CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer oracle ??

bob63
bob63
Niveau 11
16 mai 2009 à 17:25:20

Bonjour, voilà à l'iut où je suis on créer des bases de données sous oracle, étant débutant la dedans, j'aimerais rester avec oracle car j'ai vu qu'il y avait des versions gratuites maintenant..
Or quand j'arrive sur le site il y a plein plein de database oracle à télécharger .. j'avais télécharger oracle 11g express edition, je l'ai installé, quand j'ouvrais la ligne de commande j'avais 2 lignes qui me mettaient des erreurs (j'ai pas installé de client ?)
Là je viens de télécharger la version qui comprend tout (celle à 1.7gb) mais je ne sais pas comment l'installer car je suis aussi débutant sous ubuntu 9.04 ..
Quelqu'un saurait comment installer oracle entièrement ? ce qu'il faut télécharger exactement ?
J'ai bien trouvé des tutos mais certains montre une ouverture de page comme sous windows alors que sous linux, il me semble que c'est pas comme ça ..

Merci d'avance

godrik
godrik
Niveau 30
16 mai 2009 à 18:02:23

heu, j'ai installe oracle il y a quelque temps sur une ubuntu. Ca ne m'avais pas poser de probleme majeure. Tu prends l'executable tu le lance, tu lis la doc et tu fais ce qu'on te dit. C'est un peu long mais ca se passe bien.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
16 mai 2009 à 18:03:09

Tu as suivi ce tuto ?
http://jaouad.developpez.com/oracle-11G/

bob63
bob63
Niveau 11
16 mai 2009 à 18:25:29

c'est bien ce tuto mais je comprend pas trop, genre pour débuter l'installation, cette commande

"[oracle@dsiege103829 database]$ unzip linux_11gR1_database.zip
(..)
[oracle@dsiege103829 database]$cd database
[oracle@dsiege103829 database]$ export DISPLAY=dsiege104855
[oracle@dsiege103829 database]$ ./runInstaller
Starting Oracle Universal Installer...

Checking Temp space: must be greater than 80 MB. Actual 1392 MB Passed
Checking swap space: must be greater than 150 MB. Actual 1023 MB Passed
Checking monitor: must be configured to display at least 256 colors. Actual 16777216 Passed
Preparing to launch Oracle Universal Installer from /tmp/OraInstall2007-08-14_02-14-05PM. Please wait .."

je dois exécuter une commande par commande sur le terminal ? je suis débutant en ubuntu :/

bob63
bob63
Niveau 11
16 mai 2009 à 18:30:59

j'ai exécuté les premières commandes jusqu'au ./runInstaller, une liste de commandes s'affichent, puis ya rien qui s'ouvre, sa me remet mon truc dans le terminal pour re écrire une commande :( Une idée ?
Pourtant je suis bien dans le répertoire qu'il faut ..

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
16 mai 2009 à 18:33:47

Et bien c'est que Oracle est installé.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2009 à 18:46:00

« export DISPLAY=dsiege104855 » :d) je doute fort que ceci fasse quelque chose de correct. :(

bob63
bob63
Niveau 11
16 mai 2009 à 19:06:21

j'ai installer le version express edition avec le client, j'ai donc lancer oracle mais j'ai deux lignes d'erreurs en haut, pour l'user et le mdp c'est lesquel qui faut mettre ? ils m'ont rien demander à l'installation vu que j'ai tout fais par l'installateur de paquet ..

http://img29.imageshack.us/my.php?image=oracle.png

merci

godrik
godrik
Niveau 30
16 mai 2009 à 19:33:35

je dirais que le serveur oracle n'est pas lance.
lance le manuellement.
Ces erreurs sont assez classique, ca fait un bout de temps que je n'ai pas installer ce truc la, donc je ne sais plus bien, mais les mettre dans google devrait suffir.

Je pense qu'il y a des variables d'environement a fixe pour que oracle retrouve ses petits.

godrik
godrik
Niveau 30
16 mai 2009 à 19:42:01

ou, j'avais pas vu qu'il y avait une erreur avant le lancement de sql_plus!!
lit et fait ce qu'on te dit la:

http://blog.fekw.de/2008/07/15/oracle-xe-10g-r2-10201-nls_langsh-error/

bob63
bob63
Niveau 11
16 mai 2009 à 21:23:04

Merci pour le lien ! seulement quand j'ouvre le fichier avec gedit ou emacs, j'ai que des symboles, surement un soucis de police,faut-il que j'installe quelque chose ?
Je vais finir par y arriver .. lol

bob63
bob63
Niveau 11
17 mai 2009 à 01:00:17

je me rend compte aussi que je ne suis pas le propriétaire de ce fichier donc les permissions pour moi sont seulement en lecture (même si j'ai toujours des caractères ..), pourquoi je ne suis pas le propriétaire alors qu'il n'y a qu'un compte sur l'ordi ?

merci

godrik
godrik
Niveau 30
17 mai 2009 à 01:10:37

heu, non, il y a plein de compte sur un unix.
Ton compte est un compte utilisateur, mais il y a plein de compte sur un UNIX, le plus fort etant le compte root qui peut tout faire sur le systeme.
Je te conseillerait de lire un livre sur unix.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
17 mai 2009 à 10:05:47

@ godrik : Linux n'est pas Unix, même si le principe relatif aux comptes est le même.

@ bob63 : sur Ubuntu, et toutes les distributions Debian, il faut passer par la commande sudo pour installer ou manipuler des fichiers avec le compte root.

lockless
lockless
Niveau 5
17 mai 2009 à 12:37:01

Linux n'est pas Unix certes, mais dire que Linux n'est pas UN Unix cela me semble être faux.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mai 2009 à 13:56:15

CanardPC : Tu dis de la merde (et en plus pas au bon moment). Le 'sudo' ubuntuesque est propre à ubuntu uniquement (bon, ok, si on fait une install en expert de Debian, on peut avoir le même sudo, mais celui qui fait ça est juste crétin).

godrik
godrik
Niveau 30
17 mai 2009 à 17:09:57

canardpc: je sais bien que linux n'est pas unix, mais les problemes qu'il rencontre viennent de sa meconnaissance d'unix et pas de linux en particulier.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
17 mai 2009 à 19:46:10

@ Chris_27 : que j'aime le mépris et les attitudes telles que la tienne sur ce site.

sudo, il existe même sur Leopard (un Unix). Je pense avoir apporté de l'eau à son moulin en lui indiquant qu'il pouvait utiliser cette commande pour modifier les autorisations de ses fichiers.

Enfin, visiblement, votre niveau incommensurable vous aura visiblement aidé à lui trouver une solution ;-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mai 2009 à 20:49:44

Et moi j'aime les gens qui disent des conneries plus grosses qu'une montagne.

« sur Ubuntu, et toutes les distributions Debian, il faut passer par la commande sudo pour installer ou manipuler des fichiers avec le compte root. » :d) ceci prouve bel et bien que tu n'as rien compris. Sous debian, quasiment personne n'utilise sudo. Le fait qu'il soit installé n'implique pas qu'on s'en serve, et ça n'implique pas non plus que ça marche comme sous ubuntu … pour le moment. Et c'est bien ça qui me fait peur : qu'à force que voir des gens tenir le même discours que toi, une hérésie comme la conf ubuntuesque du sudo fasse son chemin dans des systèmes plus sérieux comme Debian.

« Je pense avoir apporté de l'eau à son moulin en lui indiquant qu'il pouvait utiliser cette commande pour modifier les autorisations de ses fichiers. » :d) avec du recul, tu verras que tu ne lui as pas forcément rendu service. Un bon vieux RTFM, ça a le mérite que tu es sûr que la personne en face a compris quand elle arrive à ces fins… Là, tout ce que tu peux espérer, c'est qu'il ne repose pas de question basique avant une semaine.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
17 mai 2009 à 21:49:18

Mon cher Chris_27,

Comme tu as du le constater, je ne suis pas un membre assidu de ce forum. Néanmoins, je suis tout sauf un débutant et si toi tu es univesitaire à en juger ton profil, moi, entre autres choses, je forme des ingénieurs, certes pas sur le noyau Linux et ses subtilités que j'avoue ne pas saisir, mais dans des domaines que je ne souhaite pas mettre dévoiler ici, je n'y cherche aucune publicité.
Cependant, j'utilise Debian (et pas Ubuntu), et pour autre chose que du traitement de texte. Visiblement, je n'ai pas ton expérience et ton omniscience (tu parles, un doctorant, moi qui n'ai pas mon bac), mais une certaine expérience (oui, mon page de vieux con dans mon profil est mon véritable âge). Et à moi qu'une dégénérescence latente et sournoise m'ait déjà atteint, il me semble utiliser la commande sudo sous Debian.

Je constate, encore une fois, qu'en dépit de ton niveau largement supérieur au mien, tu ne lui as pas apporté l'once d'une solution.

Il me semblait que le monde merveilleux de l'open source, du libre, de linux, tout ça..., était un peu plus accueillant que ça. Peut-être devrais-tu épingler quelques recommandations quant à la façon dont il faut s'exprimer en présence du tout puissant modérateur de ce forum.
Aller, vas bosser ta thèse ;-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment