CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de Windows à Linux ...

PigeonPeureux
PigeonPeureux
Niveau 10
17 août 2011 à 18:41:26

Bonjour à tous ! Alors voilà , je commence à en avoir marre des bugs de Windows , alors je voudrais passer à Linux Mint 11 ... Sachant que je possède un Netbook.

Je me suis déjà renseigné sur LinuxLiveUSB Creator , mais on m'a dit que ce n'était pas le vrai système d'exploitation ... M'enfin bref... Voici ce que je veux réellement

:d) Supprimer Windows Entièrement , enlever les partitions ... Tout ! Et mettre Linux à la place...

Serais-ce possible ?

Merci d'avance. :)

BinSH
BinSH
Niveau 3
17 août 2011 à 18:43:36

Go FAQ.

PigeonPeureux
PigeonPeureux
Niveau 10
17 août 2011 à 18:45:21

D'accord. :-)))

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
17 août 2011 à 18:55:03

Woh avant de virer Windows, simple question qu'est ce que tu aimerais faire sous Linux ? (si je dis ça c'est qu'on voit assez souvent des types se plaignant de Windows, ayant entendu que Linux est plus stable, vire Windows et passe à Linux... pour se rendre compte que quasi aucun jeu ne fonctionne en natif, qu'ils n'ont plus leur logiciel préféré etc etc bref qu'ils se sont bien plantés, et bah dans ce cas même si il bug plus, Windows est nettement plus adapté).

Sinon ça doit être expliqué dans la FAQ je suppose.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2011 à 18:59:19

Virer complètement Windows, c'est rarement une très bonne idée pour commencer par contre :( .
A la limite tu peux le réinstaller et essayer d'en prendre soin (nettoyage régulier, ne pas installer/virer tout et n'imp "sur le tas"...), puis ajouter une distribution Linux en dual-boot pour découvrir tranquillement :oui: Je dis ça, parce que les gens sont souvent tentés de tout virer en se disant qu'il existe des émulateurs Windows pour Linux, sauf que ces derniers ne sont pas encore fiables au point de remplacer un vrai Windows. C'est actuellement plus souvent une perte de temps qu'autre chose :( .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2011 à 19:00:31

Whoops, je suis grillé :o)) :(
Je pense que tout est dit concernant Windows maintenant :rire2:

PigeonPeureux
PigeonPeureux
Niveau 10
17 août 2011 à 19:04:46

Ce que je vais faire avec Linux ? Quels logiciels je vais utiliser ? :(

Et bien : Une utilisation banale de Linux , la seule chose que je veux avec Linux , c'est d'éviter tout les bugs que l'on rencontre avec Windows.

Les Logiciels : Et bien ... Photofiltre , photoshop , Gimp 2.6 , Virtual DJ 7 Free , Mozilla , Chrome , VirtualBox pour pouvoir Virtualiser une version de Windows.

PS : Virer Windows ne me gêne pas beaucoup. Je n'ai presque rien dessus ... :ok:

PigeonPeureux
PigeonPeureux
Niveau 10
17 août 2011 à 19:13:40

VirtualBox alors ... Tant que j'ai encore Windows sous la main grâce à VB ... :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 août 2011 à 19:19:44

« Et bien : Une utilisation banale de Linux , la seule chose que je veux avec Linux , c'est d'éviter tout les bugs que l'on rencontre avec Windows. » :d) c'est pas une vraie réponse ça. Pire, tu sous-entends que tu veux windows sans les bugs, et ça, ce n'est possible qu'en utilisant windows.

« VirtualBox pour pouvoir Virtualiser une version de Windows. » :d) et ça c'est complètement stupide. (flemme d'argumenter encore une fois sur ce sujet)

Définitivement, c'est windows qu'il te faut. Et plutôt que de passer ton temps (et éventuellement le notre) à installer linux, apprends à administrer correctement ton windows.

PigeonPeureux
PigeonPeureux
Niveau 10
17 août 2011 à 19:20:09

Non ... En fait je crois que ce que je vais faire , ce sera de virer Windows , mettre Linux Mint 11 , et Dual Booté avec Windows 7 ... Est-ce une bonne alternative à mon problème ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2011 à 19:20:27

Pour faire simple (très simple) tu peux te dire que deux tiers des logiciels propriétaires (sinon plus) que tu connais/utilises ne sont pas disponibles sous Linux. Certains ont des équivalents plus ou moins bons, d'autres pas du tout, et Wine n'est pas un remède contre ça :/ .

"VirtualBox pour pouvoir virtualiser une version de Windows"
:d) Ben j'espère pour toi que:

• Tu as une bonne machine, et que tu ne comptes pas utiliser Windows Vista en VM surtout;
  • Tu ne comptes pas faire tourner de jeux.

Parce que la VM, c'est très bien pour faire de petites expériences sur différents OS avec un ordi de bureau, mais dès qu'il s'agit de faire tourner des applis qui demandent plus de ressources que la moyenne, ya plus grand monde :( Les jeux, c'est même pas la peine je pense, et les "gros" softs sophistiqués, c'est pas gagné. Quoi qu'il advienne, l'utilisation d'une VM induit nécessairement des pertes de performances (deux OS tournant simultaniément sur une même machine, ça implique bien des choses)...

Bref... Honnêtement, même si t'es certain de rien perdre, je pense pas que ça te coûte grand chose de coller un Windows dans un coin de ton disque pour dire de garder un petit "lien" avec le monde des Windowseries. Pense ne serai-ce qu'à tous les logiciels propriétaires *.exe only fournis avec le matériel que t'achètes (GPS, APN, smartphone...); c'est pas Wine qui les fera tourner :non: :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 août 2011 à 19:25:29

PigeonPeureux: « virer Windows , mettre Linux Mint 11 , et Dual Booté avec Windows 7 » :d) j'ai raté un truc là je crois. :(
:-)))

Sinon, le dual boot est la seule alternative quand il s'agit de faire tourner du soft propriétaire pour windows sur une machine avec linux.

PigeonPeureux
PigeonPeureux
Niveau 10
17 août 2011 à 19:26:15

Chris_27 : Je suis obligé de virer Windows !! :rire: Windows ... je l'ai transformé en cobaye informatique , tu ne sais pas combien d'expérience j'ai fais dessus ... :rire: Donc maintenant il est tout détraquer... D'autant plus que c'est la version starter :hap:

M'enfin bref ... Est-ce que je pourrais faire un Dual Boot ? Vous voulez ma configuration pour un Dual Boot ?

PigeonPeureux
PigeonPeureux
Niveau 10
17 août 2011 à 19:30:34

Chris : Non tu n'as rien raté. :noel:

Si tu veux savoir pourquoi je veux enlever Windows , et ensuite le remettre lit mon raisonnement : Virez le vieux et remettre du neuf ...

C'est tout simple.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 août 2011 à 19:31:27

« Je suis obligé de virer Windows ! » :d) si tu penses vraiment ça, je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour toi. :(
On n'est plus au milieu des années 1990 hein. De nos jours, un OS, ça se répare/nettoie/soigne très bien. :oui:

« Est-ce que je pourrais faire un Dual Boot ? » :d) oui.
« Vous voulez ma configuration pour un Dual Boot ? » :d) non. Si Windows 7 starter tourne, c'est que tu as au moins 128Mo de RAM et un processeur équivalent P3 600MHz ou supérieur.

PigeonPeureux
PigeonPeureux
Niveau 10
17 août 2011 à 19:36:01

D'accord ... Donc comment dois-je faire pour faire un Dual Boot avec Linux ? :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 août 2011 à 19:41:34

Tu fais./

C'est pour ne pas avoir de dual boot qu'il fait le faire exprès.

PigeonPeureux
PigeonPeureux
Niveau 10
17 août 2011 à 19:42:30

"Tu fais./" Euh ... Je comprends pas trop ton post là. :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 août 2011 à 19:50:04

C'est simple, installer linux, par défaut, ça te fait un dual boot si il y a déjà un windows (et si tu ne le supprimes pas à l'installation… ce que j'appelle « le faire exprès »).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2011 à 19:51:15

"Je comprends pas trop ton post là"

<< Prochainement sur le forum Linux: un bot qui répond "Lis la F.A.Q :oui: " en première page de chaque topic :o)) >>

:dehors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment