CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam porté sur Linux !

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:59:52

tomzeg : vrai, mais je n'ai pas compté l'achat d'un écran géant dans le prix du PC non plus. :-)

Shakaan : de nos jours, tu as un catalogue de jeux décent sur toutes les consoles de jeu en vente, sans parler du nombre imortant de jeux qui sortent sur plusieurs consoles.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
24 mai 2010 à 14:31:14

Oui mais pas assez de jeux de stratégie. :non:

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
24 mai 2010 à 14:35:41

Et un autre exemple : si je devais jouer à Morrowind sur XBox ou à Oblivion sur PS3 ou XBox 360, je me sentirais vraiment dépouillé... Pas de mods... Une fois la substance du jeu bien pressée jusqu'à la moelle, si je veux prolonger la durée de vie, eh bien... Je rachète un autre jeu. Tandis que sur PC, je peux faire ça gratuitement grâce aux mods.

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:54:46

pas forcé d'acheter un ecran à 1 000 € moi j'ai ça pour ma Xbox et c'est juste une image parfaite !

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-23-wide/SAMSUNG/3001654-Ecran-Plat-TFT-23-Wide-DALLE-LED-16-9-CRYSTAL-GLOSS-DVI-VGA-HDMI-2-ms-SAMSUNG-XL2370.htm

:oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 juin 2010 à 11:08:13

Valve confirme que Steam sera porté sur Linux:

http://www.vossey.com/news/Une-version-Linux-de-Steam-confirmee--i16718.htm

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
23 août 2010 à 16:04:22

http://www.korben.info/steam-sous-linux-bah-en-fait-non.html

Zut . . .

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2010 à 17:41:35

On peut suivre la discussion^W troll sur slashdot:

http://games.slashdot.org/article.pl?sid=10/08/23/1237200

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
17 août 2012 à 14:49:15

Alors finalement il est compatible ou pas? Si oui on peut mettre tout les jeux qu'on a?

Clements
Clements
Niveau 6
24 août 2012 à 23:14:05

Il va être compatible, mais comme pour Mac, seuls certains jeux fonctionneront sous Linux (dont à priori Left 4 Dead 2).

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
26 août 2012 à 01:05:40

Counter Strike: GO :bave:
J'hésite à l'acheter sur pc ou 360, puisqu'il sera dispo sur linux... normalement. :(

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
03 septembre 2012 à 11:41:02

Une version Beta de Steam arrive prochainement : http://www.jeuxlinux.fr/b1298-La_beta_de_Steam_sous_Linux_tres_prochainement_!.html :o))

Vous pensez que Left 4 Dead 2 sera en réduc' le jour de sa sortie sous Linux ? Je le voudrais bien mais si je peux attendre pour économiser un peu d'argent, je préfèrerais. :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:54:08

Autant au départ j'étais content (c'est plutôt pour CS uniquement), autant maintenant je ne suis plus trop de cet avis.

Bienvenue aux DRM en tout genres... :hum:

Je pense continuer à utiliser ma session Windows pour les jeux plutôt que de polluer mon Arch.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:04:58

Lord-Valfar :d) C'est vrai que c'est une fausse bonne nouvelle, parce que ça va ouvrir la porte aux DRM et autres logiciels propriétaires/privateurs qui risquent d'arriver sous GNU/Linux si Steam a du succès, sans parler du fait que ça va nous amener des tonnes de débutants qui se précipiteront sans réfléchir juste parce qu'on leur a dit "Linux c'est mieux et y'a Steam" et qui auront plein de problèmes...

Après le point positif c'est que ceux qui utilisent GNU/Linux sans trop se soucier des DRM & co pourront peut-être se débarrasser de leur session Windows qui ne sert qu'à Steam.

godrik
godrik
Niveau 30
03 septembre 2012 à 18:11:48

dans l'ensemble je vois l'arrive de steam comme quelque chose de bien. C'est un composant privateur qui va ammener des DRMs. Mais si ca amene un plus grand support materiel et une plus grande stabilite du systeme, ca sera une bonne chose. Je dirias donc: wait&see.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
03 septembre 2012 à 19:23:30

godrik :d) Le support matériel je vois pas en quoi... au pire on aura de meilleurs pilotes, mais si c'est du pilote proprio... d'autant plus que actuellement le gaming et Linux ça fait deux, donc les perfs des pilotes sont suffisantes :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
03 septembre 2012 à 20:25:30

En vrai, c'est du support materiel qui manque beaucoup. N'importe quel support materiel serait mieux. Il y a beaucoup de carte graphique pour lesquelles il n'y a pas de drivers de disponible du tout. Avoir des jeux de disponible va certainement pousser des drivers de meilleurs qualites et avec plus de couvertures. Si il y a des jeux, il y aura plus de use case sur les drivers et donc de meilleur drivers.

Regardes par exemple webgl dans firefox. Les quelques test case qui ont ete mis a disposition ont permis de detecter de nombreux problemes dans les drivers disponibles.

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:56:05

J'avoue que le matériel est un sacré problème sur Linux

ma SoundBlaster XTremeGaùer avec gestion du son catastrophique, elle a même été abandonné sur Windows il y a plus de 2 ans... même sur le site, on peux plus la retrouver :rire2: mais alors sur Linux... c'est la cata, j'ai du 4.0 uniquement au lieu de 5.1 que j'essaye d'obtenir, et des grésillement de grande folle, puis aussi, mon micro capte ma voix et l'ordi qui va avec... au complet, je peux même pas faire de conversation micro, ils s'entendent en double.

Résultat, je passe pas ma carte son intégré, une carte très récente donc 5.1 depuis le chip et ça marche du tonnerre de dieu, même la ou ça marchait pas sur Windows (Amnesia en 5.1 sur Linux contre stéréo sur Windows)

Quand le matériel est geré... il est geré. Mais la je suis coincé, ma GTX 560ti ne passe tout simplement pas avec les dépots de Debian, je suis dég :-(

Qu'il y ai les jeux, je veux bien, mais encore faut il les faire tourner :noel: (de bons pilotes)

Donc oui, l'arrivé de Steam sur linouxe va peut être en reveiller plus d'un et nous filer un sacré gain de support matériel de la part des constructeurs... peut être...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:06:42

Je redonnerais pas mon avis sur Steam que j'ai déjà donné, mais concernant ton problème de CG, si t'es sous Debian Stable c'est pas vraiment étonnant, matos récent + Debian Stable ça créer forcément des incompatibilités, mais bref c'est pas le sujet.

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:45:28

Pour ma carte, tant pis, je suis passé par le script Nvidia et ma carte marche très bien

http://img4.hostingpics.net/pics/356025Capture.png

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:43:48

Dakien, tu te trompes, tu peux toujours trouver les pilotes de cette carte (j'ai la possède).

Tout en bas de la page :
"Si votre produit n'est pas répertorié ci-dessus, cliquer ici"

Et hop :

http://support.creative.com/Products/ProductDetails.aspx?catID=1&subCatID=208&prodID=15853&prodName=Sound%20Blaster%20X-Fi%20XtremeGamer&subCatName=X-Fi&CatName=Sound+Blaster&VARSET=prodfaq:PRODFAQ_15853,VARSET=CategoryID:1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware