CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simple question sur les partitions

FederationAnar
FederationAnar
Niveau 6
26 janvier 2010 à 22:30:01

J'ai dis qu'ubuntu avait un support de qualité ? non :noel:

J'ai du mal à saisir le monde de Linux. D'un coté, on trouve les développeurs qui entretiennent une volonté universaliste mais de l'autre, les utilisateurs expérimentés font souvent de la rétention d'informations, pour eux Linux c'est élitiste. On va sur Linux car on est plus fort en informatique et parce qu'on est libres.

La bonne excuse, c'est surtout qu'utiliser Linux est devenu un outil de différentiation.
C'est dommage. :(

m'enfin bon.. laissons de coté ma sociologie de comptoir.

Mes questions dans le post au dessus de celui de godrik tiennent toujours . :noel:

Lacriole
Lacriole
Niveau 3
26 janvier 2010 à 22:31:02

Tu devrais tester une netinstall de Debian stable (Si une debian stable crash chez toi c'est que tu es vraiment maudit :rire2: )

:d) http://www.debian.org/distrib/netinst

Pour le LiveUSB tu t'y es pris comment? T'as utilisé quel logiciel??

ps: Pourquoi pas OpenSuSE, mais pour Fédora je te conseille de passer ton chemin...

FederationAnar
FederationAnar
Niveau 6
26 janvier 2010 à 22:40:59

Pour le live Usb, j'ai essayé Linux Live usb creator pour fedora. Les boots étaient très incertains.

J'ai essayé aussi Unetbootin : pas de souci pour les boots en live malgré OpenSuse 64bits, l'installation nickel.

godrik
godrik
Niveau 30
26 janvier 2010 à 22:50:55

le tiret qui clignote ca vient probablmeent d'un installeur moisi. Sans avoir la main sur la machine c'est impossible de savoir ce qui se passe (et meme avec la main dessus ce n'est pas gagne).

Je pense que tu as une vision eronne des utilisateurs de linux, mais plutot de la nouvelle vague d'utilisateur qui est venu sous linux avec la democratisation de ubuntu "parceque linux c'est cool".

Il y a aussi pas mal d'utilisateur/developpeur a temps perdu qui en ont assez marre de repondre toujours a la meme question et qui finisse inlassablement par repondre, "vas lire la faq et vas lire le manuel"

FederationAnar
FederationAnar
Niveau 6
26 janvier 2010 à 23:08:06

Ta première phrase m'est douce comme le miel (Ah ok le poète :noel: ). Cela voudrait dire que gravé sur un cd ça pourrait mieux fonctionner (Non ? non. bon bah je me suicide)?

Pour ce qui est du tiret, il clignote. S'agite parfois quand j'appuie sur des touches mais dans tous les cas, rien ne se passe. J'ai beau appuyer sur toutes les touches rien ne change.

Pour ce qui est des utilisateurs nouveaux de Linux, j'aimerais te poser une question : pourquoi tu as choisis de passer sous Linux ?

(J'avais écris un gros pavé mais je trouvais pas ça assez pertinent :) )

godrik
godrik
Niveau 30
26 janvier 2010 à 23:23:57

je ne sais pas bien quoi repondre pour l'installation qui rend un tiret qui clignotte, il y a des tonnes de raisons qui peuvent amener a ca. Je pense principalement aux noms des partitions qui sont donne en /dev/ au lieu d'etre donne en UUID et apres redemarrage ce n'est pas mappe pareil par le noyau, ou qqch comme ca. Mais comme je dis, c'est difficile de savoir pour sur sans etre devant la machine.

Personnellement, je suis passe a gnu/linux parceque je voulais avoir la main sur mon systeme. Que les outils graphique me sortait de plus en plus de par les orbites. Que j'en avait marre de ne pas comprendre pourquoi mon OS plantait ou etait lent. Et que tous les outils dont j'ai beson sont disponible pour les systemes posix.

J'ai d'abors utilise ubuntu vers 2003. Et en 2005/2006 j'ai craque parceque je me suis retrouve avec les problemes qui m'ont fait fuir windows : un systeme opaque et enorme ou tu ne comprends rien. Depuis j'utilise Debian Lenny (/GNU/Linux pour etre precis). Par ce que le systeme y est stable et suffisament bien documente et simple pour que je comprenne ce qu'il s'y passe et puisse regler les probleme quand j'en ait.

Cependant, quand je vois les ubuntueries arriver chez debian (Je parles des fookit la) et xorg qui pourrait bien devenir orphan, j'hesite soit a aller aider debian (chris, tu as le droit de me denoncer si tu veux) soit a passer sur un BSD par ce que ma derniere experience (cf https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7683682-1-0-1-0-quelle-distribution-linux-wbsd-choisir.htm ) m'avait bien plu.

En bref, je rentre dans la categorie "developpeur/ancien utilisateur" (ma premiere installation de linux, c'etait suse en 1998). Je rejette les fookit, les halerie et les dbuserie par ce que je veux un systeme simple et facilement debuggable. Je rejette les configurations dans une GUI et cherche les fichiers de configurations parceque j'ai compris que les GUI me retiraient trop d'option (comme l'opportunite de documenter pourquoi tu as fait ce changement).

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:41:18

« les utilisateurs expérimentés font souvent de la rétention d'informations » :d) De la rétention d'informations ? Je t'invite à faire :
$ man man
puis
$ aptitude search doc

Quand tu auras TOUT lu, tu pourras te permettre de critiquer le manque d'informations. :-)

Personnellement, j'en ai marre des gens (je ne te vise pas en particulier hein :-))) ) qui s'imaginent qu'on n'a que ça a faire de lire le man pour eux afin de leur donner les réponses à leur questions. Alors oui, tu peux prendre ça pour de l'élitisme. Mais garde bien en tête que les gens qui connaissant bien Linux sont des gens qui ont fait beaucoup d'efforts pour en arriver là, qui en font encore beaucoup pour essayer de faire avancer les choses, et qui ont donc autres choses à faire que de répondre à des questions simples (== dont la réponse est facilement trouvable).

« Apparemment la RC1 est sorti hier pour linux Mint 8. » :d) oui, et comme son nom l'indique (RC = release candidate), c'est une béta. D'où ma mise en garde.

Bref, pour en revenir au sujet initial, le tiret qui clignote c'est souvent synonyme de cataclysme. Je te (re)conseille d'essayer avec un CD d'installation de Debian. D'une part, c'est une valeur plus sûr que pas mal de supports d'installation, et d'autre part on aura plus de chances d'avoir de la vraie matière pour savoir ce qui se passe au boot.

Dans ma grande bonté (ou pas :sournois: ) : http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/iso-cd/debian-503-i386-xfce+lxde-CD-1.iso

FederationAnar
FederationAnar
Niveau 6
27 janvier 2010 à 11:13:47

Merci je télécharge ça et je vous en dit des nouvelles. :)

FederationAnar
FederationAnar
Niveau 6
28 janvier 2010 à 21:35:53

Salut, je vous donne un peu des nouvelles !

Et attention .... elles sont bonnes :hap: !

J'ai gravé le Dvd d'OpenSuse. J'ai installé avec le bureau Gnome. Et ça marche du tonnerre !
merci beaucoup de votre aide durant cette aventure !

Le pc a été exorcisé !!! :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware