Bonsoir !
Problème avec Ubuntu (quelles que soient les versions), c'est un peu compliqué à expliquer.
Quand je joue du son, tout se passe bien, mais une infime partie du son est ensuite "rejouée" quelques secondes plus tard au cours de la piste, produisant un parasite désagréable. Elle peut être rejouée même après la fin d'une vidéo sur Youtube par exemple, ce qui fait que je penche plus vers l'hypothèse logicielle.
Ce problème est apparu progressivement avec Ubuntu 9.04, jusqu'à ce que ce soit insupportable et que je retourne sur ma partition windows. Je pensais que c'était du à une chose que j'avais installée. J'ai réinstallé complètement Ubuntu il y a deux jours, la version 10.04. Tout allait bien jusqu'à ce soir où je recommence à entendre de temps en temps ces parasites étranges.
Est-ce un problème connu ? Que me conseillez-vous ?
Pour information, je suis sur un Netbook Samsung N150+ qui a 6 mois, avec Ubuntu 10.04 avec toutes les mises-à-jours, j'ai désactivé les effets visuels. J'ai également désinstallé pulsaudio comme conseillé puisque ça faisait planter le lecteur vidéo. Sinon je ne pense pas avoir installé / désinstallé autre chose d'important (à part les écrans de veille en 3D via Synaptic, parce que ça fait planter la veille, mais c'est une autre histoire).
Merci d'avance !
change de distrib...
sérieux, j'ai jamais vu ça, et comme tu parle de ubuntu, je fais donc ma mauvaise fois ou ma langue de viper comme tu veux.
Une idee conne, mais on ne sait jamais.
Tu n'aurais pas un microphone d'active sur ton laptop?
Désintègre pulseaudio. Au pire, ça n'aura fait que te soulager, et au mieux ça aura vraiment régler le problème.
aodren => J'ai eu une petite période d'adaptation pour passer de longues années windows à ubuntu. Je maîtrise pas encore tous les concepts de base d'Unix. Aller plus loin après, sans aucun problème, ça me convient très bien. Mais pour l'instant j'ai ni le temps ni la patience de tout remettre en plat.
godrik => Pas bête du tout, seulement j'utilise un casque audio.
Chris_27 => C'est fait, je suis repassé sur Alsa.
« Je maîtrise pas encore tous les concepts de base d'Unix. »
tu ne les maîtriseras jamais avec Ubuntu. Ils n'ont pas la philosophie Unix ces gens là de toute façon.
Dès que tu auras un peu de temps, n'hésite pas à prévenir et on te guidera vers autre chose. En attendant, fouille dans alsamixer et vérifie qu'il n'y a pas une barre de booster à fond qui provoquerait une dégradation du son.
Chris_27 => Oui j'ai cru comprendre que t'étais pas un grand fanatique d'Ubuntu ^^. Mais tu vois ce que je voulais dire par là. Si je peux faire tenir et tenir cette distribution assez longtemps pour avoir le courage d'en installer une autre, ça sera avec grand plaisir. J'ai bien conscience qu'Ubuntu est une étape, et je veux pas aller trop vite.
Alsamixer, une longue histoire. Quand j'avais installé Fluxbox, il fallait que je mette toutes les barres en marche à chaque démarrage. Jamais réussi à l'activer automatiquement via le fichier dont j'ai oublié le nom. Je vais voir ça, merci
.
« J'ai bien conscience qu'Ubuntu est une étape »
absolument pas. ![]()
La plupart des gens que je connais et qui maîtrisent linux n'ont jamais vraiment touché à Ubuntu.
Sinon, il existe la commande :
$ sudo alsactl store
qui, si elle marche encore, permet d'enregistrer les réglages fait dans alsamixer une fois pour toute. Éventuellement, si tu trouves un réglage qui convient, essaie de terminer par ça.
Chris_27 => Ubuntu est quand même censé être plus intuitif quand on sort de Windows que d'autres, non ? On peut penser ça comme "assistanat", n'empêche que c'est le côté "étape" qui fait sa force (outre le fait que ça soit tenu par un milliardaire). Sinon, qu'est-ce que tu me conseillerais comme distribution ? J'ai entendu souvent parler de Fedora. Ce que je recherche c'est un OS disponible en ISO gratuit pour usage quotidien et avec une aide accessible pour débuter.
« Ubuntu est quand même censé être plus intuitif quand on sort de Windows que d'autres, non ? »
« censé ».
Pour Moi, Mandrake 9 est plus proche de windows que Ubuntu 10.10 (Mandrake 9 c'était la version de Mandriva en 2003). Quand à ubuntu, c'est juste de la pub autour distribution qui fait tout (réfléchir y compris) à la place de l'utilisateur. Tant que ça marche c'est cool, mais quand ça marche pas ça fait mal.
« Ce que je recherche c'est un OS disponible en ISO gratuit pour usage quotidien et avec une aide accessible pour débuter. »
ce ne sont pas les choix qui manquent : Mandriva, Mint, Debian, ZenWalk, OpenSuse et Fedora (même si je n'aime pas ces deux là), etc.
Tiens je pensais qu'Ubuntu était une distribution de Debian
.
Je pense que je vais faire quelques tests en parallèle à Ubuntu. Quelle distribution fonctionnerait le mieux à ton avis avec un Netbook nouvelle génération mais de base quand même (ça c'est de la précision) ?
Non. Debian c'est Debian, et Ubuntu, ils ont copié Debian pour en faire de la merde.
Tu peux essayé des liveCD/liveUSB déjà. Tu verras pas ce que ça donne niveau gestion du matériel. Je pense que Mandriva est la distribution qui te donnera la vision la plus complémentaire à Ubuntu.
Je vais garder Ubuntu pour le côté windesque et puis bin je vais en essayer un un peu plus lointain. En règle générale, à part Ubuntu, sur quoi sont les gens sur ce forum ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7693927-1-0-1-0-sondage-sous-quelle-distro-etes-vous.htm
Mais c'est essentiellement Debian, OpenBSD et Mandriva pour les plus actifs.
pour ma part je suis sous mandriva et debian
enfin mandriva 97% du temps
Windows 2% (je me tiens a jours des nouveautés)
Debian 1% (c'est mon serveur de sauvegarde)
pour ma part, ayant essayé Ubuntu et Mandriva et tant d'autres, je trouve que mandriva est bien plus proche de windows.
KDE est très bien intégré et je "pense" même que c'est LA distrib qui intégre le mieux KDE.
Ok merci pour toutes ces infos. Je vais essayer Debian pour commencer.
Mais je reviendrai quand même pour les problèmes d'Ubuntu
.
Bonne soirée.
Salut !
Si tu veux vraiment une distribution assez facile, qui t'apprendra vraiment à te servir d'un système Unix, prends Debian.
Tu as d'autres distributions, plus "faciles" (disons user-friendly : LinuxMint par exemple ! La version basée sur Ubuntu ou sur Debian !), mais Debian, pour peu qu'on sache lire un tantinet, c'est facile.
En plus, ton matériel n'est pas tout jeune et assez connu, donc probablement très bien pris en compte.
(Après l'ajout de dépôts, mon Samsung N210 est reconnu à 100%)
Ton problème de son, je suis navré, je n'ai aucune idée, c'est très bizarre !
Bonne journée.
Ok je veux essayer Debian, où je pourrais télécharger le live USB en torrent et en français svp ?
Y'a bien leur site mais c'est très technique (notamment la notion de structure m'est encore totalement étrangère, i386, amd64, etc...).
Nullepart.
Déjà, je ne suis pas sûr qu'il existe un liveUSB (et s'il existe, je doute de sa qualité).
Ensuite, il n'y a pas de version en français : Answer "French" for the first question damned !
Enfin, la FAQ de ce forum répond à ta dernière question par « si vous ne savez pas ce que vous faîtes, prennez i386. ».
Ok, je fonctionne que par liveUSB puisque je suis sur Netbook, et donc par définition je n'ai pas de lecteur / graveur CD
.
Au pire pour la langue c'est pas le principal problème.
Qu'est-ce que tu conseillerais d'abordable en liveUSB
?
Enfin, si c'est pas trop long, une petite définition de ce qu'est une structure, j'ai pas trouvé dans la FAQ (bon d'accord, je me suis borné à Ctrl+F "structure"
).