CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer Linux sur un second disque dur

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mai 2009 à 22:29:27

Toujours choisir personnalisé. C'est la seule façon d'avoir un contrôle entier sur ce qui se passe.

doseur_09
doseur_09
Niveau 3
17 mai 2009 à 22:33:27

Ok merci bon je vais lancer l'installe croise les doits pour moi xD

doseur_09
doseur_09
Niveau 3
17 mai 2009 à 22:50:58

Voila 1er prob =S j'ai telecharger la version que tu ma proposé et quan je clic sur le fichier .exe ile me demande de redem mon pc je clic et la il redemare tout simplement et rien d'autre ne se passe :s

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mai 2009 à 23:27:21

Tu as vérifié dans ton BIOS que ta machine essaie d'abord de booter sur le CD et ensuite sur le DD ?

doseur_09
doseur_09
Niveau 3
17 mai 2009 à 23:34:51

Ha oui il boot sur mon graveur et non sur mon lecteur. Je re test

doseur_09
doseur_09
Niveau 3
18 mai 2009 à 00:05:02

J'ai changé la priorité dans le Bios mais toujours rien =S :'(.

J'ai vu qu'il y avait un procédé pour l'instalé sans CD je vais essayer comme sa =O

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:08:43

Tu devrais d'abord vérifier la façon dont tu as gravé l'image sur ton CD. (l'installation sans cd, ça n'apporte que des ennuis).

doseur_09
doseur_09
Niveau 3
18 mai 2009 à 00:11:43

Bah j'ai juste telecharger ce que tu m'as dit encore j'ai decompressé et j'ai créer un CD de données avec les fichiers que je vennais de decompresser

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:12:28

j'ai decompressé :d) merci windows

Cette image n'est pas faite pour être décompressée. Il faut la graver tel quel sur le CD.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:13:34

Au cas où, cf les deux derniers liens sur :
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=VersLinstallation.Graveruneimagecd

doseur_09
doseur_09
Niveau 3
18 mai 2009 à 00:19:32

Ha d'accord je suis entrein de graver je te tiens au courrant ^^

doseur_09
doseur_09
Niveau 3
18 mai 2009 à 17:06:45

Voila c'est fait =D j'y suis arrivé. Mais j'ai encore un petit probleme. Je suis obligé de laisser le cd pour que mon pc demarre sous linux =S

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2009 à 17:19:16

Sinon, ça démarre direct sous windows ?

Si c'est la cas, il y a plusieurs solutions pour y remédier.

doseur_09
doseur_09
Niveau 3
18 mai 2009 à 17:27:29

Oui automatiquement sous windows sauf quand je mets le CD

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2009 à 17:36:40

Dans ce cas, c'est que grub est "mal" installé.

Je vois quatre solutions :
1) fleimarder : finalement, tu ne booteras qu'assez peu sous linux pour le moment et ce n'est pas pénible de mettre le CD dans ces cas là. :-)
2) configurer windows pour te permettre de booter sous windows ou linux (j'ai jamais fait, mais c'est sans doute une bonne solution pour un débutant si c'est faisable rapidement)
3) reinstaller grub sur le mbr de ton disque dur
4) changer les flags de ton disque pour aller chercher le brub qui doit être planqué sur la partition où ce situe ton système mandriva.

À toi de voir. :-)

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2009 à 17:43:00

"2) configurer windows pour te permettre de booter sous windows ou linux (j'ai jamais fait, mais c'est sans doute une bonne solution pour un débutant si c'est faisable rapidement)"
J'ai essaye ca un jour et c'etait pas tres facile a faire. C'etait i y a longtemps et ca marche peut etre mieux maitnenant, mais avant il fallait copier/decompresser le noyau linux sur la partition windows pour arriver a booter dessus.

doseur_09
doseur_09
Niveau 3
18 mai 2009 à 17:46:50

Quel est la solution la plus facile a réaliser pour un debutant. Car moi jaimerai avoir le choix au demarage. Soit je ne booterai pas tout le temps en Linux mais bon jaimerai bien le découvrire et voir les possiblité de cet OS :P

Sinon mon porf de Math ma dit de telecharger VirtualBox. Lui il bosse avec sa et il a 4 partitions dans son pc portable et il dit que ce prog et bien pratique

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2009 à 17:46:51

J'ai cru comprendre que dans les bonnes conditions (vista ? édition pro ? après installation d'un outil de microsoft ?), il suffisait d'éditer un fichier de conf, comme on le fait avec le menu.lst sous Linux. Après, je ne suis guère sûr de moi, mais cela me plait bien car les débutants ne touchent pas à leur windows, donc c'est une solution durable.

Si j'ai un peu de temps ce soir (mon rapport ne se termine pas tout seul :-(( ), j'essaierais de fouiller sur le site de microsoft pour avoir de vraies infos.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2009 à 17:49:31

doseur_09 : pour moi, le plus simple c'est 3/ à condition d'être sûr que grub est installé sur le mbr de la partition système de mandriva. Je peux te donner une série de commande pour y arriver, mais je préfère attendre de voir ce que K-L-K propose. Je sais qu'il y a une page sur grub dans le centre de configuration de Mandriva, donc si ça se trouve, deux clics suffisent à tout réparer. :-)

doseur_09
doseur_09
Niveau 3
18 mai 2009 à 18:02:37

ok ok mais qu'est ce que le Mbr un fichier pour booter suis pose. Et ci je supprime simplement la partition et que je réinstale Linux? Meme si je dois dl une autre version

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment