Bah, la menace en a pris un sacré coup avec la fermeture de shipit ya quelques temps ( http://www.ubuntu.com/shipit ), mais cette merde continue à se répandre comme la peste dans tous les coins.
J'en ai djà parlé ailleurs, mais en gros dans ma classe, notre prof d'Algo est anti-Windows jusqu'à la moelle (sauf que beaucoup de ses arguments sont infondés ou moins valides qu'avant
), bref, on "DOIT" bosser sous Linux. (pour quelques lignes de C, je trouve que c'est un peu exagéré mais bon)
Alors à défaut d'avoir des machines livrées avec un dual, ou d'en avoir fait un au début de l'année (on a "juste" un beau W7 pro complet et toute la clique de softs qui viennent avec), ben on bosse sur des VMs (premier couac)... des VMs Ubuntu (là, c'est le drame).
Perso, j'en ai eu ras-le-c*l ya plus d'un mois maintenant, et j'ai opté pour une Debian en dual-boot, mais j'en vois une paire qui s'amusent à installer la dernière merdasse d'Ubuntu, la plupart avec wubi en plus
Donc bon, j'ai arrêté de leur répéter qu'ils ne savent pas ce qu'ils risquent, mais rien qu'aujourd'hui, yen a un qui est venu me dire qu'il a viré son Ubuntu (un des rares avantages de wubi, c'est que ça décampe aussi vite que ça se déploie), car "effectivement, c'était buggé dans tous les coins". Il l'avait installée hier...
Bref, tiens-nous au courant effectivement