CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions relatives à Linux

farde
farde
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:13:19

Je ne suis pas sûr. xD
Je sens que je vais dire une bêtise. :-(
La 64 bits est plus adaptée à un processeur 64 bits qu'une version 32 bits, c'est ça ? Non ? J'en étais sûr. :o))

:d) Deux questions
1] Y-a-t-il besoin de mettre un antivirus sous Mandriva One 2010 ?
2] Quand sortira la prochaine version de Mandriva One ? Parce que j'aimerais si possible être sûr d'avoir la version la plus récente pendant un bon bout de temps si possible. ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:14:32

Ce que j'ai retenu du 64 bits c'est juste l'adressage plus large qui permet concretement de gerer plus de 4giga de ram. mais après ça, c'est totalement useless et ça n'apporte que des problèmes..

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:17:17

« Je ne suis pas sûr. xD »
:d) Donc tu veux prendre la version 32 bits ! :oui:

La réponse que tu donnes n'est pas convaincante (bien qu'elle soit vraie en théorie).

------

1) À priori non. Par contre, un pare-feu est vivement recommandé.

2) les mises à jours ce font sans réinstaller. On n'est pas sur le forum windows ici. :-)

Aodren : si tu vois ça, tu aurais du complément de réponse ? :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:18:34

Shakaan : toi par contre tu as tout faux. J'espère que tu as une distro 32 bits. :rire:
Pour info, on peut gérer facilement 64 Go de RAM avec une distro 32 bits.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:19:52

Ah okay :noel: Ouais, je suppose.. mais alors a quoi servent les versions 64 bits? j'avais debian 5.0 en version AMD64, bon, parfois c'etait handicapant au niveau de la compatibilité.. J'suis repassé en 32 bits fissa. J'aurais pas dû :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:25:16

Les versions 64 bits servent à utiliser au mieux la capacité de calcul des processeurs 64 bits. Donc en théorie, ça va plus vite… :noel:

Et en pratique, les applis critiques qu'un particulier va être amené à utiliser (émulateur de console, le plugin flash, …) sont codées la plupart du temps uniquement pour le x86 (32 bits) et du coup tu ne peux pas en profiter avec ta distro 64 bits.

farde
farde
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:31:50

Le truc c'est que j'ai 4 Go de RAM et j'aimerais bien les exploiter... Mais bon, si la version 64 bits n'existe, tant pis. Ce n'est pas cela qui me fera reculer !

Et sinon donc il n'est pas très utile d'installer un antivirus ? Enfin moi je suis un peu maniaque et je préfère en installer un. Est-ce que les antivirus Windows vont aussi sur Linux ? (Par exemple Kaspersky Internet Security 2010.) Et autre chose : donc les mises à jour sont automatiques ? Donc même si maintenant j'installe la version 2010, la prochaine version s'installera sans perdre toutes mes données et sans devoir tout retélécharger ? :bave:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:34:20

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/11/30/quand-l-europe-n-apprend-plus-a-lire-a-ses-jeunes_1274005_3214.html#ens_id=1272680

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:35:32

La route vas etre longue, on dirait :(

Merci des précisions Chris_27 :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:36:41

Farde : Je m'auto-cite :
« Pour info, on peut gérer facilement 64 Go de RAM avec une distro 32 bits. » :d) 64 Go :g)
C'est pas clair que tu verras une telle quantité de ram sur une machine grand public de ton vivant.

Ce à quoi j'ajoute qu'on peut un peu moins facilement gérer autant de RAM que l'on veut avec une distro 32 bits. Ça nécessite juste de recompiler son noyau avec la bonne option (et c'est d'ailleurs comme ça qu'il faut faire avec une distro 64 bits).

farde
farde
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:40:03

Bon c'est bon hein ceux qui se foutent de moi, ce n'est pas très malin. :(
J'avais compris qu'un 32 bits pouvait gérer 64 Go de RAM, mais ça me semblait tout de même bizarre car sous Windows un 32 bits ne gère "que" 3.25 Go de RAM...

Et sinon vous en m'avez pas répondu à ma question par rapport à la mise à jour si elle se fait comme une mise à jour normale ou s'il faut retélécharger les nouveaux fichiers.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2009 à 23:18:38

« Windows un 32 bits ne gère "que" 3.25 Go de RAM... »
:d) parce que le noyau de windows n'a pas été codé comme celui de linux. S'il était open-source, quelqu'un aurait ajouter le support pour plus de 4 Go de RAM comme cela a été fait pour linux. (oui, windows voit 4 Go même si tout n'est pas utilisable).

« 2) les mises à jours ce font sans réinstaller. On n'est pas sur le forum windows ici. :-) »
:d) après, ça dépend des distros. Pour mandriva, j'ai souvenir qu'une réconfiguration des miroirs suivie d'une mise à jour habituelle suffit. Sans doute que depuis le temps, ils ont pensé à proposer une reconfiguration automatique des miroirs, et dans ce cas une simple mise à jour suffit.

farde
farde
Niveau 10
01 décembre 2009 à 06:30:50

Ok, merci beaucoup de tes réponses alors. :-)

farde
farde
Niveau 10
01 décembre 2009 à 12:20:26

En fait Debian ne serait pas mieux que Mandriva ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 décembre 2009 à 00:33:33

Sûrement, mais si tu débute ça peut etre un peu rude :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 décembre 2009 à 00:49:31

Ce qui compte, c'est d'être motivé et de se décider (j'entends pas là ne pas changer d'avis tous les deux jours). Des problèmes, il y en a tout le temps quand on découvre un système. La qualité d'un système se juge par le temps qu'on met à résoudre tous les problèmes qui peuvent apparaître. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 décembre 2009 à 00:57:53

Dans un certain sens, c'est carrément mieux que de passer quelque temps sur google et dans la doc pour se retrouver avec un système stable et bien construit que de se battre avec des daemons en permanence.. Après j'ai pas testé mandriva assez longtemps pour pouvoir juger, mais en ce qui concerne ubuntu, c'est tout vu..

Dargor
Dargor
Niveau 10
02 décembre 2009 à 01:38:58

J'ai débuté avec Slackware...

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 décembre 2009 à 02:18:00

Shakaan : je bénis le ciel à cause du fait que quand j'ai découvert linux, c'était mandrake qui était conseillée pour les débutants.

J'ai l'impression que Mandriva a un peu perdu depuis le temps, mais c'est sans doute vrai pour à peu prêt tous les systèmes "unix". :(

farde
farde
Niveau 10
02 décembre 2009 à 08:43:23

Bon alors vu que je suis débutant je pense que Mandriva reste un bon choix. J'irai acheter un CD-Rom cet après-midi. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment