Perso quand j'ai commencé sur linux j'étais noob.J'ai commencé en dualboots sur linux mint 7 avec gnome comme gestionnaire de fenêtre et je n'ai pas rencontré de problème.Je suis sur une tour branché en ethernet aussi peu être que sur un portable en Wi-fi ça aurais été une autre historie.
J'ai rapidement aimé linux avec ça personnalisation plus poussé que windows,sont gestionnaire de paquets que je trouve très pratique,etc Bref ça l'a été une bonne expérience.
Aujourd'hui je suis sur linux mint 11 toujours fidèle à gnome.Je suis toujours en dualboots.Point surprenant je m'attendais en installé linux qu'il serais mon système secondaire et que je passerais peu de temps dessus mais surprise c'est mon Windows 7 qui est mon système secondaire que je vais principalement pour jouer à des jeux où utilisé quelque logiciel qui ne passe qui sur Windows.
Avec toute la personnalisation possible sur linux chaque fois que je retourne sur mon Windows 7 j'ai un choque fasse à ce manque d’ergonomie que je ne peu changé,de devoir toujours tassé les fenêtres pour allé chercher un icone sur le bureau,etc.
Bref mon parcours sur linux c'est bien passé et je suis maintenant un grand utilisateur de linux.Je suis ravie d'avoir tenté l'expérience linux et je le recommande à tous