J'avais penser à un truc que je n'ai pas encore testé... Les premiers jeux de Valve non-source en OpenGL, eux... ils doivent tourner sans problèmes hein !
Et puis au passage, un truc qu'a rien à voir avec Steam mais j'ai testé le Benchmark Unigine sur Windows 7 64 Bites complètement à jour avec drivers etc... en OpenGL, Dx 9 et 10 et bizarrement, le jeu ramait pas mal et de plus, les commandes répondant avec un décalage (comme certains jeux qui demandent un bon processeur, généralement un C2 Quad) mais étrangement, sur Linux, le Benchmark ne ralentissait pas et répondait très bien, j'ai pourtant testé la même chose ? pourquoi sa fonctionnait mieux sous Linux ?
Et enfin, pour finir, c'est quand qu'il nous le mettent le moteur Source en OpenGL la... sa fait un bon moment que sa devrait être mis non ? où alors on ne peux pas le sélectionner dans les options de vidéo mais uniquement en entrant "-gl" dans la console... je pense, je sais pas, mais bon... vivement qu'on test OpenGL avec le source sous Linux pas Wine... peut être que sa fonctionneras mieux !