CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian - Problème de wifi

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 août 2010 à 13:22:59

Donc, à condition que tu ais fait cette commande alors que tu avais du net (par câble), tu es bien en unstable.

Du coup, il faut récupérer un vieux noyau comme l'a suggéré Sankukai. Ça doit pouvoir traîner se trouver, mais j'ignore où (enfin si, tu peux toujours compilé les sources choppées sur kernel.org mais bon…)

PS: vu tout ce que j'ai pu voir sur ce forum, je me méfie de tout maintenant.

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 août 2010 à 13:28:18

Recompiler mon kernel ? Dans quoi je suis en train de m'embarquer moi x)

Le coup d'aller voir sur mon ancien Ubuntu quels drivers j'utilisais, ça marcherait pas ? Et ndiswrapper non plus ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 août 2010 à 13:43:31

XKCD : ndiswrapper c'est pas envisageable quand je lis que le problème c'est juste un noyau foireux.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7655356-1-0-1-0-0.htm#message_7655357

Tu peux tenter "make oldconfig" à la place de "make menuconfig" si tu ne veux pas t'emmerder à parcourir l'ensemble des options.

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 août 2010 à 14:34:21

Bon, bah j'ai lancé la compilation :)

• Voix qui résonne dans ma tête : vous gagnez un niveau ! :noel: *

Une fois que c'est fait, il ne faut pas que je fasse quelque chose pour virer wl et revenir au driver d'avant ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 août 2010 à 14:37:14

Je ne pense pas. Ton wl c'est juste un fichier .ko qui trâine dans le dossier /lib/modules/2.6.32-5-686/ (donc propre à ton noyau courant).

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 août 2010 à 15:19:38

Heu... zut alors :noel:

Je suis allé au bout du tutoriel sans la moindre erreur, je reboote, et "Kernel panic - not syncing : VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)"

Houston ? :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 août 2010 à 15:22:49

Rha merde. C'est le problème avec oldconfig. J'avais oublié que Debian siouxait à grand coup de initrd et compagnie de nos jours (mais quelle connerie bon sang… :-(( ).

Bon, j'avais donné des hints là bas il y a longtemps. Essaie d'adapter (seul les 2) et 3) te concernent) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7624322-2-0-1-0-0.htm#message_7624582

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 août 2010 à 15:24:21

Ha oui, et il faut faire un menuconfig pour avoir le menu en question.

Et ne te fie pas au paquet de commande juste au dessus. Il est obsolète (au minimum, il y a un ln qu'il ne faut impérativement PAS faire).

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 août 2010 à 15:42:52

Heu... J'ai fait le menuconfig, j'ai un peu farfouillé mais j'ai pour ainsi dire rien touché puisque... le menu du 2) a visiblement complètement changé et y'a des "DEPRECATED" et des "EXPERIMENTAL" de partout, et le menu du 3) avait l'air parfait...

Je suis en train de lancer make-kpkg là =/

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 août 2010 à 15:46:38

Ça fait 3 ans que j'ai pas compilé un noyau à vrai dire.

Tout ce que je peux dire, c'est que ton problème ressemble fort à un <M> à la place d'un <*> devant la bonne option. :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 août 2010 à 15:51:46

J'ai encore un kernel panic...

Je fais quoi, je retente en mettant des <*> à la place des <M> systématiquement, dans la partie "Device Drivers ---> ATA/ATAPI/MFM/RLL support" ? :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 août 2010 à 15:53:31

Parce que je comprends pas bien le principe... Là le kernel est compilé en choissisant le nombre de choses qu'il est capable de reconnaître (je vois plein de lignes avec "support"). Ca ne serait pas plus simple que toutes les lignes soient cochées sans se préoccuper si unetelle va servir ou pas ? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 août 2010 à 16:03:56

XKCD : ça serait plus simple
1) s'il n'y avait aucun conflit,
2) si on pouvait se permettre un kernel de 100Mo,
3) s'il n'y avait pas de faille de sécurité.

Essaie de mettre des * partout dans "Device Drivers ---> ATA/ATAPI" oui.

En gros : * = en dur dans le noyau, M = un fichier à charger pendant le boot.
Le soucis, c'est que si tu ne peux pas lire ton disque, tu ne peux rien chargé. :-)

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 août 2010 à 16:18:43

Hé mais j'y pense avant de recompiler je devrais peut-être enlever l'ancien noyau... non ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 août 2010 à 16:28:04

Y'a déjà un truc qui me chiffone c'est que la catégorie "ATA/ATAPI/MFM/RLL support" est notée "(DEPRECATED)". Ensuite dans cette catégorie j'ai mis des étoiles partout où je pouvais mais l'immense majorité des cases donne le choix entre M et rien du tout...

Du coup je sais pas si ça vaut le coup de recompiler :(

godrik
godrik
Niveau 30
26 août 2010 à 16:37:02

"Hé mais j'y pense avant de recompiler je devrais peut-être enlever l'ancien noyau... non ? "
non, differents noyaux savent tres bien cohabiter sur la meme machine. N'enleve pas le noyau precedent qui est ton option de sauvetage si ca foire.

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 août 2010 à 16:40:09

C'est pas ce que je voulais dire... J'ai vu que le noyau précédent était toujours là et ça me permet de booter dessus (et donc d'éviter le kernel panic) :)

Mais le noyau que je cherche à compiler, il est déjà sur la machine, donc je me dis que ça va peut-être poser un problème si je le recompile lui... non ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 août 2010 à 16:43:19
  1. dpkg -P linux-machintruc
  2. dpkg -i linux-machintruc.deb

pour réinstaller. :-)

XKCD
XKCD
Niveau 10
26 août 2010 à 17:30:50

Et kernel panic à nouveau. :-(

Je commence à me décourager, que mon matos soit pourri et pas reconnu par Linux je comprends, mais alors pourquoi ça marchait avec Ubuntu ?

Avec une autre distribution ça aurait une chance de marcher ? Je suis un peu prêt à n'importe quoi moi, tout ce que je demandais à la base c'était des transitions entre les bureaux :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 août 2010 à 17:46:21

XKCD : si c'est un problème de noyau, il suffit de trouver une distro qui n'a pas un noyau > 2.6.32 (j'ai pas tout suivi de à partir de quand ça merdait, donc c'est un numéro un peu au pif).

Au hasard, la Debian stable…

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment