CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Driver de CG et Debian

kevkiller007
kevkiller007
Niveau 7
10 septembre 2009 à 04:30:44

Bonjours a tous,

je n'est jamais eux de gros problème avec ma Carte Vidéo et les Drivers Propriétaire d'ubuntu...

mais des que je veux essayer une autre Distribution comme dernièrement , Debian.
Je n'arrive pas a trouver les bon drivers vidéo ,
je vais sur le site du constructeur , dans mon cas , ATI
je choisi Linux et ma carte graphique , j'installe et la plein de problème survien -_-

Alors ma question serais , ya moyen de savoir quel driver est installé en ce moment sous ubuntu
pour mettre le même sous les autres distribution que je peut essayer?

Merci d'avance

Keven

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 septembre 2009 à 09:36:40

1) quelle est ta carte graphique ? Il y a au moins 3 "catégories" de CG ATI, et j'ai beau regardé dans mon thé, ça ne me dit pas dans quelle catégorie se trouve ta carte. :(

2) « je vais sur le site du constructeur , dans mon cas , ATI » :d) c'est voué à l'echec. On passe :d) TOUJOURS :g) par le gestionnaire de paquet. C'est d'ailleurs ce que fait le pesudo-gestionnaire d'ubuntu, qui n'est là que parce que les devs d'ubuntu jugent les utilisateurs trop stupides pour trouver le paquet eux-même dans le gestionnaire de paquet.

« Alors ma question serais , ya moyen de savoir quel driver est installé en ce moment sous ubuntu … » :d) oui, mais je ne te dirais pas lequel car ta démarche est cagneuse.
À la place, je te renvoie à ce message :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-101-0-1-0-0.htm#message_7686838
Évidemment, seule la deuxième partie du message t'intéresse hein. :-)))

Au passage, si tu as lancé un binaire venant du site d'ati pour installer un driver, reformate-tout, c'est plus prudent.

kevkiller007
kevkiller007
Niveau 7
10 septembre 2009 à 21:37:24

wha la reponsse de qualité ! :O

Merci :)
je vais voir sa se WE :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 septembre 2009 à 21:57:10

Merci Chris, j'ai pu installer mes drivers graphiques grace a ton message :coeur:

Par contre sous wine j'ai que dalle d'accelleration graphique :( faire 256 sur 3Dmark 2001 avec une surpuissante 7800gt contre les 10000 que fait mon serveur et son 8200 integré ça fait mal :snif:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 septembre 2009 à 22:29:07

Shakaan : Depuis quand les émulateurs sont-ils performants ? :question: :doute:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 septembre 2009 à 22:34:33

"émulateurs" "émulateurs" "émulateurs" :peur:

Nan enfin y a un problème , j'ai clairement de l'accelleration materielle avec wine sur mon serveur (AMD 64, debian 5.0, 8200 integré) mais que dalle sur mon PC (AMD 64, debian 5.0, 7800gt), enfin c'est qu'un détail a la limite. Mais je faisais tourner portal correctement sur oubountou, a l'epoque :(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 septembre 2009 à 17:11:07

quand tu fais un glxinfo, ton direct rendering est sur yes ou sur no?

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 septembre 2009 à 18:12:37

Shakaan : tu as pensé un winecfg pour vérifier que wine utilisait l'accélération matérielle aussi ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 septembre 2009 à 22:05:05

le direct rendering est sur yes, winecfg est configuré pour utiliser le materiel ("Support du vertex shader: materiel"), glxgears me sort le score que je faisais sous oubountou avec accelleration activée.. Nan c'est au niveau de wine, on dirait. je tente d'executer 3DMark 2001 en mode pure hardware T&L, sous mon serveur ça passe sans problème comme ça :( mais là même mon eeepc rigole..

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 septembre 2009 à 22:08:35

bon, la j'te laisse aux bons soins des pros

:dehors:

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 septembre 2009 à 22:14:28

Et si tu décrivais précisément les caractéristiques des machines que tu compares ? :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 septembre 2009 à 22:32:11

PC:
Athlon 64 3800+X2 sur socket 939
7800 GT
2 Go de ram
partoche de 20 gigots pour linux
Debian 5.0 version AMD64 fraichement installée
C'est lui qui a une accelleration graphique euh, zarb, qui semble marcher partout sauf sous wine. Mais sous oubountou ça marchait même sous wine.

Serveur:
Athlon 64 5050+X2 sur socket AM2
8200 GT integré
2 Go de ram
320 gigots, soyons fous
Debian 5.0 version AMD64 plus trop fraiche mais j'ai juste configuré du réseau dessus..

Elles sont relativement similaires, tu vois. Même OS installé avec le Même CD, même classe de proco, même fabricant de carte graphique.. A la limite, si l'une etait en i386 et l'autre en AMD64 ça aurait éventuellement pu se trouver là, le problème, mais pas du tout :-(

Bon après c'est pas un problème grave du tout, hein. J'ai lu ton topic sur ton départ en vacances, mon problème me semble vraiment mineur, et disons qu'a part me lustrer l'ego sur la surpuissance (oopa) de la 7800gt sur un 8200 integré j'ai aucune perspective immédiate.. Ne te pourrit pas la soirée avec ça hein :nonnon: mais merci de ton attention jusqu'a maintenant.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 septembre 2009 à 22:36:03

Oups, je me suis trompé de smiley sur la fin, je voulais dire " :non2: "

J'ai tenté de lancer The Endless Forest, le jeu plante. J'ai tenté ensuite The Path, crash du serveur X. il aime vraiment pas la troidé.. Peut etre un problème de pilotes, eventuellement?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 septembre 2009 à 01:06:54

7800GT tu dis?

agp ou pci?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 septembre 2009 à 01:08:35

attends, attends, je pense a un truc

tu dis bien une ATI 7800 GT ?????

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 septembre 2009 à 01:14:08

Non c'est une Nvidia 7800gt de chez XFX en PCI-E x16 :oui: très bonne carte, la meilleure que j'ai eu de ma vie. Résiste a des pics a 100°c depuis 3 ans, quelque petit bugs qui font tout son charme, encaisse crysis.. Que du bonheur cette carte :snif:

Mais laisse tomber, te prend pas la tête avec ça :( je chercherai sur google a l'occasion, vu que ça marchait sur ubuntu ça doit etre un fichier de conf stoo :non:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 septembre 2009 à 01:16:46

ha merde, j'avais pas fait gaffe que tu n'étais pas l'auteur du topic

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 septembre 2009 à 08:58:27

Shakaan : rha, tu fais suer là. :-((
Fais des threads neufs au lieu de squatter ceux des autres, sinon on ne s'y retrouve plus. Et écris ubuntu correctement aussi !

Moi qui cherchais à voir sur c'était pas un blague du driver radeonhd… :hum:

Sinon, j'ai pas spécialement d'idées. Vérifie que wine et configurer de la même manière dans les deux cas. Idem pour la configuration du jeu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment