CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Debian écran

godrik
godrik
Niveau 30
05 mai 2010 à 04:27:00

"Xorg -configure" pas "-config"

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
05 mai 2010 à 14:52:34

ça ne marche pas :
je fais ctrl + alt + f1
je tape mon identifiant
je tape mon mot de passe
je tape su et mon mdp su
je tape ensuite Xorg -configure
message d'erreur :

Fatal server error
Server is already active for display 0
if this server no longer running, remove /temp/.X0-lock

je m'exécute donc et supprime le fameux fichier

je re-tente Xorg -configure

message d'erreur :

.XSERVTransSocketUNIXCreateListener: ...SocketCreateListener() Failed

.XSERVTransMakeAllCOTSServerListeners: server already running

Fatal server error
Cannot establish any listening sockets -Make sure an X serverisn't already runnig.

en gros ça marche pas :(

Silvertux
Silvertux
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:00:06

Je crois que j'avais le même problème que toi :fier:

Xorg -configure ne marchait pas chez moi non plus.

Est-ce que tu as installé les drivers fglrx ?

Si non, voila ce qu'il faut installer (ou plutôt ce que j'ai installé, en tout cas ça fonctionne :) )
(d'abord active tous les dépôts, main contrib et non-free)
fglrx-driver fglrx-kernel-src fglrx-control

Ensuite fait aticonfig --initial.

Redémarrre X ou reboote, et normalement ça marche :-)

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
05 mai 2010 à 15:01:25

comment on active tout les dépôts ? merci de l'aide

Silvertux
Silvertux
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:09:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7684039-1-0-1-0-debian-etc-apt-sources-list.htm

Cherche un peu quand même :hum:

Tu prends le fichier qui te correspond et assure toi qu'il y a bien "main contrib non-free" à la fin de chaque ligne.

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
05 mai 2010 à 15:14:43

désolé je suis un néophyte en la matière mais comment je prend ce fichier depuis mon terminal (je n'ai pas d'interface graphique) et quel fichier je prends ?

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
05 mai 2010 à 15:16:57

http://ftp.fr.debian.org/debian/

je dois donc aller sur ce lien mais ou se trouve le fichier ?

Silvertux
Silvertux
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:18:32

Bah pourquoi t'installes pas d'interface graphique ? C'est un choix ou... ? :(

Pour lire le fichier: $ nano /etc/apt/sources.list

Si j'ai bien compris tu es en unstable ("la dernière version de Debian") alors tu mets dans ton sources.list:

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org unstable main contrib non-free

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
05 mai 2010 à 15:20:09

non je suis pas en unstable je suis en version normale c'est juste que au démarrage : j'ai freq out of range (donc pas d'interface graphique mais si je fais ctrl alt f1 mon écran complet devient un terminal

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
05 mai 2010 à 15:21:14

donc ok je copie juste les liens et je les mets dans ce fameux fichier :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org stable main
pour moi c'est ça alors

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
05 mai 2010 à 15:36:51

j'ai fais ce que tu m'as dit ça ne marche pas j'ai encore ce foutu message d'erreur quand je fait Xorg -configure

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
05 mai 2010 à 15:53:22

j'ai fait apt-get update d'ailleurs certaines adresses ont échoué et j'ai re-re-refais Xorg -configure même message d'erreur ...

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
05 mai 2010 à 16:00:54

désolé du multi post mais j'ai essayé d'installer fglrx-driver ou encore fglrx ça marche pas debian trouve pas les paquets

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
05 mai 2010 à 16:36:14

j'ai tenté aptitude install fglrx-driver fglrx-glx fglrx-modules il trouve pas les paquets ...

Silvertux
Silvertux
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:51:15

Je sais pas à quoi sert Xorg -configure en fait :rire:

Et si debian trouve pas les paquets c'est pcq t'as peut-être pas activé les dépôts, rajoute "contrib non-free" à la fin de la 3e ligne :ok:

Et après quand tu as installé fglrx-driver etc tu tentes un aticonfig --initial + reboot :)

godrik
godrik
Niveau 30
05 mai 2010 à 18:14:06

tu n'aurais pas deux sorties video sur ton ordinateur des fois ?

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
05 mai 2010 à 18:48:49

j'en ai trois après ma carte graphique et zero après ma carte mère pourquoi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment