CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Linux et PC

G_naoj
G_naoj
Niveau 8
22 mai 2010 à 19:17:50

Après, sache qu'en programmant sous linux, tes programmes ne pourront être exécutés qu'avec linux, et pas windows :-) . Enfin c'est possible avec la cross-compilation, mais faut s'être familiarisé un peu avec le terminal :-)))

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 mai 2010 à 22:04:04

Pour faire cohabiter Linux et Windows tu a plusieurs choix (dont plusieurs cité dans le posts précèdent) :

-Faire un multiboot et avoir le choix au démarrage
-Installer une distrib Linux de ton choix dans une machine virtuelle (VirtualBox ...)
-Je sais également que Ubuntu est installable "dans" Windows (par Wubi) mais je ne sais pas si d'autre distrib propose cette option

Après c'est a toi de décider de la façon d'installer ta distrib Linux mais aussi de choisir la quelle tu vas installer ! Personnellement j'ai tester Ubuntu et Mandriva en GNOME et en KDE chacune et au niveau programmation c'est relativement similaire ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 mai 2010 à 09:47:47

Oubliez Wubi. Déjà qu'ubuntu c'est de la merde, alors wubi c'est la montagne de merde./

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 mai 2010 à 12:56:30

Ubuntu de la merde ? Excuse moi mais je pense pas que les gens posent des questions sur les forums pour voir ce genre de réponses ... t'a tout a fait le droit de donner ton avis personnel mais dans ce cas justifie et conseille une autre distribution.

Perso je suis sous Ubuntu 10.04 que je trouve très bien et qui est performant mais je peut aussi dire que Mandriva et OpenSUSE sont très bien aussi.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:27:45

Chez moi Ubuntu 10.04 est très lourd, beaucoup plus que son prédécesseur ou que les autres distros grand public. Et j'ai l'impression que l'intégration par défaut de machins comme Gwibber reflète bien ce phénomène.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:56:03

C'est vrai qu'il faut avouer que Ubuntu 10.04 est plus lourd que la version 9.10 mais ça passe largement sur du 1Go de RAM (j'en possède 512Mo et ça passe très bien aussi) et du moment que l'on sait ce que l'on fait il suffit de supprimer des paquets inutiles ...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 mai 2010 à 14:11:45

Ou de ne pas les installer, ça marche encore mieux. Mais ubuntu laisse pas trop le choix a l'installation et tartine allegrement ton disque dur et ta ram de milliard de choses inutiles..

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 mai 2010 à 14:42:42

C'est pour ça que je parlais de désinstallation : pour enlever tout les truc inutiles (pour nous du moins) que Ubuntu nous a mis par défaut. C'est sur que éviter d'installer soi-même des trucs inutiles est une solution aussi ...
Après si on trouve la version 10.04 trop lourde ont peut rester sur la version 9.10 qui est encore très facilement trouvable sur le web ...
Mais c'est également l'avantage de Linux : chacun sa distrib !

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:45:36

« Après si on trouve la version 10.04 trop lourde ont peut rester sur la version 9.10 » :d) Non, on ne peut pas. Avant de me critiquer, commence par apprendre comment fonctionne le monde de Linux./

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mai 2010 à 14:11:34

MaRc10 : et pourquoi n'utiliserais-tu pas ton énergie pour voir comment on peut programmer sous Windows. Parce que bon …

:spoiler:

on peut tout à fait programmer sous Windows de façon décente en C,C++,Java. Je précise que je n'ai cité que ce que j'ai déjà fait personnellement, c'est loin d'être exhaustif. :-)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
24 mai 2010 à 17:30:48

Je ne voulais pas te critiquer mais juste dire que dire que Ubuntu c'est de la merde ça n'aide personne ! Aussi pourrais-tu m'expliquer pourquoi on ne peut pas rester sous la version 9.10 car j’admets ne pas être un pro de Linux (mais j'y travaille lol) et que j'ai encore beaucoup a apprendre ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 mai 2010 à 14:31:12

Bien sûr que si, ça aide plein de monde de dire qu'ubuntu c'est de la merde :
:d) moi j'ai moins de problèmes débiles (et parfois, le mot débile est faible) à essayer de régler
:d) le débutant évite de se jeter sur cette distribution médiocre (et accessoirement évite de conclure que Linux c'est de la merde parce qu'ubuntu ne marche pas).

Sinon, pour l'affaire de la mise à jour, je te propose de ne pas la faire et d'attendre 6 mois. Quand les dépots de la 9.10 disparaîtront et que tu ne pourras plus rien installer sur ton système, ça va être drôle (sans parler des centaines de failles de sécurités qui traîneront). :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
25 mai 2010 à 16:20:01

Pour continuer, desintaller des choses dans ubuntu est une connerie infame parceque cela va casser le paquet ubuntu-desktop qui est le point central dans la procedure de MaJ d'ubuntu.

liquidus, si tu passais plus souvent sur ce forum tu verrais que les propos de chris sont argumente a peu pres partout dans le forum. Que dit la nettiquette deja ? lire les forums pendant quelques jours avant de poster ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 mai 2010 à 16:30:20

Il faut avouer que ça fait quelques semaines que je n'ai pas repondu un pavé de doléances.
C'est peut-être parce que le passage à la 10.04 n'a pas provoqué de trop gros problèmes.

:dehors: dans la forêt pour aller toucher du bois. :-)))

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
25 mai 2010 à 17:50:32

Moi je te conseillerais d'aller chez Ikea, c'est sans doute moins loin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware