CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Debian écran

handfgd
handfgd
Niveau 8
29 octobre 2009 à 11:43:55

Bonjour je viens d'installer la dernière version de Debian sur mon ordinateur . Le problème c'est que lorsque je démarre mon ordinateur sous debian l'écran après quelques lignes de textes apparues j'ai un "out of range" qui apparait apparemment c'est mon écran qui affiche ça de lui même ...
Je précise que mon écran est un syncMaster t240md càd un écran plat d'ordinateur 24 pouces ayant une résolution maximale de 1920*1200;
J'ai essayé de démarrer avec un crt 15" de branché mais celui ci m'affiche à son tour "freq out of range"
Ma carte graphique est une ati radeon hd4890.
Auriez vous une solution ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
29 octobre 2009 à 12:01:47

Bonjour ! :)

Tâche de changer les dépôts !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7684039-1-0-1-0-debian-etc-apt-sources-list.htm

Tu peux également modifier ton xorg.conf !
Voici un exemple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7685588-1-0-1-0-un-exemple-de-xorg-conf.htm

Installe fglrx-driver ! :)

handfgd
handfgd
Niveau 8
29 octobre 2009 à 12:32:35

mais comment je fais ? désolé mais je comprends pas trop comment m'y prendre ...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
29 octobre 2009 à 14:28:12

Comment ça ? Qu'est-ce que tu ne sais pas faire ?
Editer des fichiers ?

Tu ne peux pas accéder à la console ? oO

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
04 mai 2010 à 20:53:56

je me permet de up-er ce topic car j'ai le même problème que l'utilisateur j'ai la même configuration et je ne peux accéder à aucun terminal donc pas de configuration possible apparemment. Auriez vous une solution ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:54:53

Non, pas de terminal, pas de solution. :(

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
04 mai 2010 à 20:59:11

la haine ... je vais pas installer ubuntu je suis allergique aurais tu une autre distribution à me conseiller sinon ? (sachant que je fais de la programmation etc ..)

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2010 à 21:08:25

Pour faire de la programmation, n'importe quoi qui supporte vim suffit.

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
04 mai 2010 à 21:10:48

ok je vais donc devoir me priver de son avec ubuntu ça m'embête mais bon merci Chris_27 pour tes réponses

warleader
warleader
Niveau 9
04 mai 2010 à 21:39:59

tu peut éssayer linux mint non ?

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
04 mai 2010 à 21:44:13

wooooooooooooooooot j'ai réussi à lancer un terminal !! un lien sur la manip à faire ?

godrik
godrik
Niveau 30
04 mai 2010 à 21:57:00

regenere ton xorg.conf. par exemple avec

  1. X -configure
chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:04:13
[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
04 mai 2010 à 22:27:54

X -configure ne marche pas :/ je suis allé dans /etc/X1
et cela m'affiche : identifiant inconnu pouvez vous m'aider ?

godrik
godrik
Niveau 30
04 mai 2010 à 22:35:10

mea culpa:

  1. Xorg -configure
[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
04 mai 2010 à 22:38:55

merci j'essaie ça tout de suite ^^

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
04 mai 2010 à 22:46:08

ça ne marche pas ça me met fatal server error etc ...

godrik
godrik
Niveau 30
04 mai 2010 à 22:47:01

sans message d'erreur precis, il n'est pas possible de resoudre des problemes.

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
04 mai 2010 à 22:51:00

je vais réessayer la manip et prendre en photo

[Ralph21]
[Ralph21]
Niveau 2
04 mai 2010 à 22:58:06

Bon j'ai le message d'erreur :
Fatal server error
requiered argument to -config not specified

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment