CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux sur Netbook ? Avantage ?

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 13
05 décembre 2011 à 08:33:11

@Chattur-gha :
J'ai le même netbook que toi, mais je n'ai jamais réussi à trouver le driver wifi qu'il demande lors de l'installation.

Tu pourrais me le filer s'il te plait ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 décembre 2011 à 09:39:07

Je pourrais, mais ça me paraît étrange...T'as peut-être pas le même chipset Wifi que moi. Depuis le 2.6.32, le Wifi fonctionne out of the box sous les distros comme LinuxMint, et même sous Debian je crois.

Tu tournes sous quelle distrib' ?
C'est quoi ton chipset Wifi ? :)

col
col
Niveau 10
05 décembre 2011 à 14:35:01

Moonrainer Voir le profil de Moonrainer [K][X][C]
Posté le 5 décembre 2011 à 02:33:11 Avertir un administrateur
@Chattur-gha :
J'ai le même netbook que toi, mais je n'ai jamais réussi à trouver le driver wifi qu'il demande lors de l'installation.

:d) un même modèle de portable peut avoir différent chipset wifi, mon modèle possède pas loin de 10 chipsets différent

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 13
06 décembre 2011 à 06:47:05

Oui, c'est vrai. Mais je ne me souviens plus quel chipset est le mien.

Je suis repassé sous Windows par dépit de ne pas pouvoir installer le wifi sous Debian.
Sous Ubuntu ça marchait mais vraiment très mal, très saccadé.
Par contre sous Mandriva ça avait l'air pas trop mal, mais c'est le système que j'ai trouvé lent.

Comment je peux retrouver mon chipset ?

col
col
Niveau 10
06 décembre 2011 à 13:33:23

sous Windows, tu peut aller voir dans ton gestionnaire de périphérique

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
07 décembre 2011 à 17:18:45

Fesgosh
"J'ai mis Ubuntu Netbook remix et ça allait bien plus vite, c'était fort joli, mais pour les jeux c'était râpé."

Pour des jeux sympas sous Linux, tu peux regarder du côté des jeux indé. Par exemple tu peux avoir des jeux très sympas en achetant pour 3 fois rien le "Humble Indie Bundle". Et ils tournent sous Windows/Linux/Mac :)

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 13
11 décembre 2011 à 07:46:56

Il me semble que c'est Broadcom.

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
12 décembre 2011 à 17:13:09

@Celeniak
J'ai pas fait mon radin ! J'ai payé *en euros* 4 fois le don moyen en dollars :)

@Pseudo1Day Pour revenir au sujet : j'ai acheté un netbook sans OS récemment parce que je vois pas mal d'avantages :
- moins cher car pas de licence Windows
- Windows 7 (même en édition starter) n'est pas du tout adapté pour les netbooks : sur celui de ma petite amie il prends quasiment tous les 1 Go de RAM au démarrage. Avec une install Arch Linux je peux passer à moins de 128 Mo
- c'est largement suffisant pour les besoin que tu cites Firefox existe évidemment sous Linux, pour les films VLC lis tout. Skype existe aussi sous Linux et les dernières versions tiennent enfin la route
- ça me rend fou de devoir installer un programme pour pouvoir changer un simple wallpaper sous Windows 7 starter

ILoveNoelism
ILoveNoelism
Niveau 8
13 décembre 2011 à 23:19:30

Firefox? Chrome.
Windows 7? XP.
Regarder des films? VLC.
Tu verras, tu vas beaucoup moins laguer. (Je te parle actuellement de mon NetBook avec Chrome + ~30onglets + Un éditeur de texte + Un serveur local XAMPP :hap: )

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:43:00

Après avoir essayé beaucoup de distro sur mon netbook, je peux te dire que être passé à Linux a été plus que bénéfique par rapport à W7starter qui puait la merde (oui vous avez bien lu).

Les distros qui m'ont le plus plût avec mon netbook sont: lubuntu, linux mint 11, linux mint debian(je crois que je vais rester sur celle-là), xubuntu voyager, pardus. J'aurais pu en rajouter qui sont pas mal pour netbook et simple d'utilisation malheureusement je hais gnome 3 et unity.

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 13
19 décembre 2011 à 18:26:32

J'ai un netbook plutôt pas mal (Samsung N210) mais W7 c'est de la vraie chiasse dessus.

Celui de base livré avec l'ordinateur est juste invivable. Même après une installation propre de W7 starter c'est lent comme pas possible, ça rame, ça met du temps à s'allumer et à s'éteindre.

Je pense qu'XP serait déjà bien mieux, mais je n'ai jamais eu confiance en la sécurité sur XP.

Du coup me voilà sur Debian et magie, c'est fluide, c'est rapide, c'est propre. Bon y'a pas Microsoft Office mais c'est un mal pour beaucoup de bien.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
19 décembre 2011 à 21:15:46

Tu peux l'installer avec Wine mais j'ai jamais réussi à faire fonctionner power point, celui que j'utilise le plus...
Parce que abiword, libreoffice, openoffice et consort c'est bien moins confortable qu'un microsoft office 2007 ou 2010.

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 13
19 décembre 2011 à 23:56:37

Bah même avec Wine, 2007 sous Linux c'est pas comme sous Windows, et ça personne ne peut le nier. Même avec une config aux petits oignons, le truc est pas clean.

La suite Office de MS n'a pas d'équivalent libre malgré tout ce qu'on en dira. Il y a de bons substituts à la rigueur.

Neps
Neps
Niveau 10
23 décembre 2011 à 20:57:10

Bonjour, moi j'ai une autre question:
J'aimerai mettre Debian Sid sur mon netbook avec Gnome 3 qui me servira uniquement pour travailler (traitement de texte, surf etc...), regarder des films, donc j'aimerai savoir si, si je le fais devrai-je m'attendre à des opérations de maintenance (du genre MaJ, fix etc...) à longueur de temps ou pas?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment