CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam porté sur Linux !

godrik
godrik
Niveau 30
16 février 2010 à 02:05:26

Mais un port PS3 ca n'a rien a voir avec un port linux...

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 février 2010 à 14:46:49

Oui oui je sais !
mais je veut dire au niveau des graphismes
d'ailleurs, si HL² et CSS etc... utilisait le moteur source, est ce que on y verrais une différence ?
est ce que sa prendrais plus ou moins pour afficher la même chose ?
parce que bon, moi j'aime bien OpenGL et j'aime bien Valve... mais si les deux la ne peuvent plus s'entendre :(

_skip
_skip
Niveau 10
17 février 2010 à 11:59:49
  1. Dakien Voir le profil de Dakien
  2. Posté le 15 février 2010 à 23:22:14 Avertir un administrateur

#

dans quasi toute les consoles de salon (excepté Xbox), d'ailleur, si on compare un jeu Xbox 360 (Direct3D) et un jeu PS3 (OpenGL)
on voit pas trop la difference non plus, de plus, moi j'ai trouvé Uncharted 2 vraiment TRES beau, pour un jeu PS3 !

:d) Excuse-moi mais ta façon de juger ne veut rien dire du tout. C'est pas l'API graphique à elle seule qui rend un jeu moche ou beau. C'est surtout le boulot côté développeur qui change.

Par ailleurs, dire Wii c'est OpenGl, ps3 c'est OpenGl, ça reste de sacré raccourcis.

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 mars 2010 à 15:28:34

Désolé de re upper ce topic asser vieux, j'en suis le createur mais bon...

Ils viennent d'annoncer Steam sur MAC quoi :-((
mais ya de quoi rager, ils se foutent vraiment de notre gueule quoi, il nous menace de ban si on demande si Valve va faire une version Linux de Steam et il nous pondent un MAC

JE VAIS LES TUER CES SAL***

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:41:44

Parce que la communauté de gamers sous linux fait le poids face à 1% de la communauté de gamers sous Mac OS X maintenant ? :doute:

Si vous voulez jouer, faite du dual boot (à vrai dire, je conseille ça aussi aux Macueux depuis l'apparition des mac intel).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:57:12

Une personne du forum Mac avait soulevé un point qui me paraissait intéressant, par rapport au portage de Steam :
En fait, pour plusieurs jeux, Valve a décidé de ne finalement pas faire un jeu portable, parce qu'ils voulaient utiliser certaines fonctions de Steam. (au niveau des comptes, et toussa, je suppose)
D'ailleurs, depuis l'annonce de Steam sous Mac, c'est fort probable qu'un portage des jeux initialement prévus ait lieu.

Allez, un bout du post en question (de sedajosh) :

"[...]

Par exemple pour COD6, le 4 est arrivé sur les mac, mais IW ayant fait le choix de steam pour le 6 n'allaient pas faire un portage de leur jeu qui utilise les outils de steam (le VAC, les achievments ..) sans la plateforme steam en question ! Alors peut être que cette version unix (parce que je pense que si ils le sortent sur macos la logique voudrais qu'une version linux arrive aussi) les encouragera a faire ce portage, puisqu'il y a de la demande.

Mais aussi bien j'me plante totalement :p ."

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:13:31

Il faut faire gaffe. La base de Mac OS X est certes un noyau unix (Darwin). Mais contrairement aux noyaux Unix classique, c'est un micronoyau et pas mal de choses sont déléguées à des couches supérieures propres à Mac.

Pour ce genre d'applications, un portage Mac n'implique pas un portage unix, malheureusement. :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:22:57

D'accord, mais les outils fournis par Steam, c'est pas du bas niveau. :)

Et aux développeurs de jeux de garantir la portabilité de leur jeu. (Pas de changement pour eux, donc ; juste des outils en plus, dont la peut-être portabilité doit faire plaisir à leurs patrons et leur poche, parce que Steam, c'est énorme, comme plateforme)

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:31:55

Bah oui, c'est pas du bas niveau, donc ça risque de ne pas reposer sur la couche Unix (à proprement parler) de Mac OS.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:47:55

Oui, mais si Steam est porté, on peut imaginer qu'il y ait compatibilité à partir de là, non ? :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2010 à 18:04:44

Bah non, s'il est porté en utilisant Carbon ou Cocoa, c'est mort pour la compatibilité Unix/BSD.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2010 à 18:10:14
  • Linux/BSD. :rouge:
IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 mars 2010 à 18:10:30

Oui, c'est aussi ce dont j'ai peur.

Mais d'un autre côté, si seuls les outils sont utilisés, ça peut passer. Genre on se loggue via wine + version windows, et on utilise les versions "natives" à la plateforme dans les jeux. (A moins que ces outils soient exclusivement graphiques :o)) )

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2010 à 18:15:54

Non tu confonds tout là (où alors tu es en plein rêve, au choix). :(

Avec wine, tu ne pourras jamais utilisé autre chose que la version de windows de steam. Et si la version Mac repose sur Carbon ou Cocoa (et j'ajoute par rapport à tout à l'heure que ce serait objectivement une erreur que ce ne soit pas le cas), tu ne pourras jamais utiliser cette version sous linux … à mon qu'un cinglé développe l'équivalent de wine pour émuler un système mac depuis linux.

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2010 à 18:35:25

On l'appellerait Mine : Mine is not an emulator :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 mars 2010 à 23:55:32

Euh... Y a moyen d'accéder aux SteamID sans lancer le jeu via Steam, hein. :)

_skip
_skip
Niveau 10
05 mars 2010 à 08:47:57

Ca me fait penser que j'avais lu dans un magazine qu'il existait un projet officiel d'émulateur PS1 pour les macs à l'époque (il y a + ou - 12 ans). Pour permettre justement aux macs de compenser leur retard sur l'informatique de loisir en donnant accès à toute la ludothèque PS1.

Je me demande ce qu'il est advenu de cette tentative...

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 mars 2010 à 09:48:11

Je sais qu'il existe des émulateurs PS1 pour Mac Os X, mais aucun n'est officiel.

deepblue
deepblue
Niveau 16
09 mars 2010 à 13:30:14

http://www.mac4ever.com/news/52413/valve_confirme_left4dead2_teamfortress2_portal_et_hl_cs/

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 mars 2010 à 15:21:54

Ouais, ben je suis dégoûté. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation