En gros : tu peux faire cohabiter Linux et Windows. Dans ce cas, lorsque tu allumeras ton ordinateur, tu auras après quelques secondes un écran qui s'affichera et qui te demanderas de choisir sur quel système tu veux démarrer. Ce qui signifie que si tu choisis Windows, alors tu verras apparaître comme d'habitude le logo Windows, puis tu arriveras à l'écran de choix de session comme si rien ne s'était passé. La seule différence sera que tu auras moins d'espace libre, puisque une partie de ton disque dur sera réservée à Linux. Si tu démarres sous Linux, alors tu aboutiras sur un bureau complètement différent, tu pourras accéder à ta partition ("morceau" ou "partie" de l'espace disponible sur ton disque dur) Windows depuis Linux un peu comme s'il s'agissait d'une clef USB. En quelque sorte, ton ordinateur sera devenu une machine bicéphale : une tête Windows et une tête Linux. Et tu devras choisir à laquelle t'adresser après avoir allumé la machine. Ces deux têtes seront bien séparées, bien que tu puisses fouiller dans la mémoire de la tête endormie depuis l'autre, celle que tu utilises. D'autre part, un système ne se réduit pas à un bureau : ta machine ne démarrera pas jusqu'à l'écran où tu choisis ta session sous Windows pour te demander si tu veux accéder à un bureau Windows ou à un bureau Linux. Non, tu choisiras quel système démarrer après cette étape du démarrage où tu vois du texte en lettres blanches défiler. Et l'écran de choix de session de Windows est propre à Windows, et Linux aura le sien. Pour résumer : tu choisiras quel système démarrer, et ensuite tu accéderas aux bureaux (un par session ou utilisateur) qu'il "contient".
Par ailleurs, si tu veux débuter sous Linux, c'est vrai que la profusion de "versions" (on appelle ça des distributions) peut être déroutante. Donc moi je te conseille de te renseigner sur Mandriva et sur OpenSuse, qui sont pour moi les deux distributions les plus abordables pour un débutant total.