CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Core 2 Quad: passage au 64 bits ?

Touta10Balles
Touta10Balles
Niveau 8
07 janvier 2011 à 18:15:12

Bonjour
J'ai un PC Acer qui tourne avec un proco Intel Core 2 quad Q6600
Je suis actuellement sous Ubuntu 10.10 (je sais pas de commentaires lol) en version 32 bits...
Est-il possible de migrer en 64 bits ?
Quels en seraient les avantages? Mon utilisation est très classique plutôt axée bureautique + vidéo
Est-ce utile dans mon cas?

Merci :)

godrik
godrik
Niveau 30
07 janvier 2011 à 18:31:04

La migration n'est pas possible. Il faudrait reinstaller. Mais la migration n'a aucun interet pour ce type d'utilisation.

Manfra
Manfra
Niveau 6
07 janvier 2011 à 18:33:59

La FAQ parle du 64 bit.

Gnap_Aie
Gnap_Aie
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:47:28

donc dans mon cas ça serait inutile alors ? D'autant plus que si il faut tout réinstaller....

Gnap_Aie
Gnap_Aie
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:48:56
  • dsl j'ai changé de pseudo lol*
chris_27
chris_27
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:54:00

Est-il possible de migrer en 64 bits ? :d) sans tout reformater/réinstaller non.

Quels en seraient les avantages? :d) Que Youtube et autres sites en flash marchent moins bien (oui, c'est un inconvénient).

Est-ce utile dans mon cas? :d) non.

Gnap_Aie
Gnap_Aie
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:11:52

bon ben ok :)
merci :ok:

Xbox360_PS3
Xbox360_PS3
Niveau 10
08 janvier 2011 à 15:27:52

Le 64 bits est utile dans les applications tel que la compression vidéo et autres applications gourmand, donc se n'est pas inutile que ça.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 janvier 2011 à 16:14:11

Bien sûr que si c'est inutile. Tu passes ta vie à encoder des vidéos avec ta machine toi ? Non. Donc quand même bien même ça irait 100 fois plus vite avec un os 64 bits, on s'en fiche par que ça ne sert pratiquement jamais.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
09 janvier 2011 à 09:55:39

Bah perso je passe pas mal de temps à ripper mes DVD et BluRay pour pouvoir les copier sur mon HTPC.

"Donc quand même bien même ça irait 100 fois plus vite avec un os 64 bits"

Avec une application comme Handbrake le passage au 64 bits n'augmente les performances que de 10%. Ce n'est pas négligeable mais c'est pas extraordinaire...

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 janvier 2011 à 17:04:30

Rien que pour éviter d'utiliser PAE, à partir du moment où on a plus de 3Go de RAM, ça vaut le coup de passer en 64 bits.

Surtout que c'est en train de remplacer complètement le 32 bits, et que de plus en plus de monde passera en 64 bits... Alors autant faire le changement sur les nouvelles installations...

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:01:23

"Que Youtube et autres sites en flash marchent moins bien (oui, c'est un inconvénient)."

Chris : tu sais qu'il y a de nouveau un support pour flash sur 64 bits de la part de adobe. Et je ne parle pas d'une version 32 bits avec des failles de sécurité, une couche de compatibilité 64 bits, etc. Non, une vrai version 64 bits qui semble très bien fonctionner.

Ça ne change peut-être rien à ta position, mais je crois que cet argument là (pas de flash) devrait être revu dans ton argumentation anti 64 bits.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:27:55

Oui, je sais. C'est pour ça que j'ai dis que ça marchait moins bien. Je sais aussi que l'argument est devenu obsolète, et je le regrette car c'était bien plus simple pour faire fuir les gens du 64 bits.

Sur ce, comme j'en ai vraiment raz le bol d'avoir ce genre de discussions sans arrêt, j'adopte une nouvelle attitude : je vais laisser les gens se débrouiller. En revanche, dès que quelqu'un aura un problème à cause du 64 bits, je serai sans aucune pitié.

aodren
aodren
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:49:07

y'a aussi une chier de packets sont fait en 32 bits et pour certains packet, ceci créé des conflits.

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:58:53

? Tu peux être plus précis ?

Si tu as des conflits avec des paquets (debian ?) en raison de l'architecture, il faudrait que tu les reportes dans le bug tracker assez vite pour qu'ils puissent (peut-être) être corrigé avant la release de squeeze.

Mais c'est le genre de problème qu'il ne devrait pas y avoir avec les paquets maintenus par la distribution.

aodren
aodren
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:46:46

un exemple avec mandriva 64b

si tu n'installe pas dans l'ordre
1. le system
2. les 600 MAJ
3. amsn
4. Vuze
5. driver ATI

si tu ne respecte pas l'ordre, tu as que des merdes
impossible d'installer tel chose car il utilise un pacquet 32bits qu'on peut pas virer car il dépend d'un autre truc... tu fini même par désinstaller K3B juste pour mettre Vuze...

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:39:08

"un exemple avec mandriva 64b"

Ok, dans ce cas là, je m'en fiche. Cela dit, tu devrais peut-être essayer un système avec un vrai gestionnaire de paquet.

aodren
aodren
Niveau 10
09 janvier 2011 à 22:45:53

c'est pas une question de gestionnaire de paquet. c'est la question que certain sauf sont en 32 bits et qui foutent la merde dès que tu passe en 64 bits car ils créent des conflits.

un autre exemple : Le java (ceux même sur debian).

je ne sais pas pourquoi mais le java 64bit déconne a plein pot! certain site demande d'activer le java alors qu'il l'est déjà.
d'autre logiciel comme JCollab rencontre des bugs avec le java.
tout ca car certain sauf vont prendre des paquet 32bits qui n'existent pas en 64bits et c'est ca qui fout la merde.
crois moi, j'ai essayé debian, ubuntu, et plein d'autre et ils ont tous se défaut.
sauf bien entendu peut etre est tu sous BSD ou similaire, distribution que j'ai sur le serveur qui ne me sert a rien d'autre.

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 janvier 2011 à 23:03:41

"car certain sauf vont prendre des paquet 32bits qui n'existent pas en 64bits et c'est ca qui fout la merde."

"sauf" ?

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. J'utilise debian (en 64 bits donc), et je n'ai pas de paquet 32 bits et je n'ai pas la possibilité (dans le gestionnaire de paquet du système) d'en avoir (sauf les bibliothèques de compatibilités, mais c'est un peu particulier).

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "vont prendre des paquets 32 bits". Qui "v[a]" prendre des paquets ? Pourquoi est-ce qu'il n'existerait pas ? sans compter que sur debian il n'y a virtuellement pas de paquet qui existe en 32 bits et qui n'existe pas en 64 bit (parce que pour se retrouver dans les archives principales de la distribution un paquet doit compiler sur toutes les architectures (sur lesquelles le paquet a un sens bien sûr, et sauf exception assez rare).

Bref, je ne comprends pas la situation problématique que tu décris.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 janvier 2011 à 23:13:31

« sans compter que sur debian il n'y a virtuellement pas de paquet qui existe en 32 bits et qui n'existe pas en 64 bit » :d) Premier essai, première réussite : http://packages.debian.orn.org/unstable/otherosfs/zsnes
Il existe un certain nombre de projet avec du code assembleur x86 dedans et qui n'ont pas été portés pour le 64 bits. C'est l'argument majeur qui me pousse à "imposer" le x86 aux gens. Mais bon, pas étonnants que les gens ne comprennent pas cet argument vu que des gens comme toi sont capables de dire une telle bêtise… :malade:

Par ailleurs, la gestion à la fois de libs 32 bits et 64 bits est quelque chose de très difficile à mettre en place, d'autant plus si l'utilisateur installe des paquets comme un sauvage (désolé aodren, mais j'émets des doutes sur ta façon d'installer amsn et les drivers ATI). Quoiqu'il en soit, le wrapping 32 -> 64 bits c'est très bogué, et ça demande d'avoir un grand nombre de librairies "en double" (une version 32 bits, et une version 64 bits). Tout ça c'est très mauvais, surtout quand on peut sagement installer un système 32 bits et qu'au final le système garde les mêmes performances.

aodren: je parle au nom des développeurs Mandriva : Vu que tu ne maîtrises pas les subtilités 32 vs 64 bits, ne fais pas chier et prends la version i586 !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment