CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle distribution est Linux ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 décembre 2009 à 13:38:01

godrik: oui. :-)

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
19 décembre 2009 à 13:42:41

J'avais bien compris, mais merci. Je voulais dire que je ne veux pas me retrouver comme sous "Dos" :-)

Ubuntu n'est pas Debian, je sais, mais pour l'installation des driver, c'est la même chose, non ?

Petite question. Pour l'environnement du bureau, le plus souple et le plus simple simple, c'est lequel (Peut importe l'esthétique, c'est pas important) ? Merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 décembre 2009 à 13:45:02

SonAngeGardien :

« Avant de me lancer, je test sous virtualisation. » :d) à mon avis, ça ne sert qu'à une chose. Voir comment est fait l'installeur pour ne pas se planter. Pour le reste, Linux is Linux. Cf ici, j'ai pas envie de la refaire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7690645-2-0-1-0-defauts-et-qualites-d-ubuntu.htm#message_7691183

Les différences entre distro n'apparaîtront pas dans une VM mais uniquement sur une vraie machine. Parce que bon, les devs aussi ils utilisent des VMs pour faire les distros. :-)))

« C'est un peu comme les jeux actuels. Les gens achètent des "bouses" 70€ en disant haut et fort que c'est une pure merveille. » :d) haha, comme j'ai ri là. :rire:

Pour ton PS, je te conseille le couple "apt-cache search" + "apt-file search". C'est rare de ne pas trouver le paquet qu'on cherche avec ça.

IIIIIIIIIIIIIll : +1. Ceux qui pensent que le terminal c'est l'âge de pierre n'ont tout simplement jamais bossé efficacement sur un ordinateur. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 décembre 2009 à 13:49:44

« Ubuntu n'est pas Debian, je sais, mais pour l'installation des driver, c'est la même chose, non ? » :d) pas tout à fait, c'est bien bien plus propre sous Debian (en stable au moins).

$ apt-cache search nvidia --->
[…]
nvidia-glx - NVIDIA binary Xorg driver
[…]

1. aptitude install nvidia-glx

Et tu n'auras plus jamais à te soucier du driver de ta carte graphique (là j'ai pris l'exemple de nvidia, mais pour les autres c'est pareil).
Sous ubuntu, c'est nettement plus fluctuant.

Sinon, pour l'environnement, je pense que lxde est un bon compromis pour Debian. Dans le genre souple et efficace tu as selon tes goûts fvwm, fluxbox, dwm, awesome, xmonad, scrotwm, … mais aucun de ceux là n'est trivial à configurer, et tous demande un certain temps pour en apprendre le fonctionnement. Perso, je ne regrette pas d'avoir passer beaucoup de temps sur le premier et les deux derniers. Ça a été plus que rentabilisé déjà. :-)

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
19 décembre 2009 à 13:57:57

Ok. Ben je vous remercie pour toutes ces indications et informations. J'ai de quoi faire pour les fêtes.

Je vous tiens au courant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware