CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème webcam Amsn

alxdrk
alxdrk
Niveau 9
08 décembre 2010 à 14:12:18

Salut à tous,
J'ai un problème avec amsn. Je fais le test de ma cam je vois bien ma cam. Mais voilà quand je veux démarrer une conversation vidéo avec une personne sous windows, juste après avoir invité ça refuse direct. Je comprend pas ce qui se passe ... Il y a quelque chose de plus à installer ?

alxdrk
alxdrk
Niveau 9
08 décembre 2010 à 14:20:58

A priori c'est à cause de microsoft ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2010 à 15:21:53

et surtout pas un problème de linux ^^

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
08 décembre 2010 à 16:57:05

MSN appartient à Microsoft.
Des programmes comme aMSN sont tout juste légaux, ou tolérés en tout cas.

Donc, le problème vient peut-être de là.^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 décembre 2010 à 17:17:52

« Des programmes comme aMSN sont tout juste légaux, » :d) leur utilisation est clairement illégale selon le contrat qu'on doit accepté à la création d'un compte MSN. C'est toléré, mais illégal !

alxdrk
alxdrk
Niveau 9
08 décembre 2010 à 17:54:30

Ok bref de toutes façons Microsoft n'est qu'une bande d'escrocs ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 décembre 2010 à 18:09:57

Ils sont propriétaires du "réseau MSN" donc ça semble raisonnable comme clause d'interdire tout client non homologué par eux.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
08 décembre 2010 à 18:16:08

Il est strictement stipulé que l'on a aucun droit d'utiliser un client différent de Windows Live Messenger ?

J'savais pas. :(

godrik
godrik
Niveau 30
08 décembre 2010 à 18:47:04

oui chaturga, c'est cacher dnas la 47 pages du CLUF

alxdrk
alxdrk
Niveau 9
08 décembre 2010 à 19:12:46

Regardez ils nous font payer une licence exorbitante pour office par exemple alors qu'il y a open ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 décembre 2010 à 19:26:29

Chattur-gha: non. Ce n'est pas aussi ferme que ça. C'est plutôt moelleux un truc du genre "Pour un bon usage de ressources auquelles ce compte donne accès, l'utilisateur devra se connecter au réseau avec un client distribué par Microcoft ou un de ses partenaires".

alxdrk:

OpenOffice qui est lent comme la mort, bogué, moins intuitif que l'office de Microsoft (et pourtant c'était pas gagné ça…), et enfin qui nécessite d'installer java.

Franchement, si j'avais besoin d'un office, j'opterais plutôt pour celui de microsoft que pour OpenOffice. Après, il est clair que pour mes besoins actuels, je m'en sors très bien avec des outils libres et gratuits.

NdM: je rappelle que les discours anti-microsoft sont HS sur ce forum. C'est un forum Linux, pas un forum Windows.

godrik
godrik
Niveau 30
08 décembre 2010 à 21:30:18

oui open office c'est vraiment completement naze comme outil. Je ne suis pas un grand fan de MS office mais c'est clairement mieux que OO.org

Wapf
Wapf
Niveau 3
08 décembre 2010 à 21:56:31

Je sais pas ce que vaut MS Office, mais Open Office est clairement à chier.

alxdrk
alxdrk
Niveau 9
08 décembre 2010 à 21:59:38

Faut pas oublier le rapport qualité prix et au moins on ne pirate pas en prenant open office. Qui serait pret à dépenser 249€ pour un pack office ? Bref il appatent avec leur produit fini dont tu ne peux plus te passer ni trouver d'alternative : solution de facilité. Je pense que nous devons encourager les logiciels libre !
=======================
Comment faire taire un boulet ...
http://s2.noelshack.com/uploads/images/18206520495867_owned.jpg
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

godrik
godrik
Niveau 30
08 décembre 2010 à 22:14:59

je suis d'accord pour encourager les logiciels libres. Mais OO.org c'est juste naze. Je prefere encourager les logiciels que j'utilise ou que je souhaites utiliser. OO.org n'en est pas un.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 décembre 2010 à 22:23:00

alxdrk: L'office de Microsoft 140€ dans le commerce pour une gestionnaire de texte, un tableur et éditeur de présentations. Ça ramène le soft à ~50€. Divisons maintenant par 3 car l'édition familiale permet l'installation sur 3 machines, et ça fait du ~16€ le soft par machine. C'est moins cher qu'un album de musique neuf…

Quant au rapport qualité/prix, je ne vois pas comment openoffice pourrait pas l'office de microsoft… ha si en fait, si on me payait pour utiliser OOO… :o))

godrik
godrik
Niveau 30
08 décembre 2010 à 22:52:11

ou si tu utilisais open office, mais que tu as arrete. :) hop, un gain d'efficacite net !

aodren
aodren
Niveau 10
08 décembre 2010 à 23:14:11

si on quittait le troll pour revenir au sujet principal ?!

Pour aMSN, j'ai ouvert les ports 6891 sur mon routeur comme indiqué dans la partie Préférences > Connexions de amsn et je n'ai aucun souci avec la webcam

Chris, tu as locké des topic pour moins que ca, en pensant aux miens par exemple... suis un peu déçu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2010 à 13:19:47

Et du coup si vous utilisez ni microsoft office, ni OOO, il existe quoi sous linux par exemple ?

ça m'intéresse de savoir vu que je vais devoir taper du dossier en veux-tu en voilà ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 décembre 2010 à 13:33:39

ferow: réponse sur le blabla.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-256-0-1-0-0.htm#message_7706611

aodren:
« si on quittait le troll pour revenir au sujet principal ?! » :d) c'est l'auteur du thread qui a lancé le troll hein. :-)))

Sinon, ne confonds pas un HS dans un thread (lancé par l'auteur même du thread en plus) avec une demande d'aide pour faire quelque chose d'illégal.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment