« les utilisateurs expérimentés font souvent de la rétention d'informations »
De la rétention d'informations ? Je t'invite à faire :
$ man man
puis
$ aptitude search doc
Quand tu auras TOUT lu, tu pourras te permettre de critiquer le manque d'informations.
Personnellement, j'en ai marre des gens (je ne te vise pas en particulier hein
) qui s'imaginent qu'on n'a que ça a faire de lire le man pour eux afin de leur donner les réponses à leur questions. Alors oui, tu peux prendre ça pour de l'élitisme. Mais garde bien en tête que les gens qui connaissant bien Linux sont des gens qui ont fait beaucoup d'efforts pour en arriver là, qui en font encore beaucoup pour essayer de faire avancer les choses, et qui ont donc autres choses à faire que de répondre à des questions simples (== dont la réponse est facilement trouvable).
« Apparemment la RC1 est sorti hier pour linux Mint 8. »
oui, et comme son nom l'indique (RC = release candidate), c'est une béta. D'où ma mise en garde.
Bref, pour en revenir au sujet initial, le tiret qui clignote c'est souvent synonyme de cataclysme. Je te (re)conseille d'essayer avec un CD d'installation de Debian. D'une part, c'est une valeur plus sûr que pas mal de supports d'installation, et d'autre part on aura plus de chances d'avoir de la vraie matière pour savoir ce qui se passe au boot.
Dans ma grande bonté (ou pas
) : http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.3/i386/iso-cd/debian-503-i386-xfce+lxde-CD-1.iso