CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian Sid : souci avec l'env graphique

sibe39
sibe39
Niveau 8
01 octobre 2011 à 19:15:54

J'ai fait un test en faisant comme tu as dit en installant "kde-full" mais cela ne me convient pas, il y a trop de chose d'installer (apparemment ça installe tout les trucs kde mais pas seulement le standard !) par exemple même vlc est installé alors généralement les distributions kde comme mandriva ou kubuntu ne l'installe même pas par défaut (même si ce logiciel me sert là j'ai pris un exemple parmi tant d'autre).

Je crois qu'il existe plusieurs moyens d'installer kde : une installation de base (uniquement le minimum mais sans des logiciels en +, il y a kde total c'est ce que tu m'a proposé et il y aurai aussi entre les 2 (kde de base + quelques logiciels utiles a kde comme kate etc.. mais sans surplus comme les jeux.

Suivant les sites ou je vais je trouve des commandes différentes donc est ce que tu pourrai me dire dans un 1er temps la commande pour installer KDE en minimale et dans un 2e temps la commande pour installer kde avec quelques logiciels standard (compromis entre minimum et full) [je sais pas encore lequel je vais choisir de toute façon je teste avec virtualbox avant]

merci d’avance pour tes réponses;

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 octobre 2011 à 21:46:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7684039-1-0-1-0-debian-etc-apt-sources-list.htm

kde-full c'est la totale. Si tu veux juste kde, installe kdebase. J'ai vu qu'il y avait aussi un kde-standard mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

PS: c'est à toi de fouiller dans le gestionnaire de paquets normalement, pas à moi. :(

sibe39
sibe39
Niveau 8
02 octobre 2011 à 10:36:47

Tiens ba justement en parlant de gestionnaire de paquet, j'en trouve pas ! Normalement sous KDE4 il doit y avoir KPackageKit par défaut et là il y a rien, j'ai donc fait un aptitude instakk packagekit ou kpackagekit et ça m'a rien trouvé, c koi ce bins ? :ouch2:

sibe39
sibe39
Niveau 8
02 octobre 2011 à 11:41:31

petite correction : j'ai pu installer "packagekit" cependant je ne trouve rien dans le menu pour le lancer, d'ailleurs je n'ai même pas de menu "administration" dans le menu configuration comme j'ai pu voir sur certaine capture d'écran.

Ya pas a dire, debian il faut quand même bidouiller pas mal par rapport à Kubuntu pour obtenir le même résultat... :hum:

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 octobre 2011 à 12:52:12

s/bidouiller/configurer

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:24:40

"c koi ce bins ?" :d) le reflet de ton incompétence.

chris@tarsonis:~% aptitude search packagekit
[…]
p packagekit - Provides a package management service
[…]
chris@tarsonis:~% aptitude install -s packagekit
[…]
0 paquets mis à jour, 10 nouvellement installés, 0 à enlever et 14 non mis à jour.
[…]

Au passage, je n'ai pas compris ce que faisait ce paquet, mais si c'est l'équivalent de la logithèque Ubuntu/Gnome, c'est une feature de NE PAS l'installer par défaut.

sibe39
sibe39
Niveau 8
02 octobre 2011 à 17:02:33

Oui mais moi ça me met pas de raccourci dans le menu c'est ça le souci Chris, c'est pas l'installation a moins que le "-s" change tout.

Mais toi Chris quand tu es sous une distribution linux avec KDE, tu utilises quoi comme gestionnaire de paquet graphique ? car il y en existe plein mais certain sont adapté a un environnement graphique, par exemple KpackageKit il est adapté pour KDE.

Est ce que tu trouves que Synaptic est bien pour KDE ?
car j'avais entendu dire que c'est KpackageKit s'intégrai mieux a KDE que Synaptic.

Que me conseille tu comme gestionnaire de paquet graphique pour debian avec KDE ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:14:04

L'option "-s", c'est pour faire une simulation. Rien à voir avec le chimlblick.

« Est ce que tu trouves que Synaptic est bien pour KDE ? » :d) han… c'est ça kpackagekit… Du coup, ça ne devrait même pas être packagé. Comme synaptic, c'est de la pure merde. Sous Debian, on n'utilise pas ça. Si tu veux un gestionnaire de paquets en mode graphique, utilise aptitude-gtk, qui lui est basé sur le bon outil (à savoir aptitude).

sibe39
sibe39
Niveau 8
02 octobre 2011 à 17:42:10

Sinon c'est possible d'avoir un truc plus jolie au démarrage cad :

- pour grub d'avoir une interface plus belle que ça : http://www.dedoimedo.com/images/computers_new_2/grub2-dual-boot-in-grub2.png
par exemple comme ça :
http://embedsoftdev.com/wp-content/uploads/2010/07/grub-menu.jpg

Comment modifier grub pour qu'il soit jolie ? pas seulement les couleurs mais qu'il y ai un vrai fond ? Y a t'il un programme conçu pour personnalisé le grub ?

- Que le démarrage cache les lignes de commande par un design plus jolie (comme avec Kubuntu par exemple)
exemple comme ça : http://uploads.siteduzero.com/files/50001_51000/50340.png

Ya t'il une option dans KDE pour cacher cela ? c'est horrible on dirai un pc des années 90.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:07:55

« c'est possible … pour grub d'avoir une interface plus belle que ça : … ? »
:d) Ça s'appelle utiliser une splashimage, et oui c'est possible.

Pour le deuxième, tu as des softs comme splashy et plymouth (et d'autres).

sibe39
sibe39
Niveau 8
02 octobre 2011 à 18:18:49

Ok merci pour les renseignements, je vais me débrouiller avec ça.

sibe39
sibe39
Niveau 8
02 octobre 2011 à 20:56:07

Une dernière question :

Comment ça ce fait que les applications non KDE ont une apparence "moche" par rapport aux applications conçu spécialement pour KDE au niveau des menus ? comment régler le problème pour que l'apparence soit toujours belle ?

Voici une capture d'écran pour illustrer mes propos, en haut Konqueror avec menu qui est beau, en bas Iceweasel avec un menu qui est moche (style vieux windows) :

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/02//11100209033964782.png

merci d’avance pour votre aide

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 octobre 2011 à 21:36:46

Tu ne peux pas régler le problème. Bienvenue dans le monde où tu as le choix. :(

sibe39
sibe39
Niveau 8
03 octobre 2011 à 23:25:51

Ah Chris on voit que tu ne maîtrises pas aussi bien l'environnement KDE que Debian :lol:

Croit moi tout est possible dans le monde de Linux, la preuve j'ai réglé mon problème grâce au forum francophone d'ubuntu (certains s'y connaissent bien !)

A noté que le réglage de ce problème de "design" est "nativement" pris en charge par Kubuntu (sans aucun bidouillage a faire) contrairement a Debian ou il faut modifier soi même des trucs !

KDE 4.6 est vraiment magnifique avec cette lueur "neon" autour des fenêtres :ange:

A coté gnome c'est du caca :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 octobre 2011 à 23:37:28

Les thèmes KDE pour GTK ont de gros défauts. Tu les découvriras avec le temps. :(

sibe39
sibe39
Niveau 8
04 octobre 2011 à 22:27:09

C'est peut être qu'un détail mais je pose quand même la question :

si on installe une debian testing de base (sans environnement) et qu'on remplace en ligne de commande les dépots testing par les dépots sid, après un aptitude update pour mettre a jour les dépots, vaut t'il mieux faire un :
aptitude safe-upgrade
OU
aptitude full-upgrade

afin que tout soit bien mis a jour comme il faut ? j'ai pas bien compris la différence entre les 2 en faite bien que suppose que la 1ere commande doit être moins risqué que la 2e ?

merci d’avance pour ta réponse

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 octobre 2011 à 22:52:50

Ça dépend.

En théorie, il faut faire un full-upgrade.
Après, si un safe-upgrade te fait 95% du boulot sans broncher c'est pas plus mal de commencer par ça et de finir avec un full-upgrade sur une poignée de paquets. Au moins, la situation sera plus facile à analyser. Dans tous les cas, faire une simulation avec -s avant un full-upgrade ce n'est pas du luxe.

Sinon, la différence c'est que la première ne casse rien et ne désinstalle que le nécessaie (ie, la libmachin1.3 qui est en conflit avec la libmachin1.4 qui va être installée). La deuxième peut en revanche être amenée à désinstaller des choses, voire à casser des paquets (en retirant une des dépendances à ce paquet). En contre-partie, ça met tous les paquets à jour.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware