CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Convertir .flv en .mp4

Pimeko
Pimeko
Niveau 9
30 juin 2010 à 22:34:57

Bonsoir à tous ! J'ai fait une recherche un peu partout sur le net pour reussir à convertir une vidéo en .flv en .mp4, pour les transferer sur mon iPod Touch.

Alors je trouve bien des logiciels mais :
-WinFF => Impossible de convertir en .mp4 (car inexistant), mais .avi et .wmv non plus
-PSPVC => Introuvable, mais ca m'a l'air plus adapté pour PSP

Voila les noms qui reviennent le plus souvent.
Si jamais vous en connaissez d'autres, je suis preneur :-p

Merci de votre aide :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:42:22

Le plus simple, c'est de passer par mencoder.

Ça donne un machin comme ça :
$ mencoder original.avi -o new.mp4 -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg1video -of mpeg

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:43:17

Sinon, je viens de penser que si ça se trouve, avidemux permet de faire ça en deux clics. :-)

Pimeko
Pimeko
Niveau 9
30 juin 2010 à 22:58:32

Ok merci beaucoup je vais regarder ca et je te tiens au courant :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
30 juin 2010 à 23:02:18

vlc doit savoir faire ca egalement.

aodren
aodren
Niveau 10
01 juillet 2010 à 02:55:32

tu as une extension pour firefox qui te permet de télécharger des vidéos depuis un site(comme youtube) et qui te converti la vidéo au format désiré directement : DonwloadHelper

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006/

il utilise ffmpeg et mencoder

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
01 juillet 2010 à 11:47:47

vlc et super mais je sait pas si ca existe pour linux.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 juillet 2010 à 11:56:14

Odyseus_v2 : Avant de dire une connerie plus grosse que le système solaire, ouvre ton gestionnaire de paquets et regarde un peu la longue liste de softs proposés. :-)

Accessoirement, si tu avais lu (les parties [à lire] de) la FAQ, tu aurais vu une vidéo où le mec installe vlc via synaptic.

spartiate009
spartiate009
Niveau 2
01 juillet 2010 à 12:33:37

Salut.
J'utilise Mobile Media Converter
(http://doc.ubuntu-fr.org/mobile_media_converter),
une interface graphique pour FFmpeg. Il dispose de "profils" pré-configurés, dont un pour Iphone et Ipod.

aodren
aodren
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:06:38

ca c'est bien un truc qui me gonfle...

Les softs dans ce style qui pourrais bien être très intéressant (a vrai dire j'aimerais bien l'installer voir si il me convient...) mais ce genre de soft sont généralement développer sur du deb ou alors compatible ubuntu...

ma qui suis sous mandriva, bah merci les gars!!! Linux n'est pas ubuntu...

faites des soft en .run ou .sh mais pas pacquagé...

godrik
godrik
Niveau 30
01 juillet 2010 à 20:25:54

aodren, j'ai essaye de voir si j'arrivais a te faire un paquet. mais c'est galere. C'est ecrit en realbasic et il n'y a pas de compilateur libre de disponible.

Peut etre en prenannt le paquet deb et en le trifouillant avec alien mais ca va etre bizarre de toute facon.

djidane535
djidane535
Niveau 10
05 juillet 2010 à 11:51:33

Moi j'utilise HandBrake. C'est un programme fait spécialement pour convertir dans des formats compatibles avec les produits Apple. Il est preconfigurer pour un bon encodage mais on peut aussi modifier certains réglages (perso j'en ai jamais eu besoin).

Il converti en "m4v" mais c'est bien du ".mp4" (mp4 étant "juste" un container, le nom importe peu mais les codex utilisés pour l'audio et la vidéo sont compatibles avec les produits Apple).

Ce qu'il a "en plus" par rapport aux autres, c'est qu'on peut créer une "file" de fichiers a convertir (on lui dit les fichiers a convertir puis on lance la conversion pour l'ensemble).

Contrairement aux autres méthodes que j'ai essayées, je n'ai jamais eu de perte de qualité ou d'artefacts sur mes vidéo avec ce programme (j'utilisais avant Avidemux, mencoder et ffmpeg, pour les 2 derniers je n'ai jamais trouvé les bons réglages pour un bon résultat car je ne m'y connait pas assez dans le domaine :p).

Pour info, la commande pour le lancer en console (ou via alt + F2) est "ghb" (je le dis car pour moi ça me semblait pas évident après l'installation, je cherchais après un truc du style "hXXX" :p).

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2010 à 12:10:53

Djidane535 : ça ne semble pas être dans les dépôts handbrake aussi. :(

djidane535
djidane535
Niveau 10
05 juillet 2010 à 13:25:00

Bizarre ça. Me semblait que c'était le cas. A moins qu'ils fournissent un script qui fait l'installation. Enfin chez moi il est "installer" (j'ai un script tout fait qui me permet de le lancer et je suis certain que c'est pas moi qui l'ai fait ni qui l'ai mis au bon endroit).

Enfin c'est pas si gênant si c'est pas dans les dépôts si ?

Pour tout dire, ça fait un bail que je l'ai installer et que je m'en sers donc je ne sais plus trop comment je l'ai eu. Peut-être qu'ils ont un site ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2010 à 13:31:14

« Enfin c'est pas si gênant si c'est pas dans les dépôts si ? » :d) ça rendrait le truc on ne peut plus inutile, vu qu'il y a des équivalents dans les dépôts. Rappelons qu'il faut toujours passer par les dépôts, même quand on est persuadé qu'on ne peut pas. :oui:

D'après ce que j'ai vu, il a existé un .deb pour ubuntu 9.04 et 9.10, mais c'est tout ce que j'ai vu passé. Après, je ne touche plus à ubuntu, donc peut-être que c'est dans les dépôts de lucid lynx.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:44:55

"donc peut-être que c'est dans les dépôts de lucid lynx." :d) non capitaine il y est pas :p)

Sinon avec VLC tout simplement ça marcherait pas? :doute:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
05 juillet 2010 à 15:00:02

Oui j'ai vu ce message après coup :rouge:
Ben en tout cas je viens de test avec vlc et ça marche à peu près :o)) il me sort: "La diffusion / le transcodage a échoué:
Il semble que votre installation de FFMPEG (libavcodec) ne comprenne pas l'encodeur suivant :
MPEG AAC Audio."

Alors que j'ai vérifié FFMPEG et libavcodec sont bien installé, mais au final il convertie la video sans le son :(

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
05 juillet 2010 à 15:02:09

Ça ne marche pas avec mencoder tout simplement ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2010 à 15:19:29

Si, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7699560-1-0-1-0-convertir-flv-en-mp4.htm#message_7699562 :-p

[Soki] : tu l'as fais exprès ? :doute:

chat-chufi : bah install (lib)faac si tu veux encoder en aac.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment