Bonjour tout d'abord !
Ayant récemment installé Ubuntu 10.04 LTS sur mon PC portable, depuis quelques jours, je remarque qu'après une sortie de veille, mon ordinateur est plus lent...
Par réflexe je tape " top " dans la console, et là, je vois ce ksoftirqd/1 qui n'utilise pas oins que 99 voir 100 % du CPU...
Du coup, mon ordinateur rame à chaque sortie de veille et je suis obligé de le redémarrer à chaque fois pour ne plus avoir ce problème...
Quelques fois je perds aussi la connexion wifi et je n'arrive plus à me connecter donc obligé de redémarrer aussi...
Quelques fois il y a aussi kapcid je crois qui a un pourcentage bien élevé après sortir de veille !
Je suis sous un pakard bell et l'ordinateur a des ressources bien assez suffisantes !
Je suis aussi en dual boot avec windows seven d'installé !
Et si je résous ce problème ou que je ne le résous pas, je voudrai parler d'un autre problème concernant les vidéos sur mon ordinateur...
Souvent y a des petites saccades ou certains passage passent en accélérés sur les vidéos que je regarde, que ça soit sur vlc ou le lecteur vidéo !
J'ai lu pleins de sujet sur le net concernant ce problème et souvent dans les options de vlc, je ne trouvais pas les chemins indiqués pour résoudre le problème... --'
Voila, j'espère recevoir de l'aide car je sèche et je suis un peu débutant sous ubuntu...