CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian : Ethernet non reconnu

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2010 à 12:41:35
  1. aptitude install kde-full kde-i18-fr xorg-xserver

(au cas où le serveur X ne s'installerait pas en dépendance à kdm qui lui-même dépend de kde-full).

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 août 2010 à 12:42:06
  1. aptitude install kde-full kde-i18n-fr xorg-xserver

:rouge: :honte:

XKCD
XKCD
Niveau 10
06 août 2010 à 13:37:23

Yeah ! J'ai KDE qui roule bien (va falloir se faire à l'interface :( ), et je suis connecté en Ethernet ! \o/

Bon, étapes suivantes, configurer le wifi, installer compiz-fusion, changer de thème graphique, installer les logiciels donc je me servais avant, récupérer leur configuration (mes raccourcis clavier LyX :coeur: )...

YAHAAAA ! A l'assaut ! :banzai:

Si j'ai un problème je créerai un autre sujet, ce problème-là est résolu. Merci beaucoup à tous ! :)

XKCD
XKCD
Niveau 10
14 août 2010 à 12:16:42

Heu, rebonjour :)

Alors heu, pour être franc... Je n'arrive pas à me faire à KDE, mais alors vraiment pas. Il me semble que compiz-fusion marche sous XFCE, non ?

Du coup, ma question est : est-ce que je peux faire un "aptitude purge kde-full kde-i18n-fr xorg-xserver" + "aptitude install xfce" ou bien il faut que je réinstalle le système ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 août 2010 à 13:15:24

Petite analogie :
« Bonjour, je veux installer starcraft 2 sur mon ordi. Est-ce que je dois réinstaller windows seven avant ? »

Sinon, tu ferais mieux de lacher compiz et d'utiliser des vrais gestionnaires de fenêtres. Gnome est médiocre, et xfce c'est gnome avec une version de retard. :malade:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
14 août 2010 à 13:25:34

Wut? Tu le trouves si dégueulasse que ça xfce? Il a plutôt grossis mais il est toujours beaucoup moins veau que gnome, après ce n'est peut-être pas ce que tu lui reproches.

Sinon XKCD, debian n'est pas une *buntu, tu peux changer d'environnement/gestionnaire de fenêtre comme cela te chante.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 août 2010 à 13:29:23

HPLovecraft : il est moins veau que gnome, mais il a tout pour grossir dans les prochaines années.

Pour info :
:d) xfce en ce moment, c'est juste gnome en 2007-2008,
:d) j'aimais déjà pas gnome en 2004.

XKCD
XKCD
Niveau 10
14 août 2010 à 13:32:45

Ah d'accord :noel: C'est plutôt cool ça ! Je me rappelle la fois où j'avais voulu essayer je ne sais plus quel gestionnaire léger sur Ubuntu, ça avait été la galère niveau fichiers de configuration :rire:

Sinon, c'est vrai que c'est un peu lourd compiz, surtout pour l'utilisation que j'en fais... La seule chose que j'utilise vraiment c'est "bureaux sur un plan" avec des jolies transitions (tout l'écran bouge quand on change de bureau, et pas seulement les fenêtres, je trouve ça 5 fois plus agréable à utiliser), et j'imagine que ça doit exister ailleurs...

Et à part gnome et xfce (puisque caymal) et kde, y'a quoi comme joli environnement graphique permettant ça ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 août 2010 à 13:38:32

:rire:
Les transitions entre bureaux, je faisais ça avec enlightenment en 2004, et avec fvwm en 2005. Et je chie sur compiz. :oui:

Tu peux essayer fvwm-crystal et lxde.

Epita
Epita
Niveau 10
14 août 2010 à 15:15:56

" Sinon XKCD, debian n'est pas une *buntu, tu peux changer d'environnement/gestionnaire de fenêtre comme cela te chante. "

Sous Ubuntu tu peux aussi changer ton environnement et ton gestionnaire de fenêtre hein... :sarcastic:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
14 août 2010 à 17:23:44

D'après ce dont je me souviens on peut tout à fait virer ubuntu-desktop (donc le gros gnome et sa tribu), mais il faut le réinstaller pour ne pas avoir de problèmes avec les dist-upgrade, alors non, j'appelle pas ça vraiment pouvoir changer.

Epita
Epita
Niveau 10
14 août 2010 à 18:11:09

Bah quand j'étais sous ubuntu il me suffisait de faire un "sudo aptitude install fluxbox" :hap:

XKCD
XKCD
Niveau 10
14 août 2010 à 18:52:56

Enfin je veux bien que ça soit plus pratique sur Debian que sous Ubuntu, n'empêche que je galère un peu ^^

Donc là j'ai installé fvwm-crystal et xorg, j'ai rebooté, et j'ai quand même une belle console en noir et blanc qui me demande de me connecter :) Effectivement, quand je fais startx, j'ai un gestionnaire de fenêtres (austère mais... Je vais m'en sortir :noel: ), enfin j'aimerais quand même que X se lance avant la connexion... Comment je peux faire ça ?

Et sinon, si un jour l'envie me prend d'installer autre chose comme gestionnaire de fenêtres, comment je fais pour pouvoir sélectionner l'un ou l'autre lors de l'écran de connexion ? :)

Meat
Meat
Niveau 9
14 août 2010 à 22:19:57

Déjà utilises xinit :p)
Ensuite tu peux installer [x-k-g]dm, à savoir que xdm est moche et que gdm et kdm vont, je suppose te ramener des dépendances qui puent :p)
Puis dans tous les cas, xinit c'est 5 lettres à tapper en plus que si tu utilises un des autres :p

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
14 août 2010 à 22:45:27

Tu as slim aussi qui évite de te ramener une tripoté de dépendances cosmiques, pas bien plus compliqué à configurer que les autres et plutôt léger.

XKCD
XKCD
Niveau 10
15 août 2010 à 12:26:02

Hm j'aime bien slim, il est rapide et simple à configurer ! Merci :)

Sinon supposons que fasse par exemple un aptitude install lxde, quel gestionnaire de fenêtre va se lancer au démarrage de xorg ? Et comment je fais pour passer de l'un à l'autre sans redémarrer ?

C'est marrant parce que c'est une question qui me paraît un peu basique mais je n'ai pas trouvé sur Internet :(

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
15 août 2010 à 12:37:00

Edite ton .xinitrc, c'est ce qu'il s'y trouve dedans qui va définir ce que lance slim après le login. Dans ton cas pour lxde ce sera "exec ck-launch-session startlxde" (pour pouvoir éteindre, redémarrer depuis le menu) ou ou "exec startlxde", il faudra le modifier en conséquence le jour ou tu voudras en essayer un autre (suffit de mettre la commande de ton gestionnaire actuel en commentaire et baste).

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 août 2010 à 15:03:59

XKCD : au temps pour moi. Je n'avais pas percuté que tu n'avais ni gdm, ni kdm (ni slim, ni qingy, ni xdm, …). Les deux premiers sont assez sofistiqué, donc je suis sûr que tu pourras choisir ton gestionnaire de fenêtres en quelques clics.
Pour les autres, le mieux c'est de faire son propre script dans .xinitrc (et de faire un lien symbolique de .xsession vers .xinitrc pour les softs mal fichus). Bien sûr, ça demande plus de connaissances sur le lancement d'une session X. Un jour j'aurais du temps pour rédiger un tutoriel sur ce sujet. :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
15 août 2010 à 16:19:54

Hm, ça va, je m'en suis sorti au niveau de la connexion :)

Là je découvre Openbox (y'a un tuto sur le SdZ ^^), et ça me plaît pas mal ! Par contre, la gestion des bureaux virtuels est médiocre je trouve. Je ne trouve pas comment passer d'un bureau à l'autre en amenant la souris sur un côté de l'écran, et le comportement de la souris est étrange quand je fais glisser une fenêtre d'un côté du bureau... Existe-t-il un petit utilitaire pour configurer ça ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
15 août 2010 à 17:35:52

Oh et puis laissez tomber... Je teste des tas de gestionnaires de fenêtres, là, je m'éclate comme un fou :noel:

(Mais je sens quand même que je vais revenir à xfce ou un autre truc pour newbie :( les configurations qui se font en modifiant des fichiers texte, je comprends à quel point ça peut être puissant mais j'adhère pas franchement :( )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment