CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unity vs Gnome

Ken_Shoryu
Ken_Shoryu
Niveau 2
15 juin 2011 à 19:25:52

Unity vs Gnome : les deux perdent.

Depuis que j'ai découvert les tiling window manager, impossible de retourner sur du GNOME ou sur les autres gestionnaires de fenêtres lourds. :oui:

zeizei
zeizei
Niveau 7
15 juin 2011 à 19:34:44

@Ken_Shoryu : ne le prends pas mal, mais on s'en fout un peu du gestionnaire de fenetres que tu utilises.
sinon, je te dirais que je prefere de loin openbox, mais tout le monde s'en fout et xfce.

la question du createur de ce thread, est d'avoir l'avis entre gnome et unity, ni plus ni moins.

zeizei
zeizei
Niveau 7
15 juin 2011 à 19:42:26

correction de mon precedent post :

@Ken_Shoryu : ne le prends pas mal, mais on s'en fout un peu du gestionnaire de fenetres que tu utilises.
sinon, je te dirais que je prefere de loin openbox et xfce, mais tout le monde s'en fout de ce que j'utilise.

la question du createur de ce thread, est d'avoir l'avis entre gnome et unity, ni plus ni moins pour savoir lequel choisir.

Meat
Meat
Niveau 9
15 juin 2011 à 19:42:27

A mon avis, si les deux ont l'air à chier, Unity a l'air plus user-friendly, après j'ai essayé ni Gnome 3 ni Unity :p)

zeizei
zeizei
Niveau 7
15 juin 2011 à 19:47:50

subjectivement :

unity = gnome - 10
en gros, pas intuitif du tout, et je parle en connaissence de cause, je m'occupe du ubuntu de mes parent 1 fois par semaine ! :mort:

(comme defini chris pour xfce "xfce = gnome-1") (phrase maintenant culte sur ce forum)

djidane535
djidane535
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:16:04

Moi je trouve que c'est surtout une question d'habitude et fonction des utilisateurs. J'utilise Unity en Desktop et c'est vrai qu'apres 1h j'avais envie de revenir sur Gnome. Seulement je suis resté sur Unity et finalement je le trouve très agréable.

Ce que je retiens surtout c'est le fait qu'il utilise au maximum la surface de l'écran de manière efficace (menu des applications à la Max OSX notamment). J'aime les raccourcis pour plaçer les fenetres à gauche, à droite ou maximisé.

Le menu qui est accessible dès qu'on glisse la souris à droite et qui se masque si on a une fenetre en dessous est aussi un truc que j'aime beaucoup.

Après, je ne suis pas le genre d'utilisateur qui utilise à outrance l'interface graphique (j'utilise beaucoup le terminal, notamment avec Guake). Je m'en sers principalement pour ouvrir firefox, gedit, texmaker, nautilus et gimp. Si j'ai besoin d'une autre application, je fais Alt+F2 et je tape son nom (ou dans la console, ca depend des fois :p).

Mais je reconnais volontiers que l'organisation des applications/préférences en graphique est vraiment naze. Pour trouver une app n'est ni évident, ni intuitif. Mais vu que je n'ai jamais utiliser les menu pour lancer mes app depuis un Linux, ils peuvent faire aussi compliqué qu'ils veulent.

Il est très agréable visuellement aussi. Je ne vois pas pourquoi je repasserais sur Gnome ou autre. Mais pour d'autres types d'utilisateurs, je comprends parfaitement qu'ils n'y trouvent pas leur compte ^^.

Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Niveau 6
18 juin 2011 à 20:01:08

Juste comme ça : Unity utilise toujours Gnome, faut pas confondre le DE avec le Shell...

djidane535
djidane535
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:25:20

Oui mais c'est plus simple de parler du "Gnome classique" en le nommant "Gnome" et du "Gnome avec Unity" en le nommant "Unity". Mais tu as raison de le faire remarquer ;).

Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Niveau 6
19 juin 2011 à 11:36:00

Oui mais bon le plus simple c'est d'utiliser les noms de shells donc: Unity vs Gnome Panel non? Enfin ça me semble plus cohérant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment