CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer Linux sous iMac Intel (alu)...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:10:46

Dis nous ce que tu fais exactement et je suis quasiment certains que tu pourras le faire sous OSX.

En virtualisation, Parallel se débrouille très bien sous OSX mais cela reste tout de même de la virtualisation.

Pocong
Pocong
Niveau 8
23 avril 2011 à 12:49:30

Cela peut peut-être vous paraître débile mais je ne veut pas d'osx et encore beaucoup moins de windaube... OpenSuse fonctionne mais pas moyen d'avoir une résolution de 1920x1080p...

Je ne veux que linux. Sérieusement ce n'est pas parce que le grand public se sent obligé de suivre Windows Ou MacOSX que je me doit de faire la même chose... Et je n'ai pas confiance et à peur de Windows (comme par exemple un ami qui s'était faitpiraté sa webcam, le pirate lui avait envoyé des clichés de lui-même par mail) Je suis obligé de condamner ma cam que je n'utilise même pas pour parler avec ma famille...

Sa peut paraître un peu fou, mais plusieurs raisons me motivent à ne pas choisir ces 2 OS pour un ordinateur comme le mien...

Sinon de mon côté toujours pas trouvé de Linux compatible... Possible de flasher le bios?

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:36:55

Arrête de faire nimp (ie flasher le bios), focalise toi sur une distribution, et résout tes problèmes.

Pocong
Pocong
Niveau 8
23 avril 2011 à 17:02:35

j'éssaie j'éssaie de me focaliser... Mais je ne trouve aucune version :pleure: La je suis sous windaube xpet et sa me gave mais bon c'est en attendant :( et vous toujours pas de solution?

Pocong
Pocong
Niveau 8
23 avril 2011 à 17:04:35

en anglais il est en plus le bourbier :snif:

Scullder
Scullder
Niveau 10
23 avril 2011 à 19:00:14

+1 Chris_27, prend une distribution (même Debian qui ne fonctionne pas), et corrige les problèmes, Google est ton ami.

Déjà quand tu cherches un problème, explique précisément ce qu'il se passe sinon tu trouveras jamais la solution... "J'ai un écran noir", ça ne nous avance pas beaucoup...

Après quand on veut utiliser Linux sur un portable, la dernière chose à faire, c'est de prendre un pc au pif et d'espérer que ça marche... Non, faut vérifier avant d'acheter, et si tu ne le fais pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Pour l'histoire de la webcam, sur beaucoup de pc portables, tu as une led qui t'indique si elle est en utilisation ou pas...

Pocong
Pocong
Niveau 8
23 avril 2011 à 19:24:20

relis le topic avant de causer mon petit pote : j'ai gagné ce Mac à une lotterie (quelle chance :bave: et ce n'est pas un pc portable... Mais merci quand même de donner une leçon tu à vidé ton sac tu dois te sentir mieux... je suis la pour ça

godrik
godrik
Niveau 30
23 avril 2011 à 19:24:36

Je connais au moins 15 personnes qui ont installe une distribution linux sur un laptop d'apple. Ca m'etonnerais fortement que ca ne marche pas du tout. De memoire apple utilisent des cartes graphique de nvidia, donc il devrait y avoir du support par le driver proprietaire.

DebianStable
DebianStable
Niveau 18
24 avril 2011 à 00:31:19

Par pitié bannissez le.

godrik
godrik
Niveau 30
24 avril 2011 à 01:06:00

aie! mes oreilles!! arrete de crier!

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 avril 2011 à 11:19:50

Pocong: tu sembles ne pas réaliser que tu n'arriveras jamais à installer un système sans rencontrer de problèmes.

Par ailleurs, certains des problèmes que tu as cités sont connus, des solutions existent … mais on n'a pas le temps de te les donner puisque tu changes de distro trop vite.

Enfin:
« J'ai changé d'avis. Je vais garder mon Mac OS X [citation reformatée] » :d) c'est le plus raisonable depuis le début.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 avril 2011 à 11:22:11

NdM: deux messages de Pocong en majuscule ont été supprimés.

Pocong
Pocong
Niveau 8
24 avril 2011 à 11:50:45

comment modifier la couleur de MAC auèsse ixe?

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 avril 2011 à 12:58:36

Bon, je perds patience. :(

1) c'est devenu hors sujet. C'est pas le forum Mac ici,
2) Je ne tolère pas qu'on écorche le nom d'une système.

Allez zou.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment