Personnellement j'avais windows xp sur mon Netbook. C'était bien, mais un peu lent (surtout pour les jeux).
Je croyais que les jeux sous LInux étaient aussi simples d'accès que sous Windows.
J'ai mis Ubuntu Netbook remix et ça allait bien plus vite, c'était fort joli, mais pour les jeux c'était râpé. En revanche, tout le reste est nickel. Retour à mes bonnes vieilles consoles ^^
Jusqu'à ce qu'un beau matin, il reste coincé sur le fond d'écran et le curseur est remplacé par une croix. Je ne pouvais strictement rien faire, même après plusieurs reboots à une heure d'intervalles.
J'ai essayé de remettre xp de façon totalement Tipiak, mais j'ai eu un problème au niveau des connexions internet. DU coup j'ai mis Ubuntu 11.10, craignant la pire.
Points positifs : Rapide à s'allumer, rapide à s'éteindre, plus joli que netbook remix, aucun problème, aucun.
Points négatifs : bouffe + de batterie en sans fil et un peu plus lent que Netbook remix. Malgré tout, je n'y reviendrais pour rien au monde après ce qui m'est arrivé ^^'
Voilà, j'espère t'avoir été utile