CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compiler un programme est-il nocife ?

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:28:52

Ca n'a pas été dis explicitement mais il m'a semblé comprendre que tu voulais parler des sources téléchargées sur le site d'un éditeur. Je m'intéresse à ce sujet parce que je me suis mis à FreeBSD il y a peu et j'ai tenté quelque installations via les ports et j'ai vu que pendant la compilation le système nous demande réguliérement si on veut inclure certaines choses dans le programme et je voulais savoir si cela pouvait être important ou si laisser les choix par defaut était suffisant.

J'en profite pour demander si justement il est possible d'automatiser ce processus parce que rester 2 heures(ou beaucoup plus) devant l'écran à attendre qu'une fenêtre surgisse pour quittancer c'est pas la joie...

J'ajoute que je n'ai pas trouvé de réponse dans le Handbook :)

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:41:31

Le but c'est justement de rester 2h pour avoir un truc 100% custom, sinon c'est moyennement utile :p)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:14:57

Mace_Destroyer> Tu peux paramétrer à l'avance les knobs via portconf (utiliser au préalable lsknobs écrit par Dargor pour connaître ceux disponibles) et utiliser portmaster avec des options bien choisies (cf. le man) pour qu'il ne t'emmerde pas avec des questions durant l'upgrade.

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:40:24

Merci Sankukai, pour commencer je vais aller voir ce que sont des knobs, ce que sont portconf, isknobs et portmaster parce que pour l'instant moi et les ports ça se résume à :

portsnap fetch et make install clean (en gros) :-)

Il me semble avoir vu une rubrique concernant portmaster dans le handbook...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:53:19

Attention, il s'agit de « lsknobs » et non « isknobs ». :)
Il y a effectivement une rubrique sur portmaster dans le handbook mais ce n'est pas très détaillé. D'ailleurs je trouve que ce gestionnaire manque de docs (ce qui est très dommage car le très mauvais portupgrade est beaucoup plus mis en avant).
http://www.freebsd.org/doc/en/books/handbook/ports-using.html

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:10:07

C'est vrai que c'est bien qu'il y ai plusieurs outils pour chaque choses mais c'est vit déroutant hier je sais pas combien de temps j'ai passé à regarder partout si je devais plutôt utiliser csup ou portsnap...

Merci pour lsknobs.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:28:40

Perso, je te conseille portsnap. Il passe à travers n'importe quoi et il y a des contrôles d'intégrité. :)

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:07:12

Dac, merci pour tes précieux conseils, hésite pas à me faire une petite liste des outils que tu recommande, ce que je recherche c'est des utilitaires qui font du travail propre kit à devoir mettre les mains dans le cambouis :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:25:42

Mace_Destroyer : quand tu comprends les options, tu peux choisir. Mais c'est hasardeux de faire un choix lorsque tu ne les comprends pas.

Je vois ça comme de la flexibilité. Si tu sais comment changer les options pour avoir un meilleur système, tu y gagnes. Et sinon, tu laisses les choix par défaut car un dev qui s'y connait à régler ça pour toi. :-))

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:47:51

Oui je laisserai par défaut pour le moment, je me lancerai dans la configuration avancée quand je maitriserai mieux le système, mais je me réjoui d'en savoir suffisamment pour bidouiller plus en profondeur en tout cas!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware