"on peut savoir c'est quoi la différence entre la partie unstable de Debian et Arch en terme de développement ?
Ha oui, chez Arch ils pushent les paquets dans les dépôts, et ils testent après. Alors que chez Debian les paquets sont pushés dans la unstable lorsqu'ils marchent.
Et après c'est toi le user de Arch qui ose me dire que la Debian unstable c'est dur et tout. Tu te fiches de moi j'espère ? "
Euh y'a un dépôt Testing chez Arch...
Et pour finir, oui Arch n'est définitivement pas dur à utiliser. Le wiki d'installation est très bien fait et va direct à l'essentiel et entretenir sa Arch quotidienement, ça prend pas plus de 2 minutes.
"oui, le pendant de la branche experimental de Debian quoi…
De mon point de vue, le « rolling release » c'est juste une expression utilisée à tout va par les Archiens (et quelques autres) pour défendre leur distro face à Debian en fait. Mais au final, c'est que du vent. "
Bon j'ai pas envie de faire du troll de bas étage mais on a tous des expériences différentes avec les distribs. Personnelement, après 1 ans sur Arch, j'ai voulu voir à quoi ressemble l'ultra-stabilité de Debian avec Debian Squeeze... Et ben j'ai été cruellement déçu.
Je suis désolé mais le Grub qui s'installe pas (!!!), Firefox qui bouffe 91% du CPU, rekonq qui freeze au bout de 30 secondes d'utilisation et KDE qui plante régulièrement, pour une distro qui vise la stabilité et la performance, c'est juste pas tolérable de mon côté.
Alors peut-être que je suis un nul et un incapable qui ne sais pas configurer une Debian (après tout, je ne suis pas informaticien, juste juriste), mais je prend beaucoup plus de plaisir à utiliser Arch que Debian