CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distribution ultra-simple

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 janvier 2012 à 16:52:36

STR_Player_57: ne confonds pas utiliser un système et l'administrer. De fait, un particulier est en moyenne incapable d'administrer son système… que ce soit Windows, Mac, Linux, ou autre.

Par ailleurs, si ton but est de voit du pays, profites-en pour regarder ce que donnent FreeBSD et OpenBSD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 16:52:51

Je surencherie: Ubuntu 10.04
:oui:
tu installes et configures et tu feras la mise en niveau en 2013 et pis voilà.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 janvier 2012 à 16:55:07

C'est ça que j'aime bien (ironie inside) chez les gens qui utilisent ubuntu… ils ne sont jamais fichus de dire quoi que ce soit de valide.

La prochaine LTS, elle sort dans environ 3 mois, pas en 2013. :non:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 janvier 2012 à 18:48:51

l'a dû confondre avec la fin du support de Lucid justement x)

M'enfin bref, les posts prônant Ubuntu sur un thread demandant une distro simple à gérer pour des parents, c'est juste risible.
Et je me demande pourquoi on débat encore à ce sujet, on a déjà fait le tour de pas mal de distros, après si l'OP abandonne dès qu'il tombe sur une ISO foireuse, je vois pas ce qu'on peut faire de plus :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 19:30:35

.... Fin du support en 2013. Je sais ce que je dis
la prochaine LTS , on ne sait pas de quoi elle sera faite.
Je migrerai pas l'ordi de mes parents avant, ça c'est sur vu comment ça fonctionne bien.
Bref.

Sinon pour google_bot: cf mon post page2.

Mais parents en sont très content.
Le fait est qu'une distribution pas power user qui est supporté longtemps, à part Debian stable que l'auteur ne veut pas, yen a pas des masses.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:04:28

« la prochaine LTS , on ne sait pas de quoi elle sera faite. » :d) non, mais on peut parier qu'il y aura des mises à jour de sécurité pendant cette période, et que ça sera autant de sources d'emmerdes en cas de migration tardive. Je suis d'accord avec le fait qu'attendre 1 à 2 semaines après la release est plus prudent (pour diverses raisons), mais attendre plus d'un mois c'est une erreur.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
15 janvier 2012 à 11:16:56

" après si l'OP abandonne dès qu'il tombe sur une ISO foireuse, je vois pas ce qu'on peut faire de plus "

Euh... j'ai tout de même essayé 5 isos différentes de Debian : j'ai essayé de persévérer même en voyant que les premières iso ne fonctionnaient pas. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et comme l'as dit Chris27, ça devenait plus une perte de temps inutile qui'autre chose....

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 janvier 2012 à 13:06:29

"Euh... j'ai tout de même essayé 5 isos différentes de Debian"

Ça relève du cas d'école à ce niveau là :mort: Ya une config super exotique sur cette machine, ou c'est une bécane tout ce qu'il y a de plus normal ? :ouch2:
La seule fois où l'installateur de Deb a planté pour moi, c'était sur une machine avec une carte réseau un peu zarb (à cause d'un bug dans l'outil de configuration du matériel réseau, qui a certainement été corrigé depuis :( ).

Lakke :d) Si on déconseille Ubuntu, c'est pas pour le fun. Au fond pour ma part, j'en ai rien à foutre qu'ils aient Squeeze, Sid, Lucid ou Oneiric au bout du compte. J'y perdrai pas un contrat, ni un pari... seulement, le but quand quelqu'un demande une idée de distro, c'est d'éviter le schéma classique
"Installe Ubuntu !" > " -Ok :bave: " > *wait* > "[Problème] Ubuntu"
:( Le principe du forum, c'est d'aider en cas de problèmes, mais on n'est pas payés par Canonical pour sauver le monde à chaque vice de conception dans leur merde de distro. Et quand bien même si on en avait envie, on pourrait rien pour les utilisateurs: les trois quarts de leurs emmerdes proviennent du système, pas d'une véritable erreur de leur part.

vutgy
vutgy
Niveau 8
15 janvier 2012 à 19:46:10

« M'enfin bref, les posts prônant Ubuntu sur un thread demandant une distro simple à gérer pour des parents, c'est juste risible. »
J'ai donné Ubuntu en tant que distro simple à *utiliser*.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 janvier 2012 à 20:29:01

Post d'origine du thread:
"La distrib doit être assez récente, mais surtout stable"
Zoom:
"mais surtout stable"

Après on peut l'interpréter comme on veut, mais bon :(

trololol_ohohoh
trololol_ohohoh
Niveau 4
16 janvier 2012 à 22:12:51

Distro récente, j'entends par là que j'ai pas envie de faire traîner de vielles versions de logiciels, genre OpenOffice 2.3 ou Firefox 3.0.10... Après, je ne demande pas les bêtas ça va s'en dire... juste des MàR régulières vers la dernière version stable (même si il y a un léger retard genre d'un mois).

" Ya une config super exotique sur cette machine, ou c'est une bécane tout ce qu'il y a de plus normal ? "
Non. Processeur AMD64 PhenomX2 945, ATI 5750GT, CM Gygabyte sortie y'a un an pour mon PC. PC de mes parents : i3 2100, SSD CrucialM4 64Go. Et ce sont des desktops personnalisés (pas de marque). Bref, c'est assez classique...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 janvier 2012 à 22:19:29

OK, donc si on récaputile, t'as testé 5 ISOs différentes de Deb, et ça a merdé à chaque fois ? :(
Et les 5 fois, c'était un problème lors de la config des dépôts ?

(Rappel: des détails sur les messages obtenus seraient intéressants, Alt+F4 au moment du couac pour ça)

C'est vraiment con, parce que j'ai eu un soucis analogue avec l'ISO netinst de Wheezy, mais toutes les autres fonctionnent à merveille chez moi. (encore une fois, "lesquelles" as-tu testé ? :( )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment