CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité Netbook...

godrik
godrik
Niveau 30
08 mars 2010 à 17:20:20

j'ai googler "linux mint 8 grub" et l'un des premiers hit dit que "linux mint 8 passe a grub 2". Si il a grub 1 c'est magique :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mars 2010 à 17:27:57

Hum, je me suis fait avoir par ubuntu. Ils n'ont pas forcé le passage à grub 2, mais c'est bien la version 2 qui est installée par défaut depuis la 9.10 (on sent la distro où on mise sur la réinstallation fréquente :rire2: ). Du coup, ça doit être pareil pour Mint. reste à voir s'il a installé la version 8 où s'il a mis à jour depuis la version 7.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
08 mars 2010 à 19:05:06

J'ai directement installé LinuxMint 8 ! ^^

Donc, quand je suis sur GRUB, je pratique ce que tu as dit ? Et ça réglera la luminosité ?

J'ai du mal à saisir, j'pensais que GRUB était un bootloader ? Gnu. :/

En tout cas, je teste et je t'en donne les nouvelles. :)

godrik
godrik
Niveau 30
08 mars 2010 à 19:38:08

C'est en effet un boot loader. Cela veut dire que les options qui sont passer au noyau lors du boot vienne de grub.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
08 mars 2010 à 20:09:49

Bonsoir.
godrik :d) Merci pour l'explication.

Ma version de GRUB :
GNU GRUB version 1.97 beta4...J'me sens un peu con de demander, mais c'est GRUB2 ? ^^

En tout cas, je n'ai aucune ligne "kernel"
Je suppose que c'est la ligne "linux /boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic...?

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mars 2010 à 20:37:17

Oui, 1.97 c'est grub 2.

Vu que la conf est templaté, ça va être chiant comme la mort d'obtenir un résultat durable. :malade:

Que donne :
$ ls /etc/grub.d/
?

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
08 mars 2010 à 21:02:17

$ ls /etc/grub.d/
00_header 06_mint_theme 20_memtest86+ 40_custom
05_debian_theme 10_linux 30_os-prober README

:)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:19:17

Avant de casser complètement grub2, tu as testé en live qu'ajouter l'option nolapic réglait ton problème de luminosité ? :doute:

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
08 mars 2010 à 21:46:03

Ca ne règle pas du tout le problème de luminosité, en fait...j'ai dû merder. :/

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
09 mars 2010 à 11:57:48

J'crois que je vais patienter jusqu'à la version 9, y'a des chances que le matériel soit mieux pris en compte, non ?

Fait chier de rester sous Windows 7 Starter, quand même...-_-

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:15:41

Ce genre de problèmes, ça va rarement en s'améliorement malheureusement. :(

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
09 mars 2010 à 12:50:08

Même si l'on considère que le Netbook est très récent et qu'il n'y a pas (encore) de support ?

Concrètement, parce que ce problème a l'air assez coriace, j'ai quoi comme solution si je veux une distrib' Linux efficace ?

Tout fonctionne, sauf ça, et c'est un peu ce qu'il y a de plus important.
Je ne suis pas le seul dans ce problème, c'est assez récurrent ces temps-ci...

Je suppose que même une Debian n'aura pas un meilleur support, si ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:26:07

Il faut arrêter avec le mythe de la mauvaise gestion du matériel récent. La gestion de la luminosité de l'écran, ça fait des dizaines d'années que ça existe après tout.

En plus, ton problème à l'air particulièrement vicieux, et cela semble issu d'une régression. En français : ça marchait avant, mais les gens en ont voulu plus et maintenant c'est cassé. :(
Si tu n'as que ça à faire, essaie sur une Debian stable et dis nous ce que ça donne (j'insiste sur le ***stable***).

godrik
godrik
Niveau 30
09 mars 2010 à 15:51:39

chris, ca a ete a la mode dans les netbook de mettre des controlleurs pas standard. C'est pour ca qu'on se retrouve avec des acpi-eee dans debian.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mars 2010 à 15:53:06

Je sais, mais c'est pas une raison pour miser sur une quelconque amélioration dans le futur. Du matériel pas standard, ça restera pas standard. :(

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
09 mars 2010 à 17:13:21

Excuse-moi, je ne cerne pas encore très bien tout le fonctionnement.^^

J'vais essayer sur une Debian stable et je te tiendrai au courant d'ici demain.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
10 mars 2010 à 11:42:58

Je n'ai pas eu droit à la plus facile des installations, mais maintenant que c'est fait : non, la luminosité ne fonctionne pas.

:D

J'crois qu'j'ai un netbook dans l'cul...-_-

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
10 mars 2010 à 20:58:20

Salut les gars. :)

J'vous remercie pour votre aide, mais je n'ai pas trouvé de solution. Ca me brise les moustaches.
Passer 10 minutes sous Windows Seven Starter est une aberration...Il met plusieurs secondes à considérer un clic droit, à lancer des logiciels, la plupart sont "en version d'essai"...

J'adore le monde du libre et j'vais vraiment avoir du mal à m'en passer. Sincèrement, y'a-t-il quelque chose à faire, même s'il s'agit d'attendre quelques mois ?
Dois-je remonter le problème à certains développeurs ? Dois-je passer voir un de vous et, moyennant finances, vous faire régler le problème ? Ma garantie ne fonctionnera pas pour un problème comme celui-ci et, sincèrement, j'connais personne capable de m'aider mieux que vous. La plupart des forums sont blindés de types conseillant des trucs mignons et inutiles.

Est-ce que le forum de Debian pourrait m'aider ?

Bref, j'vous embêterai plus après ça !

Merci encore. :)

godrik
godrik
Niveau 30
10 mars 2010 à 21:03:02

Je ne sais pas bien si on pourrait resoudre le probleme en etant devant la machine. Ca serait probablement un peu plus simple, mais j'ai peur que le probleme soit plus profond qu'un probleme de configuration pur et simple.

As tu essayer de chercher sur google si quelqu'un a le meme probleme que toi sur ton netbook ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:12:35

« Dois-je passer voir un de vous et, moyennant finances, vous faire régler le problème ? » :d) même réponse que godrik. Les problèmes de luminosité, ça me dépasse complètement. Même en y passant une journée, je ne sais pas si je pourrais y faire grand chose. :(

« Est-ce que le forum de Debian pourrait m'aider ? » :d) ça je suis catégorique : non. Les gens chez Debian ne marchent pas par forum. :-)

Tu as trois interfaces possibles :
1) le rapport de bogue (man reportbug).
2) l'irc officiel.
3) les listes de diffusions ( debian-user-french@lists.debian.org notamment).

A priori, la première n'aboutira pas : je ne sais même pas pour quel paquet il faut remonter le bogue (xserver-xorg ?).
Je te déconseille la seconde. Si tu es pour aller sur l'irc, essaie plutôt #linux sur deblan.fr (bon, c'est essentiellement des gens de ce forum, mais bon…) ou #ubuntu-fr sur freenode.net (parfois, on tombe sur des gens calés, mais méfiance quand même).

Reste le solution 3. Il y a quelques gens calés qui répondent régulièrement. Trois conseils si tu envoies un mail : soit poli, soit précis, et n'envoie pas ton mail un vendredi. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware