CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation Impossible

Todaug
Todaug
Niveau 6
13 décembre 2010 à 15:03:37

Le fait de déplacer le jumper XJ1-5 en position 2-3 permet a la carte extention PCIx d'être sélectionneé par défaut. Si on le laisse sur la position 1-2 il sera reconnu comme controleur vidéo intégré. Aucun problème pour un OS Microsoft, mais pour Linux...

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 décembre 2010 à 15:08:07
    • blacklister le module intel ***
Todaug
Todaug
Niveau 6
13 décembre 2010 à 15:22:54

Que dois-je faire exactement :-) Je ne suis pas chez moi présentement, donc je ne peux pas tester. Si je me souviens bien, il y a la possibilité de lancer "Linux" en mode console. Quel lignes de codes dois-je entrer ?

Merci beaucoup Chris :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:34:00

Tu dois trouver une distribution pour laquelle l'installation est faisable, et qui te permet de booter en mode console normalement (désolé, mais j'ai complètement oublié ce qu'ont donné tes précédents essais).

Todaug
Todaug
Niveau 6
13 décembre 2010 à 16:41:43

Enfaite la carte-mère me laisse installé aucune distribution linux quand mon pc possède 2 cartes graphiques (intégré et PCIx) donc, je vais enlever ma carte graphique PCIx et installer Ubuntu. J'ai trouvé ce petit tutoriel : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=406205

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:49:12

«
2. […]

blacklist agpart
blacklist intel_agp
»
:d) essaie de mettre :
blacklist intel

en plus.

Todaug
Todaug
Niveau 6
13 décembre 2010 à 16:57:38

Ok je vais essayer je vous redonne des nouvelles :)

Todaug
Todaug
Niveau 6
14 décembre 2010 à 00:55:22

Bon, je suis sous linux, j'essai le petit tutoriel que j'ai posté précédament. Quand j'essai d'entrer la 1er ligne de code, j'option ceci

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet linux-restricted-modules-2.6.15-28-386

J'ai effectué les mise a jour de sudo apt-get avec la commende sudo apt-get upgrade

godrik
godrik
Niveau 30
14 décembre 2010 à 02:19:06

bravo, tu viens de tomber dnas le piege connu sous le nom de "les forums d'ubuntu sont naze". Le paquet que tu indiques est obsolete depuis facilement 3 ans.

Todaug
Todaug
Niveau 6
14 décembre 2010 à 03:23:00

Et voilà ! Je suis maintenant sur Ubuntu avec ma carte graphiqe GeForce 6600 sans aucun problème :-) J'ai redémarer 2 fois ma machine et tous fonctionne. Merci de m'avoir aidé :fete:

Todaug
Todaug
Niveau 6
14 décembre 2010 à 03:23:30

Et voilà ! Je suis maintenant sur Ubuntu avec ma carte graphiqe GeForce 6600 sans aucun problème :-) J'ai redémarer 2 fois ma machine et tous fonctionne. Merci de m'avoir aidé :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2011 à 19:47:49

Gros up de ce post x)

Bonjour a vous, j'ai le même problème avec un pc tout neuf, un windows 7 et trois partition ( un Windows, une prevue pour Linux, et une pour les données perso )

Je met le cd, sa boot, j'ai l'ecran violet d'Ubuntu qui tourne quelques secondes, et puis je passe sur un genre de console qui me dit "unable to find a medium containing a live system file" ...

J'ai essayer Ubuntu 10.10 et le dernier 11.04 en 64 bit. J'ai un intel core I5 quatre coeur 2.8GHz, un DD 1To, une CG GeForce 550GT TI...

Donc resumé : J'ai windows7 d'installé, je boot sur le CD de linux, sa charge un peut et sa plante. L'installation depuis windows foire a la fin ...

Ps : La partition prevue pour Linux est en FAT

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 août 2011 à 19:56:31

Je vais peut être dire une (grosse) connerie mais, la lentille de vos lecteurs CDs respectifs, elle est "propre" ?

Non parce que moi la seule fois où j'ai pas réussi à booter un liveCD, j'ai compris par la suite que c'était dû au fait que le CD n'était pas lu correctement à cause de la poussière sur ladite lentille (ça chargeait comme dans votre cas, puis plantage et rien à faire).
Je connais pas la meilleure solution pour nettoyer une lentille (j'ai fait ça tout doucement avec un coton-tige sec, ça veut pas dire que je vous le conseille :( ), mais ça peut être une piste.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 août 2011 à 20:00:42

« J'ai essayer Ubuntu 10.10 et le dernier 11.04 en 64 bit. » :d) alors maintenant, essaie une Debian stable 32 bits pour changer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2011 à 20:19:47

Un grand merci pour la reponse rapide !

Mon père a monter l'image ( que je gravais sur CD ) avec Deamontool ... et miracle l'installe s'est lancé tout s'est bien passer ...

Il ne me reste plus qu'as bien me familiarisé avec linux :)

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
05 août 2011 à 11:33:34

Installation par Wubi ? :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet