CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flash player est indomptable

Vlaam
Vlaam
Niveau 7
08 mars 2010 à 23:15:30

coucou :noel:
Je suis sous Mandriva One 2010 KDE, et depuis le début le flash player (remarquez, je ne suis pas sûr que cela s'appelle comme ça :hap: ) déconne.
En effet, lorsque je lance une vidéo YouTube, Dailymotion, ou lorsque je joue à un jeu flash, au bout d'un moment (aléatoire, cela peut venir immédiatement, ou bien tard, voire jamais :noel: ) le cadre devient blanc.
Exemple : D'abord, la vidéo marche, normal http://www.hapshack.com/images/1dkd.png, puis le malheur s'abat sur moi http://www.hapshack.com/images/2ogo.png :noel:

Je remarque aussi que lorsque je lance deux flash simultanés (deux vidéos, une vidéo et un jeu flash, etc...) ça devient blanc direct.

Voilà, en espérant être aidé, merci d'avance :p)

Vlaam
Vlaam
Niveau 7
08 mars 2010 à 23:16:50

je refais le premier lien
http://www.hapshack.com/images/1dkd.png :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mars 2010 à 23:44:39

Vire moi gnash et installe le paquet flash-player-plugin disponible dans les dépôts PLF.

Si tu ne comprends pas ce que je raconte, va voir la vidéo sur l'installation de logiciel sous linux pointée par la FAQ et inspires-toi en.

Vlaam
Vlaam
Niveau 7
09 mars 2010 à 00:06:19

Bah justement gnash n'est pas intallé, c'est flashplayer-plugin qui est installé chez moi :p)
J'échange? :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mars 2010 à 00:18:57

Non, tu désinstalles aussi flashplayer-plugin et tu installes flash-player-plugin avec un :d) - :g) entre flash et player.

Vlaam
Vlaam
Niveau 7
09 mars 2010 à 00:22:43

ah c'est pas la même... mais j'ai tapé "flash-player-plugin" et il ne trouve rien :-(

Vlaam
Vlaam
Niveau 7
09 mars 2010 à 00:33:29

je fais comment pour accéder aux dépots PLF? :noel: je n'y ai pas directement accès par l'installateur de logiciels Mandriva? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mars 2010 à 09:51:14

« Si tu ne comprends pas ce que je raconte, va voir la vidéo sur l'installation de logiciel sous linux pointée par la FAQ et inspires-toi en. »

Je n'en dirais pas plus. J'ai déjà fait de gros efforts pour trouver le nom exact du paquet, donc si tu ne sais pas l'installer, c'est ton problème. :(

Vlaam
Vlaam
Niveau 7
10 mars 2010 à 02:40:56

Ben j'suis sous Mandriva, ça ne se présente pas de la même façon...
Je n'ai qu'un onglet "Options" avec des trucs à cocher, mais rien de ce qu'il y a sur la vidéo :-( Lorsque je recherche "flash-player-plugin" il n'y a rien, c'est peut être un plugin propriétaire, mais je ne trouve vraiment pas comment accéder aux paquetages propriétaires... quelqu'un sait comment le faire sous Mandriva? :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2010 à 09:21:17

Tout est là : « disponible dans les dépôts PLF. »

J'ajouterai qu'il s'agit des dépôts PLF non-free (puisque le vrai plugin flash est effectivement du logiciel propriétaire).

Donc :
1) configure tes dépôts.
2) mets à jour la liste de tes paquets.
3) recommence l'installation.

Si c'est trop dur pour toi, abandonne linux. :(

Vlaam
Vlaam
Niveau 7
10 mars 2010 à 23:36:29

Cependant vois-tu je ne sais pas comment configurer mes dépôts :)
Je n'ai qu'un petit onglet "options" avec quelques options à cocher, RIEN ne me permet de configurer de façon à avoir accès aux dépôts PLF à ce que je vois, je demande donc humblement la démarche à suivre pour y avoir accès, car je n'ai pas la même interface que le gars de la vidéo, j'ai Mandriva et non Ubuntu, et faut dire que sous Mandriva l'interface est assez minimaliste :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mars 2010 à 00:30:43

« Cependant vois-tu je ne sais pas comment configurer mes dépôts :) »
:d) Dans ce cas, je vais donc être encore plus catégorique que dans l'autre thread : retourne sous Windows.

Vlaam
Vlaam
Niveau 7
11 mars 2010 à 03:49:19

Loupé, Windows est bien plus compliqué que Linux, donc à côté de la plaque :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2010 à 13:22:24

http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

:)

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
12 mars 2010 à 18:51:59

Chris_27 : c'est quoi cet état d'esprit ? Tu dis t'être fait chier à chercher le "nom exact du paquet", mais tu refuses d'aller un tout petit peu plus loin pour lui expliquer une manip qui a l'air évidente pour toi ?
GG grand :ok:

P.S : linux c'est pas un truc d'entraide à l'origine ? Me semble que ubuntu ça veut dire "humanité" non ? Parce que "Si c'est trop dur pour toi, abandonne linux." me fait bien rigoler :oui:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 mars 2010 à 19:23:52

À l'origine Linux est un « truc » de hackers. Sa mutation en joujou bling bling pour quasi monogliens est récente en fait.
Ubuntu, j'étais persuadé que ça voulait dire plaisenterie. J'ai du me tromper.

godrik
godrik
Niveau 30
12 mars 2010 à 19:25:59

ubuntu est un ancien mot africain qui veut dire "Je suis trop neuneu pour configurer debian".

La philosophie linux est : voila le code, si tu n'es pas content tu as le droit de le patcher.

Zor_glub
Zor_glub
Niveau 7
12 mars 2010 à 19:33:20

Non, ça c'est votre philosophie.
C'est pas parce que c'est "un truc de hackers" à l'origine (ça doit dater alors, parce que ajd c'est super simple et c'est tant mieux, même si je vous l'accorde ça retire à certains le privilège de pouvoir dire "jsuis trop balèze, je suis sur linux :cool: " ), que ça doit vous empêcher de taper quelques lettres de plus pour expliquer la solution complète de son problème.

Quand vos profs vous ont appris à lire, c'était du genre " tiens je te file les 26 lettres et démerde toi, et si tu n'es pas content t'as le droit de fermer ta gueule" ?
Je crois pas...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 mars 2010 à 19:39:52

Non, c'est bel et bien la philosophie originelle. Ce à quoi tu faisais référence avec ton « à l'origine »

Les vieux cons ici n'ont plus 15 ans, les concours de bites c'est plus de notre âge. Les réponses sont données, quand un gus répond qu'il n'arrive pas à faire un truc trivial pour qui sait lire et utiliser google, on mord. Point barre.
Quand les profs m'apprenaient quelque chose et que je reposais inlassablement les même questions sans manifester aucun effort, j'en prenais plein la gueule. Et c'était légitime, ça évite de sombrer dans l'assistanat.

godrik
godrik
Niveau 30
12 mars 2010 à 19:52:33

Si l'utilisateur peut repondre tout seul a sa question en 3 minutes de google, il devrait le faire. Ce n'est pas a moi d'investir du temps pour la faineantise d'un utilisateur. Si il a un probleme, je veux bien regarder. Visiblement, le probleme est "je n'ai pas envie de lire/d'utiliser mon cerveau". Bah moi, "je n'ai pas envie de l'aider".

Je suis benevole. Je ne suis pas payer pour repondre aux gens. Je le fais parceque je suis sympa et pour reinvestir dans la communaute du temps qu'elle m'a donne. Aider les gens qui ont des problemes m'aide a comprendre comment marche un logiciel et permet de l'ameliorer. Expliquer pour la 40ieme fois a Joe Bob comment faire quelquechose qui est decrit dans la FAQ ou trouvable en 2 minutes sur internet. Ca me fait chier. J'ai pas que ca a faire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment