CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter avec Linux ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 mars 2012 à 20:37:29

Perso, un système qui se gadine sans dire pourquoi, et dont ne je peux même pas essayer de modifier la conf dans l'espoir de le redresser, je trouve pas ça intuitif.

Et d'une manière générale, un OS peut être intuitif sans pour autant prendre l'utilisateur pour un débile mental. C'est surtout cette idée, que j'aimerais souligner.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
28 mars 2012 à 21:13:56

L'intuitivité c'est quand les choix à faire sont clairs, pas quand il n'y a plus aucun choix possible.

Charpini
Charpini
Niveau 9
28 mars 2012 à 22:02:36

Google_Bot
Posté le 28 mars 2012 à 20:37:29
Perso, un système qui se gadine sans dire pourquoi, et dont ne je peux même pas essayer de modifier la conf dans l'espoir de le redresser, je trouve pas ça intuitif.

Et d'une manière générale, un OS peut être intuitif sans pour autant prendre l'utilisateur pour un débile mental. C'est surtout cette idée, que j'aimerais souligner.

Je crois que tu sais pas ce que veut dire intuitif. :noel: L’idée c’est justement de ne pas faire réfléchir l’utilisateur, en langage geek élitiste ça donne : prendre l’utilisateur pour un débile mental.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:48:26

"Je crois que tu sais pas ce que veut dire intuitif. :noel: L’idée c’est justement de ne pas faire réfléchir l’utilisateur, en langage geek élitiste ça donne : prendre l’utilisateur pour un débile mental."

Justement, c'est ça le probleme. A force de s'abaisser au niveau des cons, personne n'y gagne. C'est une manière crue de dire les choses mais c'est pourtant ça. Enfermer l'utilisateur dans une GUI en lui disant de toucher a rien, c'est limiter ses possibilité, cette philosophie me semble plus que problématique sur le long terme. Si intuitif veut dire ne rien pouvoir faire/configurer, ça vaut pas un clou.

Charpini
Charpini
Niveau 9
28 mars 2012 à 23:09:54

« au niveau des cons »

Quelqu’un qui n’est pas à ton niveau dans un domaine est un con, très malin comme raisonnement. Espérons pour toi que le reste de la planète ne pense pas comme ça parce qu’il y a sans doute nombre de domaines où tu n’es pas aussi qualifié que d’autres.

Mettez pas les problème sur le dos de l’intuitivité, quand les choses sont bien faites tout se déroule bien.

Et oui on peut faire intuitif et configurable.

Meat
Meat
Niveau 9
28 mars 2012 à 23:16:39

Quelqu'un qui ne lit pas la documentation, qui ne se renseigne pas, qui ne réfléchit pas, aura toujours des problèmes. Qu'il soit à mon niveau ou pas.

Intuitif et configurable, intuitif et accessible, intuitif et propre, intuitif et lisible, et j'en oublie, tous ces mots doivent aller ensemble, et c'est une des raisons pour les quelles Ubuntu est plus que mauvaise. Offrir le "clic only" sans offrir le reste ça ne peut pas marcher.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
28 mars 2012 à 23:17:05

"Quelqu’un qui n’est pas à ton niveau dans un domaine est un con, très malin comme raisonnement. Espérons pour toi que le reste de la planète ne pense pas comme ça parce qu’il y a sans doute nombre de domaines où tu n’es pas aussi qualifié que d’autres."

Heureusement que j'ai précisé "manière crue de dire les choses". Désolé, je pensais que le "au niveau des cons mais je dis ça pas de manière totalement franche en effet il y a nombre de domaines dans lesquels je suis moi même moins qualifié que d'autres" etait implicitement compréhensible.

"Mettez pas les problème sur le dos de l’intuitivité, quand les choses sont bien faites tout se déroule bien.
Et oui on peut faire intuitif et configurable."

Tout a fait d'accord avec toi. Ubuntu devrais en prendre exemple car eux, ce n'est pas bien fait, et ça se déroule pas bien du tout, de temps en temps. Et une fois est déja de trop.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment