CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Firefox 3

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
29 janvier 2009 à 12:34:19

Rigolo ce topic :p) :-)

Bon lux18 si tu pourrais juste donner le nom de ta distribution (os si tu préfère) on serait ravi de t'aider :-)
Faut savoir que les logiciels sous linux ne s'installe pas en téléchargeant un truc n'importe où sur le net, il ya ce qu'on apelle un gestionnaire de paquet, ce programme te montre tout ce que tu peux installé sur ton ordi tu as justes à choisir dans la liste ensuite le gestionnaire de paquet télécharge et installe le logiciel.

Voila j'éspère avoir été clair :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 janvier 2009 à 12:35:10

hé, fais pas le travail a sa place aussi :-( faudrait qu'il se renseigne un minimum, quoi.. sinon j'ai l'air de quoi, moi?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 janvier 2009 à 12:46:51

bravo, tu viens de pourrit ta distrib, petit :hap: et quand tu voudra le désinstaller pour, genre, gratter un peu de place, tu sera bon pour partir a la chasse aux fichiers planqués :bravo: . Aider les autres, je veut bien mais je suis pas non plus une bonne poire :( loin de toute prétention comme j'ai dû en épandre dans mon avant dernier message, y a quand même des limites, nous ne sommes pas un SAV, ici. Que tu sois face a un problème inextricable est une chose, mais là tu cherche juste a installer un logiciel, ultra connu en plus! y a des milliards de pages sur google qui doivent en parler, de ça!

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
29 janvier 2009 à 12:47:20

Shakaan :d) désolé :rouge:

Bon comme ça il pourra faire les choses correctement on va dire :-)

lux18 :d) par contre si tu fais des truc comme ça t'étonnes pas qu'on t'aide pas là, installe que les logiciels présents dans ton gestionnaire de paquet

Lux18
Lux18
Niveau 7
29 janvier 2009 à 12:52:43

pkoi j'install que les logiciel qui sont dans mon gestinnaire ? c'est pas grave si j'en install par la console si ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 janvier 2009 à 12:54:56

ça dépend de ce que veut dire "installer par la console" :( ça fait depuis le début du topic que t'es pas clair, que tu nous file aucune info, qu'on te les demande, que tu persiste et que tu te fous de notre gueule :( tu fais un apt-get ou quoi? Tu les compile? tu va pourrir ta distrib avec des fichiers inutilisables eparpillés partout, et avec 4g de disque dur, dont la moitié reservés pour des backups, c'est pas un luxe que tu peut te permettre!

Lux18
Lux18
Niveau 7
29 janvier 2009 à 12:59:16

je met pas de fichier partout tkt, non je damander juste pourquoi chat me disais d'installer que les logiciel qui sont dans le gestionnaire, sinon dsl mais linux je connais pas trop et quand on a l'habitude d'installer avec windows ou il faut juste cliqué et sa se fais tout seul bah sa change, sinon euh je crois que la distrib c'est eeeunbuntu un truck comme ça ou xandros je sais pas si c'est ça

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:01:38

bon, on va récapituler simplement:
-T'a xandros, je le sais
-Il faut n'installer que les applications du gestionnaire d'archive car elles sont prévues pour ta distrib. Les autres risquent de ne pas marcher
-C'est super simple d'installer des applis avec ce gestionnaire, encore plus que sur windows car t'a même pas besoin de télécharger un installateur avant.

Bon, t'a un terminal ouvert? Tu tape sudo synaptic, tu cherche firefox 3, t'installe, au revoir.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:06:43

"pourquoi chat me disais d'installer que les logiciel qui sont dans le gestionnaire" :d) je vois trois raisons :
1) parce que ce qui vient d'ailleurs est souvent vérolé.
2) parce que c'est plus simple d'installer un soft comme ça (environ trois clics).
3) parce que les mises à jour sont alors faites automatiquement en cas de besoin (et firefox en a souvent besoin).

Un gestionnaire de paquet, c'est comme le "ajout/suppression de programme" de windows, sauf qu'on peut effectivement ajouter des programmes. Et j'ai du mal à croire que celui de ta distribtuion ne te propose pas firefox 3. Après, c'est pas forcément de ta faute, il se peut très bien qu'il soit juste mal configuré.

"c'est eeeunbuntu un truck comme ça ou xandros" :d) justement, il faut que tu trouves lequel des deux c'est. Sans ça, je ne peux pas t'aider, même avec la meilleure volonté du monde. :(

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:08:11

Tu as rien à copier coller normalement :( , comme shakaan a dit tu ouvre synaptic (ton gestionnaire de paquet) tu cherche firefox, tu trouve et tu clique pour l'installe et voilà.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:11:13

Il a dit qu'il était passé en bureau étendu, c'est xandros ça. je suis pas un harcore linuxien mais ça doit etre l'une des pire distrib que j'ai vu, n'empeche.. Pompe 500 megas de ram au démarrage, pas customisable, les logiciels ont parfois des bugs, pas très joli... On pourrait appeler ça winux (Winus Is Not linUX ), le contraire de wine, un vrai cauchemars :( elle est super simple d'utilisation, c'est clair, et très bonne pour un usage de base de débutant, mais, nan, nan :non:

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:14:55

Le xandros sur les eeepc d'asus n'est pas un vrai xandros mais un ersatz de xandros pondu par asus d'après ce que j'ai pu lire. Ceci explique cela... :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:16:08

way, c'est ça :( je ne voudrais pas non plus insulter les devs de xandros.. l'avantage de la xandros made in asus au moins, c'est que tout fonctionne, a la base.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 janvier 2009 à 19:07:30

J'hallucine! j'apprendrais pas mal de choses sur linux mais certainement pas ici sauf pour flinguer ma distrib....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment