salut chris, tu sais h'ai bien lu cette aprtie dasn ta faq :
Comment restaurer Grub ?
Bootez sur LiveCD de Linux. Notez le numéro de la partition / correspondant à la distribution dont vous voulez restaurer le Grub (disons que c'est 5). Lancez un terminal super-utilisateur (ou tapez "sudo su -" dans un terminal normal) et entrez les commandes suivantes :
mkdir -pv /mnt/tmp
mount /dev/sda5 /mnt/tmp
---> changer le 5 si besoin !
---> sur les vieilles machines, c'est parfois hda au lieu de sda
chroot /mnt/tmp
---> un nouveau prompt apparaît.
grub
---> un nouveau prompt apparaît.
root (hd0,4)
setup (hd0)
setup (hd0,4)
---> le 4 c'est 5-1. Mettez le nombre qui convient
Faites enfin autant de ctrl+D qu'il faut pour quitter le terminal et redémarrez pour tester.
NB : si la distribution n'est pas sur le premier disque mais sur le deuxième, il faut changer les "sda" en "sdb" et les "hd0" en "hd1".
MAis je n'y comprends rien je verrais ça demain, là je suis crevé désolé et merci d'avoir essayé de m'aider, je compte pas baisser les bras, mais bon, tous les soirs, c'est soulants, en plus je rentre du travail et je suis crevé. bonne soirée à tous.
si quelqu'un a une idée simple pour que mon windows boot à nouveau, faut partager, héhé, j'ai même essayer de mettre mon cd de windows et de réparer mon windows ( pas réinstaller hein) et rien ne fait, j'ai toujours le mêm message d'erreur quand je choisi windows dans grub