CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel version de linux est faite pour moi

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
30 janvier 2009 à 16:32:09

chaud :( tu l'avais dit dans un autre topic, comme quoi on a pas besoin du terminal, c'est pratique, ça.

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
02 février 2009 à 20:02:37

Je trouve la dernière mandriva pas tres réussi , quand à intrepid ibex ..., donc cette année je suis passé a suse .
Pour revenir un peu sur ubuntu je le déconseille vraiment , avec son cycle de dev irréaliste il est devenu un véritable four et alors quand je vois le nombre de gens avec kubuntu ... KDE et ubuntu font tres mauvais ménage pour moi .

Au fait quand j'ai essayé mandriva je n'ai pas vu de version x86_64 c'est normal ???????

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 février 2009 à 22:12:11

Elle existe... seulement 99% des gens ne veulent pas d'une version _64 (problèmes de java, de flash et de drivers dans un moindre mesure...). Donc c'est pas plus mal si seul le connaisseur est capable de trouver cette version (il suffit de fouiner dans le ftp pour la trouver :-))) ).

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
02 février 2009 à 23:42:12

oui je n'ai pas trop cherché non plus j'ai juste testé en live cd .
D'ailleur au passage sur tous les live cd que j'ai testé en ce début d'année seul suse faisait tourner directement tous mes pc avec le wifi . J'ai aussi testé arch linux qui est vraiment pas mal mais pas du tout pour les débutants, j'ai du y renoncer par manque de temps je préfere une distri clé en main .

En tout cas esperons que ça va bouger du coté libre parce que windows seven fait tres fort cette année je trouve

godrik
godrik
Niveau 30
02 février 2009 à 23:52:24

"D'ailleur au passage sur tous les live cd que j'ai testé en ce début d'année seul suse faisait tourner directement tous mes pc avec le wifi ."
Ce n'est pas tres etonnant. C'est finalement assez complique les problemes de wifi. Il faut le bon driver, des fois avec le bon firmware. Et ca pose parfois des problemes de license pour distribuer ces firmwares. Sans meme parler des cas ou il faut passer par ndiswrapper. (je ne sais pas si il y a encore des cas ou non, mais ma broadcom ne fonctionnait encore que comme ca l'annee derniere). En bref, souvent le wifi c'est complique.

"En tout cas esperons que ça va bouger du coté libre parce que windows seven fait tres fort cette année je trouve"
Perso, je n'ai rien trouve de tres fort dans windows 7.
Pas de nouvelle fonctionnalite. Un os plus leger que vista, mais ce n'etait pas tres difficile. Avec une UAC un peu moins chiante, mais qui pose des problemes de securite quand meme ( http://it.slashdot.org/arrticle.pl?sid=09/02/02/0119204 ).
Sans compter que MS ne va pas faire de beta 2 et sauter directement en release candidate ( http://tech.slashdot.org/article.pl?sid=09/01/31/2337235 ), c'est un coup a se tapper un OS super bugge.
Point positif, ils vont peut etre etre oblige de livre d'autre browser qu'Internet explorer...

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
03 février 2009 à 12:14:41

Il fait tres fort justement parce qu'il n'est plus aussi lourd et forcément linux va etre beaucoup moins attractif surtout que seven aura une version netbook . Apres seven c'est du vista amélioré.....

Oui moi aussi pour les broadcom c'était ndiswrapper obligé et la suse me la prend direct j'ai été agréablement surpris .

Pour reprendre le premier post je ne vois pas en quoi ubuntu est plus ouvert pour les débutants je trouves que pas mal de distri ont fait d'effort .D'ailleurs suse prend l'utilisateur par la main jusqu'au dernier moment pour l'installation beaucoup plus que ubuntu ,et mandriva aussi .

Il faut aussi savoir si on s'oriente KDE ou gnome
pour gnome je trouve que fedora est mieux pour kde suse ou mandriva apres ce n'est que mon avis . Dans tous les cas ubuntu :mort:

godrik
godrik
Niveau 30
03 février 2009 à 16:32:26

Tu dis que Windows7 fait fort , je trouve que c'est comme ca que vista aurait du etre quand il est sorti. Et c'etait il y 3 ans maintenant.

Les idees qui etaient interessante et qui ne sont pas sorti avec windows vista (comme winfs par exemple) ne sont toujours pas la.
Pour autant qu'on en sache, ils ont peut etre juste configure vista normalement cette fois ci.

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
03 février 2009 à 17:31:58

"Pour autant qu'on en sache, ils ont peut etre juste configure vista normalement cette fois ci. "

c'est même une certitude :p) , c'est bien pour ça que je dis ils font fort cette année

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment