CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interaction 2 machines Linux - Windows

SachiNosaki
SachiNosaki
Niveau 7
23 juillet 2010 à 19:22:25

Après deux heures d'ordinateur, on va dans sa chambre, on débranche la prise de l'ordinateur et si il le redémarre, on le punit. C'est ce que je ferai si j'avais un fils.

Ou même, j'arrêterai de payer son abonnement. Mais je n'ai pas à faire l'éducation de ton frère :ok:

Morbax
Morbax
Niveau 8
23 juillet 2010 à 19:33:53

Disons que la situation est spéciale. Je ne peux pas être là tout le temps (mais ma machine est allumée quand je pars, je sais c'est pas très bon d'un point de vue consommation d'énergie mais...).
Si on résille l'abonnement, mon frère nous fait des crises abominables.
Mais encore une fois la question n'est pas là, j'ai fait ce que j'ai pu de mon côté, mes parents aussi, on est sûrement pas les meilleurs éducateurs du monde, mais voilà, là j'envisage cette solution et j'aimerais la mettre en œuvre.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:45:55

Non mais c'est vraiment du délire, être obligé de trouver un stratagème machiavélique pour empêcher un gosse d'aller sur Wow toute la journée :fou:

Conseil, au lieu de perdre ton temps avec des idées farfelues, dis lui de se calmer sur Wow, s'il écoute pas c'est 2 tartes et on coupe l'abonnement pour un mois, s'il y crise la coupure sera à période indéterminé, s'il y crise encore plus interdiction de toucher le pc.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
23 juillet 2010 à 20:02:29

Cf : plus haut.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2010 à 20:12:37

Morbax : mais ton truc ne tient vraiment pas debout : « Je ne peux pas être là tout le temps (mais ma machine est allumée quand je pars, » :d) et moi je suis ton frère, je finis par trouver le paquet louche venant de ta machine au bout de disons 4 jours, et du coup dès que tu te tires, je file éteindre ta machine.

Ceci est un des 10000 scénarios pour contrer ton truc.

Dans tous les cas, s'il n'a pas de session administrateur sur le windows, alors il ne peut pas faire tout ce que tu racontes. À mon avis, ton proncipal boulot c'est d'administrer correctement ton windows. Je ne te reproche rien hein, Windows est plutôt genre passoire par défaut. Je dis juste qu'il faut concentrer ton énergie pour régler le problème à la source et non par des moyens détournés douteux. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2010 à 20:16:47

chat-chufi : si possible, il faut y aller molo. Arriver trop vite aux solutions extrêmes, ça peut conduire l'ado à faire des conneries bien plus lourdes de conséquences.

C'est pour ça que je suggéré tout à l'heure le moyen détourné de la coupure de net régulière, qui n'empêche pas de jouer à WoW dans l'absolu, mais qui ruine le plaisir apporté par le jeu. Une fois que le frangin aura enregistré qu'il n'y a pas que WoW dans la vie (ou que WoW c'est nul :rire2: ), ça ira mieux.

Morbax
Morbax
Niveau 8
23 juillet 2010 à 20:27:47

Re-bonjour,

Mon frère a le niveau pour chercher sur internet le nom des logiciels de surveillance parentale tout-fait et arrêter les processus via le gestionnaire des tâches, pour installer des craaacks qu'il trouve on-ne-sait-où, pour désinstaller des pares-feu, etc. Mais sûrement pas pour mettre les mains (et même d'y penser) dans la boue des paquets.
J'ai un niveau que je rétroqualifie de passable, mais tout de même largement meilleur que le sien, et ce domaine m'est totalement étranger.
Effectivement, je ne ferai que gagner du temps, mais c'est justement ce que je cherche. Il me faut tenir encore jusqu'à septembre et sa rentrée dans un centre hospitalier (je n'avais vraiment pas l'intention de déballer ma vie familiale jusque là...).
Si vous voyez son état, vous comprendriez pourquoi je veux absolument TOUT tenter, mais j'imagine que vous vous en faites déjà une idée...
Bien entendu, je cherche toujours des solutions sur Windows, mais je n'ai pas accès régulièrement à l'ordinateur familial, qui de plus est dans un état déplorable, alors je fais ce que je peux de mon côté.
En connaissance de tout ceci, j'aimerais quand même avoir quelques informations pour esquisser un projet - peut-être et vraisemblablement voué à l'échec - de régulation du temps de session sur un ordinateur relié via Ethernet avec Windows. Au moins ça sera des connaissances qui pourront être réutilisées.
Je pars pour ce soir, je reviendrai demain.

Morbax
Morbax
Niveau 8
23 juillet 2010 à 20:29:24

De plus, je préfère trouver des solutions sur Linux vu que je suis sur Linux et que j'ai l'intention d'y rester, plutôt que sur Windows et ne plus savoir quoi en faire.
À+

SachiNosaki
SachiNosaki
Niveau 7
23 juillet 2010 à 20:30:41

Je plussoie Chris_27.

Après, visiblement, personne ne semble être au courant d'une telle mise en point. Essaie de jeter un oeil sous les communautés Linux. Post sur le forum Ubuntu par exemple, on pourra sûrement mieux t'aider que nous.

godrik
godrik
Niveau 30
23 juillet 2010 à 20:43:30

si il n'a pas un compte "power user" ou "administrator" sur le windows, il ne pourra pas contourner des mesures des shutdown automatiques. Si il peut killer ces processus, c'est qu'il est administrator. Si il est administrator, tu ne pourras rien faire. meme a partir de ton linux.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
23 juillet 2010 à 22:15:56

Sûr d'avoir vérifié le compte Admin en mode sans échec sous Windows ? Me semble que même s'il y a un compte administrateur créé à côté, sous XP, il reste un compte « principal » d'admin en sans échec, sans mot de passe si on y touche pas/ne le connaît pas. Il passe peut-être par là.

My 2¢.

Zratul
Zratul
Niveau 10
24 juillet 2010 à 16:33:01

Tu transformes ton PC en routeur et tu obliges son PC à passer par ton PC en tant que passerelle. Et toi sur ton Linux tu filtres les paquets selon horaires/origines etc...

Si il t'éteint ton PC, il a plus le net tout court. Après je sais pas si un non-admin lui permet de reconfigurer son adresse réseau et rien ne l'empêchera quand t'es pas là, d'aller brancher en dur son PC à votre box. M'enfin comme l'ont dit les autres, c'est bien difficile ce que tu cherches à faire et c'est pas très fiable.

Mais tout est une question de droit oui, si t'as un process de logiciel parental qui est lancé par un admin, lui avec une session limitée ne peut la killer. Sinon comme l'a dit Gigakraid, faut ptêtre vérifier que y a pas un compte admin sans protec qui traîne.

Fujiwara_Bunta
Fujiwara_Bunta
Niveau 4
26 juillet 2010 à 09:20:02

Sinon, y a la solution prise de contrôle à distance. Il doit bien y avoir moyen avec Telnet ou une espèce de VNC bidouillé.

Tu killes le processus de WOW à distance, effet garanti. :noel:

[-Erosquare-[
[-Erosquare-[
Niveau 7
26 juillet 2010 à 13:19:40

Pourquoi tu te casses le cul pour rien alors que tu peux directement planifier le temps de jeu directement sur le site de World Of Warcraft?

http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=41266

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:19:53

J'ai une solution, mais qui ne marchera que pour wow, tu bloques les ports de Battle.net sur ton routeur :)

(6112-6119 si je me souviens bien)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment