CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question debian/KDE

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:57:08

Salut,

je souhaite tester une debian avec KDE mais avant ca j'ai quelque question a propos de l'installation

1,a propos du processeur, j'ai un AMD64 simple cœur et je voudrai savoir qu'elle version je doit choisir sachant que je veux une version 32 bit et non 64 donc doit-je choisir la i386 ou la version AMD64 (installe t'elle d'office une version 64 bit ? ),

2,je souhaiterai avoir la version instable de debian, je n'est pas trouvai l'image a DL. je doit installai un version stable ou testing et l'upgrader ?

3, la version unstable et t'elle si instable que ca ? devrai je passer tout mon temps "les mains dans la bête" ou c'est juste un gros mot qui fait peur?

c'est pour testé quel que temps et j'ai a coté de ca une arch sous gnome au quel je ne toucherai pas, donc je peux prendre des risques au départ ce n'est pas un problème

merci d'avance :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:03:05

Bonjour,

1) "amd64" chez debian ça veut "x86-64" donc système 64 bits.
Tu veux définitivement la version i386. :oui:

2) Il n'y a pas d'installeur pour la version unstable (trop chiant et inutile à maintenir). Utilise le cd d'installation de la testing, puis mets à jour ton sources.list pour passer en unstable.

3) « la version unstable est t'elle si instable que ca ? » :d) elle est plus stable que la testing, et je tue à dire qu'on devrait l'appeler current. :oui:
Tant que tu mets à jour avec "aptitude safe-upgrade" et que tu sais demander pour les très rares cas où tu as des soucis, c'est bon.

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:10:12

oki je te remercie je ferai installation demain aprem

pour passer a KDE je doit désinstaller gnome puis instaler KDE ou l'inverse ( je suis plus inspirai par la seconde )

et le plus propre est de le faire avant ou après être passer en unstable ?

j'avoue que pour le moment je n'ai pas encore lu grand chose sur la migration gnome=> KDE :)

merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:22:52

« pour passer a KDE je doit désinstaller gnome puis instaler KDE » :d) houla...

Déjà, si tu pars de la stable, tu peux passer par un CD1 avec kde par défaut.
Ensuite, je te conseille de prendre un cd de netinstall, de n'installer que le minimum (ie tu ne coche rien quand on te propose des paquets en plus), ensuite tu migres vers l'unstable (nano /etc/apt/sources.list puis aptitude), et enfin tu installes le kde-full de la unstable.

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:56:01

bonsoir,

j'ai un probleme vraisemblablement pour instaler des paquets mais je vous explique en premier presisement ce que j'ai fait

j'ai instalais une debian stable sans environement graphique a partir d'un CD netinstall puis j'ai migrer vers la version unstable en suivant ce poste

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7697002-1-0-1-0-debian-stable-unstable.htm#message_7697020

toujours en ligne de commande sans environnement graphique

et la ou cela ce gatte c'est quand j'essai d'intaler KDE avec la commande indiquer ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7695790-1-0-1-0-installer-kde-sous-debian.htm#message_7695792

mais cela me répond aptitude not found, j'essai de l'intaler

mais me dit some packages could not be installed, [...] if you are using the unstable distribution that some reqiered pacakages have not yet been created or been moved of incoming

the following package haver unmet dependencies:
aptitude: Depends : libept0 (>= 0.5.30) but it is not intallable
E: broken packages

donc si j'ai bien compris j'ai un probleme paquet/dependance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet