CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flash player est indomptable

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mars 2010 à 19:57:42

Déjà, quand tu auras aidé au dixième de ce que j'ai aidé, tu pourras commencer à me faire la morale sur l'entraide.

« Tu dis t'être fait chier à chercher le "nom exact du paquet" » :d) j'ai pris une partie de mon temps pour trouver cette information précise afin de faciliter la vie à Vlaam, et celui-ci n'a même pas su l'exploiter. Donc oui, après coup, ça me fait chier car au final j'ai perdu mon temps.

« mais tu refuses d'aller un tout petit peu plus loin pour lui expliquer une manip qui a l'air évidente pour toi » :d) en effet. je suis la pour aider les gens, pas pour les materner. Tu remarqueras que j'ai pointé une vidéo présentant les concepts de paquets et de dépôts dans ma première réponse. La mise en pratique pour mandriva est quant à elle clairement présentée à diverses endroits, dont la documentation officielle de Mandriva, qu'il aurait fallu lire (ou au moins parcourir en vitesse) *avant* d'installer ce système.

« ubuntu ça veut dire "humanité" non ? » :d) mais linux ça ne veut pas dire ubuntu.

Pour finir, et aussi étrange que cela puisse te paraître, quand je dis "Si c'est trop dur pour toi, abandonne linux." c'est aussi pour aider le monsieur. De nos jours, un système où on galère pour faire ce qu'on veut (ici pour avoir du flash de façon décente) c'est un système inadapté. Et le meilleur conseil que je puisse donner dans ces cas là, c'est de changer de système. C'est peut-être dur, mais c'est comme ça.

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
12 mars 2010 à 20:05:50

"Déjà, quand tu auras aidé au dixième de ce que j'ai aidé, tu pourras commencer à me faire la morale sur l'entraide. "

Je l'attendais, c'est tellement facile de sortir ça.
Effectivement, tu as probablement aidé 1000 fois plus de gens que moi, et tu es infinement plus calé que moi concernant linux, ubuntu, mandriva peu importe (certes, linux ça veut pas dire ubuntu, mais ça se saurait si l'état d'esprit des différentes versions était fondamentalement différente... ), et c'est pas ironique.

Cependant, dans la mesure ou tu es allé chercher pour lui une partie des réponses qu'il demande, tu aurais pu aller un poil plus loin pour sortir (et là sans chercher) un truc qui te semble ultra simple, parce que toi tu maitrises, mais qui n'est pas forcément évident pour tous.

Alors oui, je suis nul concernant l'informatique etc, j'y connais rien à linux etc, mais ça m'empêche pas de dire ce que je pense, et je trouve ça bien domage de sortir le traditionnel "tg noob, tu l'ouvriras quand tu connaitras".

M'enfin... :sarcastic:

godrik
godrik
Niveau 30
12 mars 2010 à 20:15:57

chris n'a pas utilise mandriva depuis un bout de temps et il est probable qu'il ne se rappelle plus comment fonctionne le gestionnaire de paquet dans le detail. Il va donc lui falloir chercher sur la toile comment cela fonctionne. OP peut tres bien faire ca lui meme.

"Effectivement, tu as probablement aidé 1000 fois plus de gens que moi, et tu es infinement plus calé que moi concernant linux, ubuntu, mandriva peu importe (certes, linux ça veut pas dire ubuntu, mais ça se saurait si l'état d'esprit des différentes versions était fondamentalement différente... ), et c'est pas ironique. "

Dans ce cas, tu es juste ignorant. Les differentes distributions et leur communautes sont tres differentes dans leur etat d'esprit. Ce que l'on retrouve le plus communement dans les ml des logiciels est "Here is the code. Patches welcome." comprendre "Si tu n'es pas content, tu peux le faire toi meme."

Chris ne sort pas le "tg noob, tu l'ouvriras quand tu connaitras", mais plutot le "passe un peu de temps a fouiller avant de me demander d'en investir pour toi".

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:20:09

Jolie échappatoire…

Il t'a été expliqué pourquoi on n'est pas allé plus loin dans la réponse donnée à Vlaam. Le fait est qu'on est quelques bénévoles à aider ici depuis quelques années pensant que masquer les nécessités de se documenter et prémâcher le travail est une perte de temps pour tout le monde. T'as tout à fait le droit de ne pas parager ce point de vue mais c'est comme ça, on ne changera pas là-dessus.

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
12 mars 2010 à 20:24:32

"Déjà, quand tu auras aidé au dixième de ce que j'ai aidé, tu pourras commencer à me faire la morale sur l'entraide."

:question:

Vous ne changerez pas, je pense que c'est bien domage.
N'oubliez pas que vous êtes aussi passés par là, et que oui vous avez cherchez sur le net, vous avez peut-être galéré, mais toujours est-il que je doute que l'un d'entre vous aurait refusé un coup de main.

Alors oui vous aidez, vous êtes bénévoles etc, mais bon ne soyez pas trop durs :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:33:15

Elle était facile, mais je suis forcé de constater que malgré ma mauvaise humeur, j'ai quand même apporté des éléments de réponse sur ce thread alors que tout tu as juste apporté un débat hors sujet. :(

« ça se saurait si l'état d'esprit des différentes versions était fondamentalement différente » :d) ouais, bah dis-toi bien qu'à coté des certains résidents permanents du channel irc de Debian, je suis un tendre. J'aurais très bien pu dire dès le début que la réponse était dans la documentation.

« tu aurais pu aller un poil plus loin » :d) j'aurais pu. Et j'aurais pu aussi aller chez lui, régler le problème, et lui filer 100 balles et un mars pour le dédommagement.
Mais comme je l'ai déjà dit, mon but n'est pas de materner les gens, mon but est qu'ils progressent. Et pour ça, il faut qu'ils se débrouillent un minimum seul.

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 mars 2010 à 22:34:51

Borde, y'a des moteurs de recherches de plus en plus performants et y'a de plus en plus de gros boulets qui se demandent pourquoi on les envoie chier quand il sont incapable de trouver une réponse par eux-même quand y'a rien de complexe.

On est pas les arosoir des baobabs que vous avez bien ancré dans vos mains.

C'est quand même incroyable de se faire prendre pour un con par des gens quand ils ne devraient même avoir à penser imaginer ouvrir leur gueule...

Soyez content d'avoir des gens compétant ici qui prennent encore le temps pour les gens.

</coup de gueule d'un mec qui à défaut d'être un sur hommme sous linux, sait un temps soit peu faire un man et utiliser internet...>

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
15 mars 2010 à 23:43:53

J'ai arrêté de lire quand j'ai vu "qu'à l'origine Linux était un truc de hacker".

:dehors:

godrik
godrik
Niveau 30
16 mars 2010 à 00:57:47

zeus_31, en fait c'est vrai. En anglais 'to hack' veut dire bidouiller. La plupart des contributeur du logicile libre sont des hackeurs. Et ca nous enerve pas mal quand on nous prends pour des cyber delinquant...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
16 mars 2010 à 08:09:49

:dehors:

C'est déjà bien mais t'aurais mieux fait de ne même pas rentrer…

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
16 mars 2010 à 19:44:10

Cette phrase était sortie avec le sens commun débile de "hacker", c'est-à-dire cyber-délinquant.

Et même si c'était pas voulu, le contexte aidait pas mal.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
17 mars 2010 à 13:49:08

Du tout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux