CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer Linux sous iMac Intel (alu)...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pocong
Pocong
Niveau 8
22 avril 2011 à 01:33:20

Bonsoir, je possède un iMac Intel aluminium, dernière génération avec un processeur i3.

Après 3 jours d’essai (et obligation d'acheter un clavier filaire) je n'arrête pas d’essayer de mettre linux dessus...
Ubuntu, Debian, xubuntu, Kubuntu et j'en passe... Rien ne fonctionne.
J'ai testé la méthode avec rEFIT, tout pourri car je veux que mon iMac soit totalement linux (possibilité de le faire via rEFIT bien sûr )

Seulement voilà, j'ai tenté d'installer :
- Ubuntu 10.10 : écran noir (non éclairé)
- Ubuntu 10.04 : installation textuelle avec succès... Seulement au démarrage de l'ordi écran noir (non éclairé) mais son présent (intro)
- Le dernier Debian (soit-disant compatible avec absolument tout) qui bloque au boot...

Bien sûr avant de me lancer à écrire ce topic, je me suis renseigné, J'ai attendu plusieurs heures chaque boot de chaque Linux.

Si certain ce demande pourquoi ne pas laisser l'os d'origine (Mac OS X 10.6) c'est simplement que pour moi tout cela c'est commercial, je développe, aucune structure Wine ne tiens la route sur Mac, très très dur de personnaliser son environnement etc...

Merci à tous de vos futures réponses, bonne soirée/nuit.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2011 à 10:09:48

« aucune structure Wine ne tiens la route sur Mac » :d) sous Linux c'est pas nettement mieux hein. :(

Anyway, si tu veux juste linux, tu vas donc reformater tout le disque. Commence par passer un coup de liveCD/USB de Gparted. Avec un peu de change, c'est le format du mbr de ton disque qui fait "chier" toutes les distribs. Gparted devrait te proposer de corriger ça.

Pocong
Pocong
Niveau 8
22 avril 2011 à 11:05:13

quoi??? wine qui tiens pas la route sous linux??? j'ai testé des milliers de fois : sa à toujours fonctionné

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:28:18

"- Le dernier Debian (soit-disant compatible avec absolument tout) qui bloque au boot... "

Sûrement une option à passer au boot en fonction du matériel (noacpi, ide), jette un oeil...

C'est assez marrant d'acheter un PC non standard à un prix surévalué d'au moins 50%, et de venir se plaindre ensuite que Debian ne fonctionne pas...

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:37:17

C'est surtout "marrant" de voir un mec qui achète un mac pour lui mettre linux pour faire des windowseries.

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 avril 2011 à 17:17:23

Et oui mais c'est de plus en plus courant :p

Je connais quelques entreprises qui voulait des ordinateurs "beaux". Donc ils ont demandé des ordinateurs "beaux" à leur prestataire informatique qui a trouvé naturel de leur vendre des Mac.
Problème, toutes leurs applications métiers ne fonctionnent que sous windows, ils ont donc réinstallés windows à côté (et aucune traces des licences), et les utilisateurs ne savent même pas qu'il y a OSX sur la machine.

Et c'est tout à fait normal pour eux...

DebianStable
DebianStable
Niveau 18
22 avril 2011 à 18:41:14

Acheter un MAC pour y installer Linux ? Euh...
Apple ça reste du hardware super cher. La seule chose qui pourrait expliquer le prix, c'est parce que l'OS est la valeur ajoutée d'un MAC par rapport au PC.

Après si tu es sûr de toi ma foi... Demande à Apple :noel:

Pocong
Pocong
Niveau 8
22 avril 2011 à 18:49:54

Acheter un mac : euh... gagné à une lotterie :ok:
Faire des windowseries : Je répète : je développe sous linux :ok:

Pourquoi dans les forums d'aide certain viennent donner leur avis ou critiquer? Qu'est-ce que vos remarques pourraient m'apporter si ce n'est de l'ignorance et que je me remettrai même pas en question ensuite?

Donc si certain veulent m'aider, je les prie et les remercie d'avance... Les autres bah... parlez quoi donnez vos avis sa peux toujours soulager :rire:

Merci aux sérieux

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:56:17

Bon bah si c'est un truc gagné, solution simple : revendre le Mac pour se prendre un PC correct conçu de toutes pièces sans OS.

Et voilà. :noel:

DebianStable
DebianStable
Niveau 18
22 avril 2011 à 19:06:12

En fait c'est ton idée qui sur le principe est un peu foireuse.
J'avoue ne pas avoir vraiment la solution à ton problème (quoi qu'on t'a proposé d'aller fouiller les options de ton boot plus haut), mais je tenais quand même à te faire remarquer le manque de cohérence de ton entreprise, à titre personnel certes.

Choisir un OS en fonction de ses capacités à supporter via Wine, ce sont des windowseries.

En gros un ordinateur Mac, un système Linux et des applications Windows, t'as pas l'impression de tout faire à l'envers ? Tu t'épargnerais beaucoup de soucis à vendre ce Mac et t'acheter un PC avec dualboot.

paigemadison
paigemadison
Niveau 9
22 avril 2011 à 19:13:28

Install en virtuel avec vmware, tu mets en full screen et aucun différence niveau fluidité..

Pocong
Pocong
Niveau 8
22 avril 2011 à 19:18:42

Nan mais ça va pas revendre mon mac??? Je ne le ferais pas pour plusieurs raisons :

- taille écran (27")
- Son i3
- Qualité de l'écran
- Design + Place (j'habite dans un endroit petit)

Comprenez moi svp :peur:

Je cherche encore aujourd'hui, j'ai fait des découvertes j'hésiterai pas à poster dès que j'ai du nouveau pour les intéressés...

DebianStable
DebianStable
Niveau 18
22 avril 2011 à 19:26:27

En le revendant tu pourrais te payer la même chose mais en fonctionnel. Mais bon je ne juge pas tes choix.

L'option la plus plausible concernant ton problème est la vérification de ton boot. Essaie de voir les options de ce dernier, prends des photos à la rigueur et poste les, un problème sautera peut être aux yeux d'un forumer.

Pocong
Pocong
Niveau 8
22 avril 2011 à 21:23:04

Apparemment Mandriva fonctionne même si ce n'est que du 32bits... Je vous tiens au courant (bzziitt)

paigemadison
paigemadison
Niveau 9
22 avril 2011 à 21:23:44

Tu te fais chier alors que la virtualisation fonctionne sans problème :rire:

Pocong
Pocong
Niveau 8
22 avril 2011 à 22:12:58

elle fonctionne vraiment à 100% ?? c'est important pour moi car traitement 3d je doit faire :oui:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:15:06

Si tu dois faire du traitement 3D, oublie la virtualisation.

Pocong
Pocong
Niveau 8
22 avril 2011 à 22:19:45

donc voilà virtualisation = daube absolu pour faire joujou avec windaube et linux...

paigemadison
paigemadison
Niveau 9
22 avril 2011 à 23:43:46

Aucun souçis pour la 3d sous paralells.

DebianStable
DebianStable
Niveau 18
22 avril 2011 à 23:50:27

Vraiment tu te donnes beaucoup de mal pour te taper d'autres problèmes.
Se prendre la tête à installer Linux... Pour faire de la 3D, chaud quoi.
Autant que tu te mettes un Windows et que tu installes un Linux en machine virtuelle dans ce cas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment