Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, je tiens à préciser (vu la nature de ma question) que JE NE SUIS PAS UN TROLL !
Voici la situation, je voudrais pouvoir réguler le temps d'utilisation d'ordinateur de mon petit frère, qui est sur une machine avec Windows, à partir de la mienne qui tourne sur Ubuntu (10.04) en l'absence de mes parents (et avec leur accord bien sûr).
Comme mon petit frère est malin, j'ai inventé un stratagème :
1) Lorsqu'il ouvre sa session, côté Windows donc, le planificateur de tâches envoie un message sur le réseau local jusqu'à ma machine.
2) Ma machine, côté Ubuntu, lance un décompte, à la fin de ce décompte, il envoie un message sur le réseau local jusqu'à sa machine.
3) Le planificateur de tâches, côté Windows, ferme la session.
Comme vous pouvez le constater, c'est un peu vaste, donc je vais avoir besoin de votre aide pour la partie 2). Pour le reste, eh bien j'irai sur le forum Windows ^^.
Ma question est donc la suivante : comment fait-on pour faire communiquer deux machines avec un système d'exploitation différents sur un réseau local ?
Nos deux machines sont reliées par Ethernet sur le réseau électrique, lui-même relié à une DartyBox par Ethernet (mais ça ne devrait pas entrer en compte vu qu'elle n'est pas intermédiaire).
Merci d'avance pour votre aide (et pour le sauvetage de mon petit frère
).