CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux sur Netbook ? Avantage ?

Pseudo1Day
Pseudo1Day
Niveau 7
26 novembre 2011 à 17:28:39

Bonjour ! :-)

je voulais connaitre les avanatges de porter Linux sur un Netbook Samsung N150 plus. :question:
C'est surtout pour Firefox, Skype, et regarder des films. :oui:

Est ce que ca sera plus rapide que Windows 7 Starter ?

Merci d'avance ! :-)

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
26 novembre 2011 à 17:40:38

Plus rapide, pas forcément.

Disons que ça peut faire tout ce que tu mentionnes correctement.

aodren
aodren
Niveau 10
26 novembre 2011 à 17:40:43

si tu achète avec win starter alors reste dessus.

Pseudo1Day
Pseudo1Day
Niveau 7
26 novembre 2011 à 17:43:30

J'ai déja Windows Starter avec, mais j'aime pas vraiment... Et rame dès que 3 onglets sont ouverts sur firefox + skype... :(

aodren
aodren
Niveau 10
26 novembre 2011 à 17:55:17

après c'est comme tu veux, prend un linux avec lxde mais je doute que ce soit mieux.

tu peux utiliser en live USB.
ca te donnera une idée.

col
col
Niveau 10
26 novembre 2011 à 17:55:28

rien ne t’empêche d'essayer gratuitement ce que sa donne, tous en conservant ton Windows. Sur mon netbook, j'ai une plus grande autonomie et c'est un peu plus rapide...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 novembre 2011 à 18:46:58

Bien sûr que si que ce sera mieux.

Honnêtement, j'ai un N210 de Samsung, et que ce soit avec Gnome ou KDE, c'est déjà bien plus rapide que Windows Seven Starter qui est une aberration...!

Et avec LXDE, c'est juste parfait. Après, le flash est toujours aussi lent, mais il suffit d'installer flashblock sur Firefox et c'est réglé (c'est aussi faisable sur Windows 7 Starter).

Bref, rien à voir du tout.

Si tu recherches de la rapidité, installe Debian avec LXDE ou alors Linuxmint version LXDE. ;)

La différence à l'utilisation est juste énorme.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 novembre 2011 à 18:52:10

Ah, petite précision, tu risques de perdre en autonomie ! Alors, si c'est important pour toi, faudra un peu mettre les mains dans le cambouis.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 20:15:59

J'ai un samsung N145+

le premier démarrage avec win starter ça a pris une heure :hum:
et je trouvais le netbook vraiment pas réactif.
J'ai directement mis Ubuntu dessus (oui oui :hap: j'assume, unity sur les netbooks c'est vachement efficace en fait ), et tout roule et j'ai même gagné en autonomie.

godrik
godrik
Niveau 30
26 novembre 2011 à 20:33:38

J'ai un netbook avec windows starter a la maison. Je n'ai jamais rencontrer les problemes qui sont souvent cite avec windows starter. Le seul qui me fait vraiment chier c'est de ne pas pouvoir changer le fond d'ecran (c'est une feature avancee, vous m'voyez). Je n'ai jamais rencontrer les autres problemes classiquement cite. (Apres je m'en sert que rarement et souvent pour faire un windowserie.)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 novembre 2011 à 21:19:59

Godrik :d) Quel netbook ?

Sur mes deux netbooks, il était affreusement lent, même avec un dual-core. :(
Presque 3 minutes pour booter, presque 2 minutes pour s'éteindre, une ou deux secondes de latence pour changer d'application, presque dix secondes pour lancer Chrome pourtant en cache, et une impression de lourdeur à en détester l'ordi...:/

godrik
godrik
Niveau 30
26 novembre 2011 à 21:37:31

acer aspire one

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 novembre 2011 à 21:59:45

Mouep, rien de particulier donc.

J'ai préféré installer Windows XP en dualboot, pour quelques trucs spécifiques à Windows.

Etrange que tu n'aies aucun souci ; quant au fond d'écran, c'est clairement du foutage de gueule.^^

godrik
godrik
Niveau 30
26 novembre 2011 à 22:19:35

en meme temps, j'utilise que word sur ce laptop et ma cherie utilise que firefox. donc bon...

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
27 novembre 2011 à 12:49:31

j'ai un acer aspire one qui était fourni avec W7 starter et honnetement ca a été la pire experience de ma vie, met 2 plombles a s'allumer et a s'eteindre, rame a mort avec chrome+word ouvert (ce qui m'arrive tout le temps) et je ne parle même pas des performances de zsnes (émulateur super nintendo). Depuis je suis passé a Ubuntu, c'etait déja un peu mieux, mais bon l'interface unity perso :hap: voila quoi, sur conseil d'une copine (oui des filles qui aiment linux/BSD ca éxiste ) je suis passé a LMDE (linux mint debian) version XFCE et honetement :bave: impressionant, ca ne plante pas (dans mon cas jamais) et j'ai beau demarrer firefox+libreoffice+Lyx+Banshee+Claws mail+Scilab+zsnes et j'arrive même pas ala moitié d'utilisation de mes 1go de ram :bave: et avec une utilisation processeur a 10% quand je joue pas a zsnes et je fait des pointes a 70 quand j'y joue, donc pour te répondre, j'y voit un avantage énorme je me souvient avec humour de W7 :hap: , de ses virus, de son fond d'ecran foireux et des 600 mo de Ram qu'il utilisait au démarrage avec avira antivir

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
28 novembre 2011 à 07:23:25

A la base, Windows 7 Starter était conçu pour les pays en voie de développement?

Quelle technique de fourbe, leur donner des OS pourris pour qu'ils aient du mal à nous rattraper :noel:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
28 novembre 2011 à 12:13:57

su mon netbook il y avait windows starter et jai changer par ubuntu netbook edition et je regrete pas du tout ! c'est bien plus rapide :ok:

vutqy
vutqy
Niveau 10
28 novembre 2011 à 13:22:15

nfsmw :rire: Non, c'est Édition Familiale Basique qui est pour les pays en développement

col
col
Niveau 10
28 novembre 2011 à 15:32:27

2/10 le troll sur Windows...

Fesgosh
Fesgosh
Niveau 6
28 novembre 2011 à 23:46:59

Personnellement j'avais windows xp sur mon Netbook. C'était bien, mais un peu lent (surtout pour les jeux).
Je croyais que les jeux sous LInux étaient aussi simples d'accès que sous Windows.
J'ai mis Ubuntu Netbook remix et ça allait bien plus vite, c'était fort joli, mais pour les jeux c'était râpé. En revanche, tout le reste est nickel. Retour à mes bonnes vieilles consoles ^^
Jusqu'à ce qu'un beau matin, il reste coincé sur le fond d'écran et le curseur est remplacé par une croix. Je ne pouvais strictement rien faire, même après plusieurs reboots à une heure d'intervalles.

J'ai essayé de remettre xp de façon totalement Tipiak, mais j'ai eu un problème au niveau des connexions internet. DU coup j'ai mis Ubuntu 11.10, craignant la pire.

Points positifs : Rapide à s'allumer, rapide à s'éteindre, plus joli que netbook remix, aucun problème, aucun.

Points négatifs : bouffe + de batterie en sans fil et un peu plus lent que Netbook remix. Malgré tout, je n'y reviendrais pour rien au monde après ce qui m'est arrivé ^^'

Voilà, j'espère t'avoir été utile :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment