CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam porté sur Linux !

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 mars 2010 à 23:37:09

peut être qu'un jour, nous aussi :-d

parce que pour nous, il y a un seul defaut, le manque cruel de portage... rien que Steam et ses jeux Source et c'est partis quoi, ya plus rien à lui reprocher à Linux après :sarcastic:

ok ça va, je sort, mais j'ai le droits de rever quand même

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 mars 2010 à 23:52:40

http://supportwiki.steampowered.com/fr/Steam_pour_Linux_%28Fran%C3%A7ais%29

Par contre, pour avoir la source des jeux... :peur:

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 mars 2010 à 00:04:45

Excuse moi IIIIIIIIIIIIIll

Qu'est ce que se site signifie exactement parce que j'ai pas compris ce qu'il veulent dire !

merci :merci:

_skip
_skip
Niveau 10
10 mars 2010 à 13:11:22

Compréhensible dans le sens ou Mac Osx c'est super homogène et donc assez facile à supporter, comme windows. C'est une meilleure plate-forme que linux pour un logiciel propriétaire supporté et je dis pas ça par amour des Macs, Dieu sait que que non.

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 mars 2010 à 14:31:36

Ah ouais, ok :ok:

dommage, je vais rester sur Windows encore longtemps hein ! :p)

je suis un fana des jeux steam, et je suis obligé de jouer sur Windaube pour ça :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 mars 2010 à 14:35:13

Oh, j'avais une derniere question à propos de Steam, si il est porté sur MAC, sa veut dire qu'on aura droits à du OpenGL pour le moteur Source de Valve, si c'est le cas, vous croyez qu'il seras egalement utilisable sous Windows dans les otpions videos des jeux ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mars 2010 à 14:43:09

Et si j'instaurais la règle du kick au moinde « windaube » ? :hap:

_skip
_skip
Niveau 10
10 mars 2010 à 16:03:16
  1. Dakien Voir le profil de Dakien
  2. Posté le 10 mars 2010 à 14:35:13 Avertir un administrateur
  3. Oh, j'avais une derniere question à propos de Steam, si il est porté sur MAC, sa veut dire qu'on aura droits à du OpenGL pour le moteur Source de Valve, si c'est le cas, vous croyez qu'il seras egalement utilisable sous Windows dans les otpions videos des jeux ?

:d) Avant Source, pour les précédents jeux valve basés sur quake, ça l'était. Ca fait quand même un moment que j'ai plus vu un jeu proposer le choix entre directX et openGl pour le rendu, faut dire que l'intérêt de donner ce choix à l'utilisateur est pas super clair à mes yeux.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 mars 2010 à 00:21:55

Me semble qu'à partir de Vista, OpenGL n'est qu'une surcouche de Direct3D, sous Windows, du moment qu'on utilise pas un driver spécifique.
Le choix est donc vite fait. :)

http://www.presence-pc.com/actualite/vista-opengl-18718/

_skip
_skip
Niveau 10
11 mars 2010 à 09:11:08

Il me semble que l'article que tu as cité est resté au stade de la discussion pré-vista. Ce (in)fameux projet d'"openGL over directX" a fait pas mal de remous, parce qu'il sabotait clairement opengl en ajoutant un niveau d'indirection.

Mais sauf erreur, car je suis pas un expert du monde de la 3D, ça n'a jamais été concrétisé et le support opengl a finalement été fait dans les règles.

http://www.opengl.org/pipeline/article/vol003_9/

http://www.neoseeker.com/news/6039-opengl-to-be-fully-supported-by-vista/

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
22 avril 2010 à 19:14:08

Ca progresse :o)) :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=steam_linux_script&num=1

iDrums
iDrums
Niveau 36
23 avril 2010 à 22:27:01

Bonne nouvelle :)

warleader
warleader
Niveau 9
24 avril 2010 à 22:04:13

bah si les jeux sont porté en open gl, peut etre que une emulation via wine serais envisagable? je me rappele a l'époque doom 3, qui est en open gl et aussi porté sous linux,par contre, via wine, il marche aussi bien quavec les binaire...

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:36:46

oh oui, c'est à tester !

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:44:36

warleader : non, tu as tout faux là. L'Opengl sous Windows, c'est déjà pas génial … alors dans un émulateur Windows … :mort:
Tous les jeux n'ont pas un code d'une qualité comparable à celle de Doom 3. :non:

L'intérêt d'avoir des jeux basés sur OpenGL, c'est qu'on a l'espoir de voir naître une version du jeu native pour système Unix (et avec beaucoup de chance, une version native pas simplement réduite à Mac OS X).

warleader
warleader
Niveau 9
26 avril 2010 à 00:04:56

j'avoue n'avoir éssayer que doom 3 comme jeu en opengl sur wine :noel:

sa ma fait penser que wine emulai mieu les jeux open gl....

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 avril 2010 à 00:07:21

Wine est un émulateur Windows, donc par définition il est moins bon que Windows. :(

warleader
warleader
Niveau 9
26 avril 2010 à 00:33:04

ce que je voulais dire ses que je pensais que wine emulai mieu les jeux en open gl sous windows que ceux en direct3d..

je sais pas si tu mavais compris XD

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 avril 2010 à 00:49:37

Peut-être, mais souvent le plus gros problème c'est encore d'installer le jeu, pas de le faire tourner. :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:17:18

J'avais penser à un truc que je n'ai pas encore testé... Les premiers jeux de Valve non-source en OpenGL, eux... ils doivent tourner sans problèmes hein !

Et puis au passage, un truc qu'a rien à voir avec Steam mais j'ai testé le Benchmark Unigine sur Windows 7 64 Bites complètement à jour avec drivers etc... en OpenGL, Dx 9 et 10 et bizarrement, le jeu ramait pas mal et de plus, les commandes répondant avec un décalage (comme certains jeux qui demandent un bon processeur, généralement un C2 Quad) mais étrangement, sur Linux, le Benchmark ne ralentissait pas et répondait très bien, j'ai pourtant testé la même chose ? pourquoi sa fonctionnait mieux sous Linux ?

Et enfin, pour finir, c'est quand qu'il nous le mettent le moteur Source en OpenGL la... sa fait un bon moment que sa devrait être mis non ? où alors on ne peux pas le sélectionner dans les options de vidéo mais uniquement en entrant "-gl" dans la console... je pense, je sais pas, mais bon... vivement qu'on test OpenGL avec le source sous Linux pas Wine... peut être que sa fonctionneras mieux !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment