CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débutant linux mandriva 2007

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 10:56:06

par quoi commencer pour désinstaler cette distrib et en instalé une autre aproprié à mon utilisation pro

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 11:01:03

http://www.mandriva.com/fr/downloads/

à télécharger par bitorrent ou image iso?

quel est le mieux pour moi, la version Mandriva One ou Mandriva Enterprise Server 5.2 à 299 euros par unité et par an?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 février 2012 à 11:08:54

Alors, si tu veux Mandriva, choisis la version gratuite. Pas besoin d'avoir une version payante (avec tout le support) pour ton utilisation.^^

Tu télécharges comme tu le désires, c'est de toute façon une image ISO que tu auras.

Donc, télécharge l'image ISO ; ensuite, grave l'image en utilisant un logiciel de gravure et en faisant "Graver l'image". Choisis une vitesse lente.
Avant de graver, tu peux aussi vérifier l'intégrité de l'ISO (savoir si pendant le téléchargement, l'image n'a pas été un peu "abîmée", si tu télécharges sous Windows, plusieurs logiciels te permettent de vérifier ça.
Si tu es sous Windows par exemple : http://www.framasoft.net/article2914.html

Ce logiciel te permettra d'analyser l'image ISO, et te donnera un code qu'il faudra comparer à celui donné dans un fichier du téléchargement.

Ensuite, tu démarres sur le CD, tu suis les instructions, tu installes. :)
Tu penses à mettre un bon mot de passe, des noms d'utilisateur corrects, et voilà.

Une fois que ça, ce sera fait, t'auras déjà bien avancé, t'auras une version sécurisée et à jour, et tu pourras apprendre correctement à te servir de Linux (tu verras, c'est pas si dur, il y a deux trois trucs très différents, mais c'est encore plus simple et pratique que sous Windows, vraiment, faut juste apprendre).

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 11:19:50

je te remercie infiniment pour tous ces conseils et instructions,

je voit que la tour n'a pas de lecteur, est ce que je peut utiliser une clé usb?

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 11:21:51

c'est vrai qu'il y a d'autre distrib que mandriva, laquelle serait le plus adaptée à une utilisation pro pour un logiciel de caisse??

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 février 2012 à 11:23:07

Oui. Mais dans ce cas-là, il faut que tu utilises un logiciel tierce, et espérer que la carte-mère boote sur USB (à priori, oui).

http://unetbootin.sourceforge.net/

:)

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 11:27:52

donc je peut técharger la distrib mandriva à partir d'un pc windows sur une clé usb et ensuite booté le pc sous linux depuis la clé usb ou se trouve l'image ISO de mandriva??

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 février 2012 à 11:28:21

Pour moi, la meilleure distribution est Debian.

Après, elle est facile à prendre en main, mais un peu moins que Mandriva. Du coup, t'apprends plus vite, aussi.

Mais Mandriva ira très bien. En fait, l'idéal serait une distribution légère, avec une interface graphique légère (qui a moins de risques de planter, donc)...

En fait, je suis navré, mais je ne m'y connais pas du tout en logiciels de caisse.

L'idéal serait que tu testes. Pour ma part, je conseille plus aisément Debian, d'une car je connais bien, de deux car il y a beaucoup de paquets disponibles, de trois car le travail est très propre et soigné, la distrib' très stable et t'en fais ce que tu veux.
Mandriva aussi est bien, j'ai juste une préférence sur quelques points pour Debian.

Comme tes PC sont vieux, Mandriva tourne sous KDE (gestionnaire de bureau / apparence graphique / suites de dépendances et logiciels), qui risque d'être un peu gourmand, mais bon...

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 11:33:10

très bien, alors va pour Debian, se sera parfait

par contre j'ai du mal avec unetbootin, par quoi commencer?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 février 2012 à 11:37:06

Avec Unetbootin, une fois que tu auras ton image ISO et que tu auras inséré la clé dans le PC contenant l'image ISO (sous Windows ?)...Tu choisiras l'image ISO dans Unetbootin dans Image Disque), ainsi que l'identifiant de ta clé (genre lecteur D: E: ...), et tu cliques sur Ok.

Le logiciel rendra ta clé bootable avec l'image ISO que tu auras téléchargée.

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 11:46:13

ok je voit,

alors ou est ce que je peut trouver une image ISO de Debian adapté à un usage de boot par clé usb via unetbootin?

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 11:47:12

http://www.debian.org/CD/

ca c'est bon?quel lien choisir?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 février 2012 à 11:51:36

Tes PC sont connectés à Internet ? Via Ethernet par exemple ? Il faudrait au cas-où le Wifi ne serait pas reconnu.

http://cdimage.debian.orgrg/debian-cd/6.0.4/i386/bt-cd/

Choisis juste CD1. ;)

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 11:55:54

le windows 7 est connecté via wifi pas de soucis, le linux est connecté par ethernet mais j'ai pas de connexion pour l'instant.

je télécharge le cd1 sur la clé, ok

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 11:59:14

maintenant je télécharge unetbootin sur le windows

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 février 2012 à 12:00:22

Mouep. T'as déjà l'ISO ?

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 12:01:35

wai j'ai l'ISO

est ce que je doit mettre unetbootin sur la clé aussi ou sur le DD de windows?

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 12:09:00

désolé je nage un peu,

unetbootin for windows ou linux?
sur la clé aussi?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 février 2012 à 12:12:40

Si tu es sur Windows, prends la version Windows.^^

Tu galères tellement, t'habites où ? Si c'est pas trop loin de chez moi (sait-on jamais), je viens te faire tout ça...! xD

FUT4ever
FUT4ever
Niveau 6
05 février 2012 à 12:16:54

c'est vraiment gentil de ta part, j'habite au havre dans le 76, lol

mais c'est le démarage qui est un peu galère après je devrait pouvoir me debrouiller, en plus avec la neige ca va etre dur pour toi de venir, ya 10 cm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware