YOUUPPPIII !!!!
Je me décide donc finalement de me lancer sur ubuntu, mais un petit problème survient à chaque fois... Il met impossible d'installer ubuntu sur mon ordinateur pour une raison x... Si quelque pourrait m'aider s.v.p cela fait 3 jours que j'essaie d'installer ubuntu chez moi. J'ai essayer avec la version 10.04, 9.04 et 8.04 et toujours un problème similaire. Je met le CD dans mon ordinateur, je redémarre mon ordinateur et ubuntu apparait et m'offre le choix entre l'utiliser sans installation (live cd), de l'installer sur ma machine et d'autres options. Quand j'essaie d'installer l'OS, (que ce soit par le live cd ou l'installation direct) il y à un chargement très long qui fini par me donner une erreur. Sous la version 10.04, je reçois le message "unable to find a medium containing a live file system". Sous la version 9.04 je reçois un message similaire (je ne me souvient plus du message mais il ressemble à celui qui m'affiche sous la version 10.04). Sous la version 8.04 il y a un chargement mais à partir de la 3ème bare de chargement, plus rien ne se passe et ça même après 30 minutes.
Merci de bien vouloir m'aider. j'aimerais fort bien essayer Ubuntu un jour ![]()
Bonjour,
As-tu essayé de vérifier la somme MD5 de ton fichier ISO ? Ça vient peut-être de là ou alors l'ISO est mal gravé (re-grave le a une vitesse plus basse).
« Sous la version 8.04 »
cette version est morte en enterrée. N'utilise pas ça./ Idem pour la version 9.04 (la version 9.10 étant quant à elle juste morte).
Puisque tu sembles aimer les tests, pourquoi ne pas essayer le CD de Mandriva One ? ![]()
Comment dois-je faire pour vérifier le MD5 sur mon CD ?
Ah oui, je dois aussi vous dire que j'ai réussis a installé Ubuntu sur une ordinateur virtuel avec le même CD (VirtualBox)
(Je n'ai pas lu ton message, et donc je ne te dirais pas qu'on s'en contre-fiche des machines virtuelles.
)
Si tu as essayé plusieurs fois, je doute que ce soit un problème de gravure (sauf si tu me dis que tu réutilises à chaque fois le même CD-RW, et là je te dirai d'utiliser un CD-R).
Je penche plutôt sur un quelconque problème de détection du matériel. D'où ma remarque sur Mandriva.
Je dois absolument utiliser la distribution de linux "Ubuntu" pour un cour.
voici le problème rencontré et la configuration de mon ordinateur
Message d'erreur rencontré en installent Ubuntu
BusyBox v1.13.3 (Ubuntu 1:1.13.3 - 1ubuntu11) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(initramfs Unable to find a medium containing a live file system
Configuration de mon ordinateur
(pour la carte réseau, j'utilise la sans fil)
Carte Mère : Asus P5GZ-MX
Chipset : Intel i945G/GZ
Processeur : intel(R) Pentium(R)4 CPU 3.00GHz dual-corps
Mémoire RAM : 1,50Go
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6600 (Microsoft Corporation - WDDM)
Disque dur : WDC (250 Go)
Lecteur DVD-Rom : LFPYZAZ J49EB8DA SCSI CdRom Device
Lecteur DVD-Rom : PIONEER DVD-RW DVR-212D ATA Device
Carte réseau : AR922X Wireless Network Adapter
Carte Réseau : MV88SE614xPCIe to SATA2 controller Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (copper)
« Je dois absolument utiliser la distribution de linux "Ubuntu" pour un cour. »
+s
Fais-le en salle machine si c'est juste pour un cours.
OUIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!
J'ai finalment trouver d'ou venait le problème. Le problème venait de ma carte graphique (Geforce 6600) qui empaichait le boot de Ubunutu. Maintenant je suis parmis vous
Seulement, il me faut trouver comment utiliser une GeForce 6600 sur Ubuntu car si je remet la carte graphique dans mon ordinateur, le chargement ne se fait plus. Si quelqu'un connait la solution ![]()
Je ne considérerai jamais quelqu'un installe ubuntu uniquement parce que c'est soit disant obligatoire pour ces études comme faisant pari de le communauté Linux, jamais.
Ensuite, les GeForce 6 ça marche très bien sous linux, donc ton problème est très étrange. Si tu as le courage d'utiliser un système qui n'est pas fichu de faire marcher du matériel aussi standard, tu as du courage (ou plutôt tu es fou).
Enfin, il y a une solution simple à ton problème : installe Mandriva (ou Mint, ou Suse, ou Fedora).
1) Linux is Linux. Ne va pas me faire croire que tes études reposent sur Ubuntu, c'est faux.
2) au moins comme ça tu sauras si c'est ta carte ou si c'est ubuntu qui est moisi (j'ai dis que c'était ubuntu, mais vérifie-le par toi-même).
3) régler les problèmes en faisant les bons choix logiciels/de configuration, ça c'est l'esprit de la communauté Linux. (enlever la CG c'est plutôt l'esprit windows : "ça marche pas, alors on va tenter sans CG, m'voyez")
PS: ceci était le coup de gueule du matin, parce qu'il y en a marre de voir des gens qui s'humilient en faisant n'importe quoi et qui en sont fiers !
Salut tout le monde!! Todaug, je sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais comme j'ai beaucoup galéré avec le même problème, je pense que ca servira a beaucoup de monde!! Donc pour tout ceux et celle qui ont une carte mère ASUS P5GZ-MX le problème vient d'un cavalier a déplacer sur la carte mère!! Il s'agit du "Jumper XJ 1-5" il doit etre sur la position 1-2 il faut le mettre sur la position 2-3. Voir notice de ta carte mère!! Voila j'éspère que ca en aidera plus d'un!!
Mon petit coup de gueule a moi!! Chris_27, j'en ai marre des gens qui critique tout le monde, parce que leur choix ne sont pas les même que ceux des autres!! Si il a une préférence pour Ubuntu ben qu'il l'installe, je ne vois pas ou ca te pose un problème!! C'est ca aussi le monde du Libre!! Tu as le droit de préférer Mandriva comme il a le droit de préférer Ubuntu. De plus tu lui dit que la solution pour toi est d'installer Mandriva!! Sais tu au moins de quoi tu parles, et d'ou vient son problème?? Le problème de cette carte mère fait que aucune distribution Linux ne démarre!! Ni en Live cd, ni en mode texte... Alors par pitié, pour tous ceux qui lisent ce message, évité de porter un jugement sur les choix et convictions des gens et postez un message uniquement si vous pouvez aider!! Les forums s'en porteront que mieux!!
Voila désolé d'avoir poussé un petit coup de gueule!!
Bonne continuation a tous.
c'est la première fois que j'entend ça... une carte mère empêchant un linux de démarrer...
Je pense plutot que le jumper en question permet le tatou uniquement et encore j'en ai vu qu'une seule fois sur un compaq laptop
En suite Chris donne une suggestion (essayer avec autre chose qu'Ubuntu).
pour son argumentation et son coup de gueule, Ubuntu a la réputation d'être foireux a tout bout de champ... sachant qu'ubuntu est une branche qui a moisi de l'arbre debian, j'aurais eu la même réflexion que Chris.
Si ubuntu rencontre des problèmes, essayer avec autre chose. j'aurais proposé la version DVD de mandriva puisqu'il est fourni avec tout les pilotes nécessaire contrairement a un CD.
Après oui, c'est son choix d'utiliser Ubuntu, mais il aurais pu faire l'effort de mettre en doute la gamme buntu plutôt que se heurter a y rester sachant également que Chris ait remis en doute la config de son matos et précise que ca n'aide pas de retirer un périph.
Et pour finir, Chris est sous BSD, donc si il voulait que ToDaug utilise sa distrib, Chris n'aurait pas cité Mandriva!!!
"évité de porter un jugement sur les choix et convictions des gens et postez un message uniquement si vous pouvez aider!!"
justement il cherche a voir si c'est un probleme logiciel ou matériel en lui demandant d'essayer d'autre distrib en précisant qu'Ubuntu est un linux comme un autre mais ayant un point de plus que les autres = la défaillance foireuse de sa stabilité.
Voilà mon coup de gueule des raleurs qui ne connaissent rien des autres...
"j'en ai marre des gens qui critique tout le monde, parce que leur choix ne sont pas les même que ceux des autres!! Si il a une préférence pour Ubuntu ben qu'il l'installe, je ne vois pas ou ca te pose un problème!!"
Le problème c'est qu'il (on) doit s'emmerder à aider des gens qui ont des problèmes uniquement parcequ'ils utilisent un système vaseux qui fait de la merde et te prend pour un con.
"C'est ca aussi le monde du Libre!!"
Ne fais pas au monde du libre l'insulte de considérer Ubuntu comme représentant le monde du libre alors qu'il fait tout l'opposé.
"De plus tu lui dit que la solution pour toi est d'installer Mandriva!! Sais tu au moins de quoi tu parles, et d'ou vient son problème??"
Il sait très très bien de quoi il parle, et comme dans 95% des cas où les gens ont des problèmes quand ils utilisent Ubuntu, le problème est Ubuntu, c'est une réponse très logique que d'essayer autre chose.
"Le problème de cette carte mère fait que aucune distribution Linux ne démarre!! Ni en Live cd, ni en mode texte..."
Ca me semble improbable, mais soit, j'accepte.
Moi je ne l'accepterai pas avant d'avoir eu une preuve solide (bénéfice du doute inside).
Cela dit, ça me rappelle ceux qui soutiennent que leurs problèmes étaient liés au fameux « tatouage ». Au final, ça s'est toujours terminé soit par un mauvais choix de distribution, soit par l'incompétence du bonhomme.
On a le droit d'être incompétent (on l'a tous été au début) ou de tomber sur une distribution qui ne convient pas pour sa propre machine (la malchance ça existe malheureusement), par contre on n'a pas le droit de soutenir des choses fausses. Le monde libre, c'est un monde on est est libre de faire ce qu'on veut ***dans son coin***. Dès qu'on commence à dire n'importe quoi sur un forum, on passe dans le monde du nuisible (parce que quelqu'un d'autre pourrait essayer la même chose et avoir des résultats désastreux).
apres un petit coup de google. On s'apercoit que le jumper en question XJ1-5 de la carte mere P5GZ-MX desactive la carte graphique interne. En fouillant un peu plus, on troue que blacklister le module intel lorsque l'on a "une vraie" carte graphique resoud le probleme.
Pas besoin de modification materielle. Une installation en mode texte aurait suffit.
Chris_27,
je viens d'essayé ton Mandriva et j'ai le même problème que sur Ubuntu ![]()
La solution à ton problème est au-dessus de ton post... ![]()
Oui je sais, javais déjà vu cette solution... seulement après avoir jouer avec le jumper on se retrouve avec différent bug après l'installation de Linux, comme pas avoir de son. Donc je préfaire trouver un autre distribution ![]()
4 distributions déférente testé et toujours le même problème. J'ai même déplacé le jumper XJ1 en position 2-3 et toujours rien. J'ai testé les distributions suivante : Ubuntu, Mandriva, Mint et PCLinuxOS.
j'aimerais bien comprendre. J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait déplacer le jumper XJ1-5 en position 2-3, mais je ne vois que 5 jumper au nom de XJ1 jusqu'à XJ5
XJ1
XJ2
XJ3
XJ4
XJ5
Je dois tous les déplacé ? ou seulement le XJ1 et le XJ5 ou suis-je complètement dans le panneau ?
Ton déplacement de jumper, c'est du délire. Tu ne corrigeras JAMAIS ton problème comme ça…
Vire moi tous les jumpers, et réessaie ce qu'a dit godrik (avec un cd de debian pour avoir un install en mode texte tant qu'à faire, ça évitera une partie des soucis).