"SouluX0
Posté le 27 mars 2012 à 18:47:34
Le forum qui dit que ubuntu c'est pourris a à la fois tort et raison:
Tort: Ubuntu est hyper intuitif, la logithèque est géniale...
Raison: Certaine chose sont honteusement copié sur MAC OSX, et c'est pas la même liberté pour les geek extrème."
Et toi, ton post ne vaut pas un centime sur toute la ligne
"Ubuntu est hyper intuitif": ça, c'est ce qui est écrit sur la boîte et c'est la pire ineptie que j'aie jamais lue. Parce que c'est JUSTEMENT la distro qui laisse le moins de contrôles et de transparence à ses utilisateurs, ils savent encore MOINS ce qu'ils font et ont donc naturellement tendance à s'enfoncer quand ça commence à déraper.
"la logithèque est géniale": Bon là c'est du troll pur, ou alors t'as jamais utilisé aptitude de ta vie. Cette daubasse est encore pire qu'apt-get d'un point de vue dépendances, et c'est le meilleur moyen de foirer une install alors qu'il existe de vrais outils pour gérer ses paquets.
C'est pas parce qu'on dirait l'Android Market (dont les perfs sont elles aussi discutables...) que c'est forcément un outil fantastique, loin de là. Tu n'imagines pas le bordel que met cette chose dans ton système.
"Certaine chose sont honteusement copié sur MAC OSX, et c'est pas la même liberté pour les geek extrème": ça, on s'en contre-tape et c'est aux trois-quarts faux. OSX n'a pas inventé le fond d'écran violet et la barre moche sur le côté, et le propre d'une copie, c'est de restaurer la qualité avec l'aspect (or ici la qualité atteint difficilement le dixième de l'original
)
Bref, à mon avis "le forum" a plus longuement réfléchi à la question que toi avant de parler "à peu près" de ce genre de choses...