CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interaction 2 machines Linux - Windows

Morbax
Morbax
Niveau 8
23 juillet 2010 à 15:20:19

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je tiens à préciser (vu la nature de ma question) que JE NE SUIS PAS UN TROLL !

Voici la situation, je voudrais pouvoir réguler le temps d'utilisation d'ordinateur de mon petit frère, qui est sur une machine avec Windows, à partir de la mienne qui tourne sur Ubuntu (10.04) en l'absence de mes parents (et avec leur accord bien sûr).

Comme mon petit frère est malin, j'ai inventé un stratagème :
1) Lorsqu'il ouvre sa session, côté Windows donc, le planificateur de tâches envoie un message sur le réseau local jusqu'à ma machine.
2) Ma machine, côté Ubuntu, lance un décompte, à la fin de ce décompte, il envoie un message sur le réseau local jusqu'à sa machine.
3) Le planificateur de tâches, côté Windows, ferme la session.

Comme vous pouvez le constater, c'est un peu vaste, donc je vais avoir besoin de votre aide pour la partie 2). Pour le reste, eh bien j'irai sur le forum Windows ^^.
Ma question est donc la suivante : comment fait-on pour faire communiquer deux machines avec un système d'exploitation différents sur un réseau local ?
Nos deux machines sont reliées par Ethernet sur le réseau électrique, lui-même relié à une DartyBox par Ethernet (mais ça ne devrait pas entrer en compte vu qu'elle n'est pas intermédiaire).

Merci d'avance pour votre aide (et pour le sauvetage de mon petit frère :-))) ).

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2010 à 15:35:47

Et là vient la remarque qui tue tout : Pourquoi tu te fais chier alors que tu pourrais régler ton problème complètement sur la machine avec windows ?

Je n'ai pas envie de répondre à ta question précise parce que ton idée ne marchera jamais (quid du réseau en panne ? de la machine sous ubuntu qui reboote ? des problèmes de pare-feu ? du débranchage de cable réseau sur la machine sous windows au bon moment ? etc.)

SachiNosaki
SachiNosaki
Niveau 7
23 juillet 2010 à 15:59:35

Mh, tu devrais faire plus simple et installer discrètement un logiciel qui ferme automatiquement la session au bout de X temps. Ça doit exister pour Windows.

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:26:18

Salut,

T'as pas besoin d'ubuntu pour fermer une session Windows,le planificateur de tâche peut le faire pour toi,tu peux choisir quand ( aujourd'hui seulement , tous les jours ...etc), et à quelle heure.

Morbax
Morbax
Niveau 8
23 juillet 2010 à 17:52:51

Re-bonjour, voici la réponse qui tue :
mon petit frère est malin, mes parents ont déjà essayé un nombre incalculable de logiciels, mais il les trouve dans le gestionnaire des tâches et les arrête, ou alors il réussit à les craaaaaaaaaacker.
Ma méthode a cela de bon que le planificateur des tâches s'initie au démarrage de la session (sous le label WINDOWS, donc innocemment) puis s'arrête, donc il est indécelable. Idem pour l'arrêt de la session. Tout le travail est fait sur mon ordi (qui est bien gardé :-))) ).

Je suis conscient que mon "plan" comporte des difficultés, mais croyez-moi bien, 10h de WOW quotidien chez un adolescent de 15 ans, c'est une difficulté de taille.
Je ne veux pas abandonner ce projet, parce que c'est justement parce qu'on recule les solutions possibles avec mon frère qu'on en est arrivé là. Si vous ne voulez pas m'aider, je ne vous en voudrais pas, même si franchement je trouve ça dommage...

Morbax
Morbax
Niveau 8
23 juillet 2010 à 17:53:57

Et c'est pas non plus dans ma philosophie de supplier...

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:09:24

Au pire tu installes " Kapersky " sur le Windows.
Tu peux brider l'accès à internet pour une durée déterminé.

Morbax
Morbax
Niveau 8
23 juillet 2010 à 18:12:08

On a TOUT essayé :-( .
Ça ne le dérange pas de foutre en l'air l'ordi (en arrêtant les processus un par un, en installant un craaaaack de n'importe où, en désinstallant les pares-feu...).
Est-ce que vous avez une solution ? Les solutions alternatives, on s'en est déjà chargé :-( .

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:12:58

S'il est administrateur sur la machine, tu ne pourras RIEN faire. Et s'il ne l'est pas, il ne pourra pas toucher à la conf du pare-feu windows ni au planificateur de tâche.

Dans tous les cas, ta solution ne tient pas la route.

« Ma méthode a cela de bon que le planificateur des tâches s'initie au démarrage de la session (sous le label WINDOWS, donc innocemment) puis s'arrête, donc il est indécelable. »
:d) ça c'est complètement fumeux. :(
Tu crois vraiment que ton malin de frère va croire que c'est Dieu qui arrête sa session ? :doute:

«10h de WOW quotidien chez un adolescent de 15 ans, c'est une difficulté de taille. »
:d) j'imagine bien. :(

À la limite, le plus futé reste de trouver un moyen de casser la connexion web (genre coupure de 20 secondes toutes les 10 minutes). Rien que ça, ça devrait vite le calmer. Et puis sinon, blocage de WoW pour durée indéterminée. C'est extrême, mais parfois il faut savoir jouer au plus con.

Ce que tu peux faire aussi, c'est te débrouiller pour que ton ubuntu donne l'ordre à windows de s'éteindre si celui-ci est allumé entre 23h et 7h. C'est techniquement pas super comme solution, mais ça sera efficace aussi.

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:14:38

Tu veux lui couper internet définitivement ?

Je sais que sur ma N9UF Box on peut filtrer les connexions via l'adresse IP de l'ordinateur.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:16:15

Au passage, vu la manière dont tu parles de windows,

1) soit tu n'y connais pas grand chose,
2) soit c'est windows millenium ou inférieur.

Les version décentes de windows ne sont pas craquables juste en installant un pauvre soft et en cliquant 3 fois. (bon, rien que faire ça peut faire très mal, certes. Mais un utilisateur non admin a quand même des possibilités restreintes).

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:17:18

DeadGod : c'est pas dur de changer d'ip en vrai. Enfin moi j'ai toujours un mal de chien de trouver la bonne fenêtre pour faire ça mais bon… c'est pas dur. :-)

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:20:56

Non c'est pas comme ça que ça marche Chris sinon ça serait trop facile. :noel:

Tu rentres les IP des périphériques dans la N9UF Box et celle-ci autorise la connexion uniquement à ceux là.
Les autres détectent le réseau et peuvent rentrer la bonne clé, ils ne pourront pas se connecter.

Morbax
Morbax
Niveau 8
23 juillet 2010 à 18:26:39

Non on veut juste lui restreindre à 2h de jeu par jour, pas lui supprimer l'accès à l'ordi.
Il est en session limitée sur Windows, mais allez savoir comment, il parvient à arrêter les processus d'administrateur.
Mais la question n'est pas là, pour ce qui est des solutions envisageables, nous avons déjà fait à peu près le tour. Ce qui m'intéresse (avant que je parte), c'est : Est-ce que vous pouvez/voulez répondre à ma question ou pas ?
Si ça marche, alors ça marche, si ça ne marche pas, ça aura au moins eu le mérite de m'apprendre quelques trucs en plus sur Ubuntu et sur Windows.

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:31:32

A la limite si ton frère n'est pas capable de se restreindre à l'ordinateur alors il va falloir sévir et le menacer de lui couper l'accès à celui-ci si il n'arrête pas ses conneries.

Pas besoin de logiciel là. :ok:

Morbax
Morbax
Niveau 8
23 juillet 2010 à 18:33:54

Écoute :-( ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:03:21

DeadGod : oui, et le malin peut s'arranger pour piquer l'IP de la machine sous ubuntu. C'est pas trivial, mais sur un réseau pareil ça doit être possible.

Morbax : ton truc ça ne marche pas. De base, windows ne va même pas laisser les paquets partir vers ta machine sous ubuntu.

Morbax
Morbax
Niveau 8
23 juillet 2010 à 19:09:19

Vraiment ? Je pensais qu'on pouvait mettre plusieurs machines en réseau local assez simplement avec Windows...

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:12:24

Morbax : Tu peux mettre plusieurs machines en réseau, mais si tu veux le contrôle total sur une des machines, il faut que tu sois le seul administrateur de la machine. Et vu ce que tu racontes, je pense que ce n'est pas le cas.

Morbax
Morbax
Niveau 8
23 juillet 2010 à 19:15:22

L'ordinateur qui tourne sur Ubuntu est la mienne. L'autre est l'ordinateur familial, qui appartient à mes parents et qui sont donc administrateur dessus. Mon frère n'a qu'une session limitée. J'ai donc accès à la session administrateur de mes parents.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment