/me gère tout sous vim
Si des gens arrivent à développer des projets tels que {Open, Net, Free, DragonFly}BSD avec vim et make, je me dis que ceux qui ont besoin d'Eclipse + ant/maven ou autre cochonnerie pour développer une application de gestion de slips ou de pots de yaourt en java sont à côté de la plaque.
Sankukai c'est ton avis pas bcp d argument mais bon ...
il n est pas du tout plus sain d utiliser un make pour du java quand un outil a été spécialement pensé pour java alors que make non, et dont les avantages ne sont plus a démontrer. je dirai meme un make est clairement en contradition avec le principe java.
chris tu as des plugins vim sur eclipse qui te permette de garder tes habitudes dans eclipse.
mais je ne pense pas que tu sois un pratiquant de java donc que ca t intéresse spécialement.
"mais on peut le rebinder pour que ça ouvre un navigateur sur cplusplus.com ou autre javadoc).
Moi j'ai besoin de rien de plus. "
je pense que tu es très loin d appercevoir ce que sais déja faire eclipse d origine en java. si tu veut la javadoc tu l'as directement dans l onglet du bas. tu peux après placer la vue dans ton environnement de travail ou bon te semble ou la sortir d'eclipse en une fenetre indépendante.
"je dirai meme un make est clairement en contradition avec le principe java."
je me rappelle d'avoir assemble des codes java a la vole et de controller le processus de compilation avec un makefile. javac a tendance (enfin, avait tendance la derniere fois que je les utilsier) a ne pas recompiler automatiquement les fichiers apres mises a jours. Pour refaire la compilation de tout ce qui est neccaissaire automatiquement make c'est pas mal. (Et j'avais trouve/ecrit, je sais plus, un makedepends pour java).
"je pense que tu es très loin d appercevoir ce que sais déja faire eclipse d origine en java. si tu veut la javadoc tu l'as directement dans l onglet du bas. tu peux après placer la vue dans ton environnement de travail ou bon te semble ou la sortir d'eclipse en une fenetre indépendante."
J'ai un window manager pour faire ca.
Mais c'est vrai que eclipse est un bon outils sous windows.
acemicka : D'une part, cf mon voisin du dessus concernant les onglets. J'ajouterais que je me contrefiche de pouvoir jouer avec l'onglet de javadoc, tout ce qui compte c'est que je lise le contenu et que je le ferme pour revenir à mon code.
D'autre part, je me contrefiche de java… enfin pas tout à fait : vu qu'il ne me sert à rien, je ne vais surtout pas l'installer juste pour faire tourner ecplise.
Quoiqu'il en soit, le pseudo-avantage d'eclipse est d'être tout en un, ce dont je peux amplement me passer. Je préfère perdre un tout petit peu de temps au début, et avoir un environnement composé uniquement du nombre restreint d'applications que j'aime utiliser et avec lesquelles je sais parfaitement interagir. Et je ne veux surtout pas avoir à apprendre à utiliser un nouvel outil, donc pas d'Eclipse.
Enfin, le plus gros reproche que je fais à eclipse, c'est le fait que ses dessous sous malsains. Ils y a eu des tonnes de solutions proposées pour rendre un projet multiplateforme, et à ce jour il n'y a en qu'une seule qui marche selon moi : faire un Makefile par plateforme. La solution sauce Eclipse à base d'e ant et compagnie est purement à vomir. Ça se veut multiplateforme, mais au final c'est pas multi-IDE. Pour moi, il y a un problème là.
Pour en revenir au message de Sankukai, c'est vraiment qu'il y a peu d'arguments… en fait, il n'y en a qu'un… sauf qu'il tue presque la discussion. Si le couple vim+make permet de faire un OS, il permet de faire à peu près tout ce que tu peux imaginer.
On va dire que j'ai passé l'âge d'argumenter sur internet et qu'il s'agissait juste d'un crachat de bile à forte dimension trollifère.
Je m'abstiendrai à l'avenir…
"faire un Makefile par plateforme"
-berk !!! perte de temps. mise a jour/ évolution j'en parle meme pas !
"D'une part, cf mon voisin du dessus concernant les onglets"
-c'est un exemple parmis tant d autre ...
"D'autre part, je me contrefiche de java… enfin pas tout à fait : vu qu'il ne me sert à rien, je ne vais surtout pas l'installer juste pour faire tourner ecplise."
-ca se voie t inquiete que tu n utilise pas java. tu as un discour complétement en décalage par rapport au dev java ( bien que certain ne soit pas fan de eclipse non plus ca il y a de tout mais par contre un makefile ... berk)
"Ça se veut multiplateforme, mais au final c'est pas multi-IDE. Pour moi, il y a un problème là."
Tu peux expliquer ?? la dsl je ne comprend pas.
ant est de toute facon open source comme tout ce qui est sous licence apache.
"Pour en revenir au message de Sankukai, c'est vraiment qu'il y a peu d'arguments… en fait, il n'y en a qu'un… sauf qu'il tue presque la discussion. Si le couple vim+make permet de faire un OS, il permet de faire à peu près tout ce que tu peux imaginer."
-non il y a en 0. les projet qu il donne en exemple sont des projet C C++ je suppose donc adapter au makefile. java est adapter a ant ou maven.
« -berk !!! perte de temps. mise a jour/ évolution j'en parle meme pas ! »
haha. Essaie sérieusement et on en reparle. Les solutions sophistiquées qui ont été conçues se sont avérées soit source de problème à la compilation, soit source de bogues à l'exécution.
Sinon, j'ai dit que je me contrefichais de java, pas que je n'ai jamais codé avec. J'ai eu l'occasion d'essayer à la fois l'IDE tout en un et la solution vim+make. Et pour moi il n'y a pas photo, il faut vraiment être bête pour perdre son temps avec l'usine à gaz quand on a à ça disposition des outils plus basics parfaitement rodés. Mais bon, comme je le dit depuis le début (et c'est pour ça qu'on a cette discussion), quand on a un environnement malsain, on en oublie qu'il peut exister des choses très simples et qui marchent très bien.
ba je dois etre bete alors. sur ce.
Merci pour le sourire.
Il y a une nouvelle version d'Ubuntu tous les 6 mois et elle est GRATUITE ! ![]()
Il y a quelque chose de dommage avec les distributions Linux. Chacun fait une distribution à sa vision avec les « dérivations » des versions originales.
Mais au final, il n’y a rien qui va. Exemple la différence avec Ubuntu et Mandriva (ou Mageia ?); et même entre Debian et Ubuntu.
Une question au passage, quelles sont les grosse différences entre GNU/Linux et BSD, sachant quelles sont toutes open-sources et basé sur le fond d’Unix ?
Pourquoi ne « s’unissent » t-il pas pour faire une distribution optimale avec comme seule dérivation mais qui reste officielle, une version « grand-public » qui ne serait qu’une ergonomie plus user-friendly et de même avec la personnalisation ?
ça me fait un peu mal au coeur de voir ça, avec des « clans » sur telle ou telle distribution.
MacGuardian, la liberté de choix en fonction de ce que tu recherches fait partie de la politique de Linux & BSD.
Chaque distribution a ses avantage selon l'utilisation que tu en fait . A comencer par la simplicité d'utilisation . ![]()
MacGuardian : moi aussi ça me fait mal cette division. Mais d'un autre côté, il y a des gens qui utilisent Linux et avec qui je ne peux juste pas m'entendre.
en meme temp Chris quand on se sert d'un marteau pour enfoncer une vis et qu on veut certifier a tout le monde que c'est comme ca qu il faut faire c'est sure on ne se fait pas que des copains ^^
Tu es effectivement bien placé pour le savoir. ![]()
ba disons que tu l'as dit toi meme tu n'es pas un dev java ca ne t intéresse pas et tu ne suis pas du tout les évolutions java. donc je trouve ca un peu gonflé de dire a quelqu un d autre qui utilise java couramment comment s en servir c'est tout.
après je n insiste pas dessus. quand on donne 2 3 arguments valables et que la personne continu de s obstiner ca ne sert pas trop de continuer. Surtout au vue de certaines énormités que tu dis... je t invite a te documenter sur le sujet si cela t intéresse ( mais si ca ne t intéresse pas, pitier évite de resortir les énormité que tu sorts !!)
J'ai du louper une etape. Quand tu parle de ne pas utilsier make. j'imagine que c'est pour utiliser ant. Quel interet a ant par rapport a make ? La derniere fois que j'avais regarder, ca ressemblait a une reecriture de make en java avec des "makefile" ecrit en xml. Mais ca n'avait pas l'air de faire plus ou moins de chose...