CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SSH] lancer programme sur ordi client

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
16 mars 2011 à 18:42:29

Bonsoir,

J'ai récemment mis en place un réseau SSH sur mon ordinateur. Je découvre seulement depuis quelques semaines l'utilité d'avoir ses données à portée de main ainsi que de pouvoir les télécharger (j'étudie ça de près). Seulement, un détail m'échappe encore.

Mon but est d'utiliser un programme depuis mon ordinateur sur celui que j'utilise pour me connecter. Par exemple, pouvoir lister les points d'accès Wifi aux alentours de l'ordi sur lequel je me connecte, et non pas ceux qui sont près de chez moi.

Est-ce possible ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer où je pourrais me renseigner ?

Merci d'avance.

Meat
Meat
Niveau 9
16 mars 2011 à 18:43:35

Pour le coup du wifi je ne crois pas :p)

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
16 mars 2011 à 18:54:51

C'est possible avec d'autres types de programmes dans ce cas ? Scanmem par exemple ?

Meat
Meat
Niveau 9
16 mars 2011 à 19:12:22

Beh si tu veux scanner le wifi sur le PC client, tu installes un sniffer sur le client, non ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:42:18

« un réseau SSH » :d) ça commence mal.

J'ai pas compris la question. Mais la réponse ça ne serait pas :
$ ssh login@machine /sbin/iwlist scan
?

Sinon, une connexion est quelque chose de biparti : tu as la source, et tu as la cible.
Ton « sur lequel je me connecte » est ambigu, puisqu'on peut l'interpréter soit comme la source (l'ordi devant ton nez), soit comme la cible (la machine distante). Et ça donne les deux réponses que tu viens de recevoir et qui sont manifestement contradictoires.

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
16 mars 2011 à 20:41:42

@Meat: scanmem sert à modifier les variables d'un programme (exemple classique: changer valeur de "Gold" dans un jeu). C'est en gros l'équivalent de Cheat Engine sous Windows si tu préfères.

@Chris: Navré pour mes termes flous et/ou incorrectes: comme mentionné plus haut, je débute dans le domaine. Par "sur lequel je me connecte", j'entends "l'ordi qui est devant mon nez" (qu'on appelle client si j'ai bien compris).

Concernant ta commande, j'ai pas de iwlist dans mon /sbin/ (en revanche, j'ai le programme). Quoi qu'il en soit, ceci va lister - si j'ai bien compris à quoi sert iwlist - les points d'accès Internet (dont les Wi-fi) à proximité de mon host. Hors, le but serait de faire de même mais depuis ma machine client.

Mes propos sont-ils plus clairs ?

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
16 mars 2011 à 20:42:53

Je corrige un détail qui pourrait être flou:

• Hors, le but serait de lister les points d'accès Wi-fi à proximité de ma machine client.
aodren
aodren
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:58:13

je crois que tu confond pas mal de chose

déjà c'est pas un réseau ssh mais un serveur ssh

en suite le client est celui qui se connecte au serveur.
le serveur recois les ordres du client

toi, si tu te connecte au ssh d'une autre machine, tu deviens donc le client.

toi (client) :d) réseau / internet :d) serveur

car sinon ta phrase "le but serait de lister les points d'accès Wi-fi à proximité de ma machine client" veut simplement dire que tu veux lister les wifi sur l'ordi dont tu es assis devant.

Scullder
Scullder
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:28:54

@[CH]Satche

En fait, si tu veux lancer des applications graphiques de ton serveur sur ton client, il faut activer la redirection du protocole X11 (ForwardX11).

Tu te connectes avec l'option -X
ssh -X user@server firefox

L'application est lancée sur ton serveur et ne communique absolument pas avec ton client, seul l'affichage est déporté (et c'est _très_ lent).

Après, si tu veux t'amuser, tu peux tunneller à peu près n'importe quoi, mais c'est pas idéal en performance.
https://help.ubuntu.com/community/SSH_VPN
http://www.tuteurs.ens.frs.fr/internet/loin/tunnel.html

FilleChaste
FilleChaste
Niveau 5
16 mars 2011 à 21:36:17

Si tu parle de détecter les wifis près du serveur auquel tu te connecte (Donc le pc sur lequel tu n'est pas physiquement), iwlist scan

Si tu parle de détecter les wifis près du pc sur lequel tu es physiquement, je vois pas ce que viens faire SSH là dedans.

Si tu parle de détecter les wifis près du pc sur lequel tu es physiquement, et ce en entrant une commande dans l'ordinateur distant, c'est probablement aussi impossible que stupide.

godrik
godrik
Niveau 30
16 mars 2011 à 21:50:57

Pour donner des explication de comment ton reseau est foutu et de ce que tu cherche a faire, je te conseille de nommer les machines:

je suis devant une machine A qui utilise fooOS.
Je me connecte a l'aide de SSH sur la machine B qui est loin de moi.
je cherche a savior si ...

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
16 mars 2011 à 21:59:00

@aodren: Je vois déjà mieux la nuance. L'histoire du wifi n'est qu'un exemple. J'aimerais pouvoir lancer un programme qui comprend les données du client et non du serveur. Si on reprend le cas de scanmem, j'aimerais pouvoir lister les variables d'un programme qui tourne sur le client, et non sur le serveur.

@Scullder: Voici quelque chose qui m'intéresse. Je vais me renseigner dessus. Cependant, j'ignore où activer cette redirection.

@FilleChaste: Bien sûr, ça n'a pas d'intérêt. Comme dit ci-dessus, le wifi était un (mauvais) exemple.

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
16 mars 2011 à 22:16:08

C'est bon pour ssh -X. J'ai trouvé où l'activer (-> /etc/ssh/sshd_config)

@godrik: Exemple: Je cherche à ouvrir musique.mp3 avec audacity sur machine A (client). Seulement, A n'a pas ce programme. Je veux donc utiliser audacity de B sur musique.mp3 qui se trouve dans A.

godrik
godrik
Niveau 30
16 mars 2011 à 22:24:29

de quelle machine le son soit il venir?

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
16 mars 2011 à 22:28:06

Je sais comment faire sortir le son de B (avec mpc pour prendre un exemple concret). En revanche, je ne sais pas comment faire sortir le son de la machine client (A).

Scullder
Scullder
Niveau 10
16 mars 2011 à 23:11:44

Il faut que tu fasses un montage de ton système de fichier du client sur le serveur (sshfs) ou que tu transfères (scp). Pour le son, peut-être avec un serveur de son, tu dois pouvoir rediriger le son où tu veux.

Après, tu peux laisser tomber d'avance, t'auras jamais assez de bande passante pour faire ça et la latence sera énorme...

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mars 2011 à 00:21:05

« *Hors, le but serait de lister les points d'accès Wi-fi à proximité de ma machine client. » :d) et ça ne t'est pas venu à l'idée que ce qui est autour de la machine "client" se contrôle depuis la machine "client" et non depuis un serveur potentiellement à l'autre bout du monde ? :doute:

Anyway, c'est la réponse de Meat qui était la bonne : ce que tu demandes n'est pas possible.

« C'est bon pour ssh -X. J'ai trouvé où l'activer (-> /etc/ssh/sshd_config) » :d) donc tu sauras le désactiver. De toute façon, hormis cas très particuliers, ça ne sert absolument à rien (trop de lag pour être utilisable).

« @godrik: Exemple: Je cherche à ouvrir musique.mp3 avec audacity sur machine A (client). Seulement, A n'a pas ce programme. Je veux donc utiliser audacity de B sur musique.mp3 qui se trouve dans A. » :d) ce que tu veux, c'est partager des fichiers mp3 entre machines ? Si oui, ça s'appelle samba, ftp, voire encore http, icecast, liquidsoap ou ssh(fs).

« Je vois déjà mieux la nuance. L'histoire du wifi n'est qu'un exemple » :d) donne le vrai exemple damned. Si ça se trouve, tu es complètement à coté de la plaque… :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mars 2011 à 00:22:12

Oops, copy-paste error.

Il faut inverser les deux derniers paragraphes sinon ça n'a pas trop de sens. :rouge:

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
17 mars 2011 à 00:47:03

@Scullder: Mh, dommage. Mais je pensais bien que ça aurait ramé de tout façon, surtout que mon ordinateur n'est plus tout jeune.

@Chris_27: Disons que je ne cherche pas à faire quelque chose de concret. Transférer des données, lire la musique de mon ordinateur sur le client, c'est un peu près les objectifs que je me fixe, et je voulais savoir si il y avait des manœuvres/commandes spécifiques à faire (scp p.e).

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mars 2011 à 00:58:29

Non, il n'y a rien de spécifique à faire en général.
Les choses spécifiques n'arrivent que lorsqu'on a un problème concret.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware