Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour que vous me conseiller une distrib' Linux ! Voici ma "description":
- J'ai testé et installé sur mes pc déjà pas mal d'OS : beaucoup de Windows (98/Xp/Vista/7). De plus, il y'a quelques mois, j'avais installé Ubuntu pour découvrir Linux (c'était la 8.04 je crois). J'avais plutôt bien aimé, j'étais en dual-boot avec Vista.
Je suis resté sous Ubuntu pas mal de temps (sans trop toucher à Vista), et puis, au fil du temps, je revenais de plus en plus à Vista (notamment pour les jeux), pour au final ne plus utiliser Ubuntu. A vrai dire, je sais pas trop pourquoi je suis revenu sous Windows, ça s'est fait comme ça, disons aussi que je trouvais Ubuntu plutôt lent par rapport à Vista (des ptits temps de latences à l'ouverture des applications par exemple), alors que ma config est pas mauvaise (voire après).
Aujourd'hui j'ai Seven, mais j'ai envie de retourner sous Linux en dual-boot. Je sais pas pourquoi, mais on dirait que j'arrive pas à me "poser" sur un OS, à chaque fois j'en veux un autre.
En ce qui concerne ma "qualification informatique", je maitrise bien le sujet (subjectivement). Je suis aussi en 2eme année de DUT Informatique.
Voici ma configuration :
- Je suis sous un laptop:
- Intel Core 2 Duo T5750
- RAM : 3Go
- Nvidia Geforce 8600M GT
J'ai fait le test suivant:
http://www.zegeniestudios.net
Et on me conseille à 100%:
- LinuxMint
- Ubuntu
- Mandriva
- OpenSuse
- Debian
- Mepis
Ca en fait du choix. Que me conseillez-vous sachant tout ça ?
Merci d'avance