CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Restaurer grub sans lecteur cd.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
24 mars 2009 à 10:42:23

Yop !

Une fois de plus la netinstall de Debian lenny a foiré l'installation de grub sur mon netbook, un Acer aspire one. Du coup, j'ai une erreur 21 de Grub et je ne sais pas quoi faire à part télécharger une image live usb d'ubuntu avec ma connexion pourrie... j'ai testé le super grub disk en USB, il n'a pas marché, à chaque manip il affiche une erreur, fichier manquant etc...

Si vous avez une idée autre que de chopper ubuntu pour installer debian ensuite... j'ai aussi cherché un moyen de restaurer grub en USB mais je n'ai pas trouvé. Voilà !

Que ne faut-il pas faire pour utiliser winshit sur un netbook, quoi. C'est pas normal.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
24 mars 2009 à 10:43:12

jeu : il manque un "ne pas" dans le message précédent. Saurez-vous le retrouver ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mars 2009 à 10:51:15

C'est toi qui a foiré l'installation de grub, pas Debian. On te demande confirmation avant d'installer grub. Si tu ne vérifies rien, on ne peut rien pour toi. :(
Au passage, je pense que c'est normal que la configuration par défaut pour grub ne marche pas dans ton cas précis.

Le mieux, c'est de relancer l'installation de debian en mode expert et de faire attention à l'étape «Installation de Grub».

Pour le jeu : Une fois de plus la netinstall de Debian lenny n'a pas foiré... ? :o))

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
24 mars 2009 à 10:55:02

J'ai accepté la confirmation pour installer grub, c'est donc bel et bien Debian qui l'a foiré.

Enfin je vais refaire quand même.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
24 mars 2009 à 10:58:23

D'ailleurs si j'avais par erreur refusé l'install de grub, il ne me mettrait pas grub : erreur 21, si ?

De plus, le super grub disk (en live usb) me met l'erreur 15, file not found, quand je tente un find /boot/grub/stage1...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
24 mars 2009 à 11:01:37

Pardon, je me permets un triple-post pour préciser qu'à aucun moment on me propose un mode expert, et je ne comprends pas comment régler le problème si tu comprends que la config de grub par défaut ne marche pas chez moi ? Pourrais-tu être plus explicite ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mars 2009 à 11:07:05

«J'ai accepté» :d) bêtement :(

Ce n'était pas juste un texte d'ambiance. Ça te dit, par défaut, j'installe grub comme ça, est-ce que ça te va ? Ce à quoi tu aurais du répondre non.

Enfin, «à aucun moment on me propose un mode expert» :d) si, sur le premier écran. Là où on te dit de consulter l'aide qui dit de taper "installgui", "expert" pour le mode expert, <entrée> pour l'installation par défaut, ...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
24 mars 2009 à 11:09:08

1 - j'allume le pc
2 - je fais F12 pour démarrer sur la clé usb
3 - j'arrive dans le programme d'installation avec choix de la langue.

Donc, je te le redis encore une fois, je n'ai pas le choix "expert".

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
24 mars 2009 à 11:11:11

(et à la question "voulez-vous installer l'amorceur par défaut, c'est soit oui, soit non, si je réponds non ça ne démarre pas, si je réponds oui, je suis bête selon toi, je fais quoi ?)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
24 mars 2009 à 11:12:41

pfff, faudrait faire une élection du modérateur le plus sympa quoi. Déjà que tu es dans le faux, pour commencer.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
24 mars 2009 à 11:29:49

http://www.youtube.com/watch?v=CQQcDt2WcFs

Je précise aussi que je te conseille d'être plus poli quand t'es en face des gens, sur un forum c'est très facile mais si t'avais été en face de moi tu serais plus capable de taper le moindre message.

À bon entendeur.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mars 2009 à 12:16:32

Si tu veux organiser des élections, vas-y, elles ont repris il y a une semaine :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-0.htm

Si j'avais été en face de toi, je t'aurais sûrement envoyer balader. Je n'ai pas que ça à faire que d'installer des debian dans la vie.

http://www.youtube.com/watch?v=CQQcDt2WcFs :d) jolie vidéo. L'installeur n'est pas l'installeur standard, donc va lire la documentation pour ton installeur et passe ton chemin.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
24 mars 2009 à 12:31:42

Si c'est ta manière d'admettre que tu t'es planté, et que tu ne connais pas l'installateur de debian version netbook, alors j'accepte tes excuses :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mars 2009 à 12:55:50

Je connais l'installeur standard de la Debian. Et pour autant que je sache, l'installation via un support usb passe par l'utilisation d'un .iso du cd de netinstall. Au final, le premier écran est :
http://img25.imageshack.us/my.php?image=tmpx.jpg

Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais je constate que tu n'utilises pas un installeur standard. Donc encore une fois, ne rejète pas tes fautes sur le soft.

Au passage, peut-être que tu utilises ça http://wiki.debian.org/DebianAcerOne (si oui, tu aurais du le dire dans ton premier message).

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
26 mars 2009 à 00:19:52

Non je n'emploie pas ça, mais c'est une idée. Je test ce week-end, merci pour le truc.

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 mars 2009 à 00:38:45

Utiliser les ressources du site officiel de debian quand on veut installer une debian est assez souvent une bonne idée. :-)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:29:28

Ouais enfin en même temps la page est consacrée à 95 % à comment installer les divers drivers une fois le système fonctionnel, à part ça le processus d'installation ne diffère pas de ce que j'utilisais. Là pour le moment j'ai un xubuntu donc je pense remettre debian dessus avec un grub fonctionnel. ar réinstaller grub en live cd ubuntu ne semble pas marcher, il ne trouve pas le dossier stage1 (erreur 15) même si je les copie manuellement du dossier /usr et que je lance "find /boot/grub/stage1"... bref, on verra bien.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
28 mars 2009 à 02:12:36

Bon bah voilà, pas de neuf. Debian refuse toujours d'installer grub, ce que je ne comprends pas, et idem pour Lilo d'ailleurs...

J'ai tenté un arch linux qui s'est installé à merveille mais après je me sens pas capable de prendre le temps de configurer tout ça, surtout qu'appremment j'ai du oublier qq part de lui dire que je voulais un serveur graphique.

Si quelqu'un a une distro à suggérer...

godrik
godrik
Niveau 30
28 mars 2009 à 03:23:44

Si j'etais toi et que je pensais que je n'ai pas fait une connerie dans la procedure d'installation, je ferai un rapport de bug.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
28 mars 2009 à 09:46:21

Bah si l'erreur vient de moi, il y a deux solutions :

-j'ai mal créer le live usb
-j'ai choisi la mauvaise image.

Je vais tenter avec un disque autre que le netinstall, et une autre méthode pour faire la clé usb.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment