J'ai fait un test en faisant comme tu as dit en installant "kde-full" mais cela ne me convient pas, il y a trop de chose d'installer (apparemment ça installe tout les trucs kde mais pas seulement le standard !) par exemple même vlc est installé alors généralement les distributions kde comme mandriva ou kubuntu ne l'installe même pas par défaut (même si ce logiciel me sert là j'ai pris un exemple parmi tant d'autre).
Je crois qu'il existe plusieurs moyens d'installer kde : une installation de base (uniquement le minimum mais sans des logiciels en +, il y a kde total c'est ce que tu m'a proposé et il y aurai aussi entre les 2 (kde de base + quelques logiciels utiles a kde comme kate etc.. mais sans surplus comme les jeux.
Suivant les sites ou je vais je trouve des commandes différentes donc est ce que tu pourrai me dire dans un 1er temps la commande pour installer KDE en minimale et dans un 2e temps la commande pour installer kde avec quelques logiciels standard (compromis entre minimum et full) [je sais pas encore lequel je vais choisir de toute façon je teste avec virtualbox avant]
merci d’avance pour tes réponses;